Plume
Mariée Confirmée Juin 2016 Var

Le marié sans veste ??

Plume, le 14 Janvier 2016 à 18:05 Publié dans Mode nuptiale 0 27
Sauvegardé
Répondre

Nous nous marions en Juin,

pas d église, couple de la 50 éne.

J adorerai voir mon homme en tenue cool mais classe.

Genre chemise et gilet sans veste, dans les tons blanc et beige....et pourquoi pas petit chapeau style borsalino....

Etant très fin, je le vois mal dans un costume qui sont souvent un peu trop grands à mon gout pour lui.....

Ca craint selon vous ???

Vous auriez des photos pour idées ?

27 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 19 Janvier 2016 à 11:02
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler

Ah si je visualise la tenue grosso modo! Bleu et beige c'est très joli, je suis très contente que ton chéri ait trouvé une tenue qui lui plait, il va être super élégant!

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler

Ca ne me choque pas le moins du monde car mon homme fera ca pour la mairie: du décontract mais classe ET SANS VESTE!!! je n'ai pas de photo de lui dans sa tenue de mairie (je dois attendre encore 6.5 mois pour la voir) Smiley laugh

• Répondre
  • Plume
    Plume ·
    • Signaler

Superbes ces photos, tout ce que j aime....

Cet après midi j ai trainé mon zhomme dans les magasins, et GENIAL, on a fini par trouver le look tant désiré : pantalon dans les beiges foncé, chemise dans les bleus à petites fleurs, gilet de costume bleu marine, chaussures marrons. Cela semble tres méli mélo, mais je vous assure que le rendu est au top !!! A mon grand étonnement mon homme s est régalé à se préter au jeu des essayages. J avais emmené une photo de mes idées pour montrer aux vendeurs l effet souhaité, ils ont vite compris et nous on presentés plusieurs pièces.

Plusieurs magasins, les pièces achetées dans plusieurs endroits.

Je suis rassurée, nous n aurons plus qu à trouver au printemps le petit chapeau, ceinture, enfin les petits détails.

C est étonnant comme tout se déroule bien....Heureuse

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler

tout à fait! L'important c'est de se sentir bien, et pas déguisé! La mode masculine se limite pas aux costards, heureusement Smiley smile

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler

Oui, si votre mariage est plutôt décontracté, c'est une bonne idée!

Quelques idées pichées sur Pinterest:

> style urbain: pantalon de costume et gilet dans les même tons, converses, chemise blanche, cravate assortie à la boutonnière, au bouquet et aux chaussures de la mariée (bien choisir les couleurs! C'est l'oposition de couleurs entre le marine et ce joli orange qui fait tout!)

Le marié sans veste ?? 1

> style ressemblant, mais sans le contraste de couleur. Un peu plus classique avec des chaussures de ville, mais la cravate très fine et le chapeau donnent un côté plus rock. Par contre, 0/20 aux témoins, on dirait des "jeunes cadres dynamiques" en pause déjeuner Smiley winking

Le marié sans veste ?? 2

> une autre idée de tenue avec un gilet: cette fois c'est la couleur du chino qui ressort

Le marié sans veste ?? 3

> style champêtre décontracté : pantalon style chino et gilet en toile, chemise blanche sans cravate et boutonnière

Le marié sans veste ?? 4

> idem ci dessus, mais en plus chic: couleurs plus claires et cravate en prime

Le marié sans veste ?? 5

> toujurs dans la même ambiance, mais beaucoup plus "casual", sans cravate. Du coup il faut miser sur d'autres accessoires au top, ceinture, chaussures,...

Le marié sans veste ?? 6

> juste "en bras de chemise", très décontracté et estival (j'aime beaucoup , sauf la boutonnière qui fait vraiment perdue sur la chemise!)

Le marié sans veste ?? 7

> toujours sans veston/ sans gilet, et style un peu "hipster", avec une chemise colorée ou à motif, des bretelles et une cravate colorée

Le marié sans veste ?? 8

> pourquoi pas un style encore plus vintage, avec toujours des bretelles apparentes et une casquette à l'ancienne, et un pantalon style chino ou jean

Le marié sans veste ?? 9

> sinon on peut avoir l'air très classe ET décontracté en portant un costume. Il suffit de le porter ouvert, sans cravate!

Le marié sans veste ?? 10

ou avec un joli noeud papillon

Le marié sans veste ?? 11

on peut aussi porter un joli veston sur une chemise ouverte et un pantalon en toile, voire un jean:

Le marié sans veste ?? 12

Situ dis que ton chéri a l'air de flotter dans des costumes, c'est peut être qu'ils ne sont pas à sa taille. Il y a aussi la possibilité de faire faire un costume sur mesure (ou en demi-mesure), dans un joli tissu pas guindé (genre lin, chambray, ...)

• Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Août 2016 Nièvre
    Corinne ·
    • Signaler
    Mon homme n'aura pas de veste car il aura sa tenue de cérémonie de la police et malheureusement elle n'a pas de veste cintrée avec. et ça ne me choque absolument pas
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Septembre 2016 Haute-Savoie
    Gaëlle ·
    • Signaler
    J'aime beaucoup l'idée Smiley catface

Le marié sans veste ?? - 1

Le marié sans veste ?? - 2

Le marié sans veste ?? - 3

Le marié sans veste ?? - 4
    • Répondre
  • Fabienne
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Fabienne ·
    • Signaler

Bonjour ça me choque pas non plus,car mon futur épous lui aussi n'est pas costume et je lui ai dit qu'il pouvait se mettre en pantalon et chemise ,le principal c'est qu'il se sente bien.

• Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    Je trouve ça plutôt classe si c est un style qui lui correspond et lui plaît car il faut qu il se sente à l aise dedans.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler

Je trouve l'idée très sympa et pas choquante du tout. L'essentiel, c'est que le marié soit à l'aise et le plus beau pour toi Smiley smile

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Doubs
    Julie ·
    • Signaler
    Moi j adore j aimerais bien que mon homme s habille comme ca mais il a l air de préfère un costume
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2016 Haute-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    Il faut que ça vous ressemble. J ai déjà vu des mariés en pantalon et chemise en lin et franchement c était plus classe qu un homme engoncé dans un costume mal taillé. Si ça lui plait et a toi aussi alors pas de question à se poser...
    • Répondre
  • Plume
    Plume ·
    • Signaler

elle a trouvé ça choquant ou pas ?

• Répondre
  • Lineca
    Mariée Addicte Septembre 2016 Saint-Denis
    Lineca ·
    • Signaler
    Ma mère est allé à 2 mariage récemment et les 2 les hommes ne portaient que le gilet
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Loiret
    Papillon ·
    • Signaler
    Non il faut que ce soit à votre image et que ça vous plaise tout simplement !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Mince j'ai buguer je vais re essayer de la mettre désoler. .

Le marié sans veste ?? - 1
    • Répondre
  • Plume
    Plume ·
    • Signaler

je vois pas photo...

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2016 Cher
    Aude ·
    • Signaler
    C'est exactement comme ça que sera mon futur ! Pantalon et gilet beige, chemise blanche , converses blanches et borsalino Smiley winking J' adoooooore !!!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    C'est g justement l'idée que l'on avec mon homme je vous met une photo trouver ici que j'ai adorer. :Smiley heart
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    Je trouve ca super sympa le look gilet et chapeau. Si c est ce qui vous fait envie faites vous plaisir! Smiley smile
    • Répondre
  • Plume
    Plume ·
    • Signaler

ah oui ?

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    J'ai envie de dire si c'est ce que vous voulez foncez !
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    Mais pourquoi pas si c'est ce qui vous plaît.
    • Répondre
  • Papillon
    Mariée Pro Octobre 2016 Gironde
    Papillon ·
    • Signaler
    Ça ne me choque absolument pas et cela se fait de plus en plus Smiley smile
    • Répondre
  • Lineca
    Mariée Addicte Septembre 2016 Saint-Denis
    Lineca ·
    • Signaler
    C'est à la mode figure toi !
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    Pas du tout je trouve ça très sympa, j'aimerais bien que mon homme fasse pareil! Smiley winking
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    Ça ne craint pas, c'est génial, faudra nous montrer ça Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés