Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maud
Nouveau Marié Juin 2022 Seine-Saint-Denis

Le masque au mariage

Maud, le 30 Août 2020 à 13:02 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes je suis censée me marier le 10 oct.

Vu que le masque est devenu obligatoire partout, le masque sera donc obligatoire dans l'hôtel et donc je ne sais quoi faire.
Certaines personnes hésitent à annuler mais nous on a envie de le faire. Qu'en pensez vous ?

21 Réponses

Activité récente par Marine, le 31 Août 2020 à 12:52
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maud et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    J'ai pu lire sur le forum de nombreux mariage ces dernières semaines et j'espère que les FM pourront t'aider dans ta décision.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour nous aussi le masque est obligatoire (nous l'avons su mi-août), dès qu'on est debout dans un lieu clos. Animations (entrée, gâteau, première danse des mariés, celles de nos témoins) ainsi que sur la piste de danse.

    On s'est fait une raison et nous avons envoyé un mail a nos invités pour les prévenir. Un peu sur le ton de l'humour, nous leur avons demandé de jouer le jeu en coordonnant leur masque à leur tenue. Pour le moment tout le monde est partant, en même temps, nous avons déjà eu beaucoup de refus avant à cause du COVID, donc nous supposons que celles et ceux qui restent sont prêts à faire la fête quoi qu'il arrive !

    J'ai acheté deux masques en dentelles pour la journée/soirée, ma témoin se charge de trouver un masque bordeaux pour le brunch du lendemain pour assortir à ma robe, et pour le futur marié nous allons assortir à son nœud papillon.

    Le plus important c'est que toi tu ais envie de le faire. Si tes invités non, et bien considère ça comme un tri supplémentaire Smiley winking

    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais refaire un point dans ce cas !! Car mon gérant ne m'a rien dit 🤔🤔 cest peut être en fonction des départements comme tu le dis...
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de l'information ! Mon gerant de salle avec qui j'ai échangé ne m'en a pas parlé
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Maud,


    Fonce fais ton mariage n’écoute pas les autres .Le COVID n’est pas près de s’envoler .Je devais me marier le 22 août cette année j’ai reporté à cause des ont dit et je regrette j’ai même une amie qui s’est mariée à ma date et j’ai les boules.Le masque est obligatoire oui mais tu feras avec l’année prochaine t’aura aussi le masque.Bon courage pour ton mariage
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Octobre 2020 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Maud,

    Notre mariage civil est prévu également le 10 octobre et la cérémonie religieuse le 17 octobre.

    Nous avons décidé de maintenir le 10 octobre car le cas contraire repousserait notre projet de fonder une famille. Nous avons également choisi de le faire en comité restreint et ainsi annulé/repoussé le 17 octobre à une date ultérieure. Notre salle (pour le 17/10) est en Belgique frontière France et nous impose beaucoup de contraintes tels que 50 invités, pas de piste de dance. Nous avons hésité à nous remettre sur une salle française mais après tout, les choses restent compliquées...

    Je comprends l'angoisse que cela peut générer l'utilisation du masque. Après tout, il ne faut pas oublier l'importance ultime de ce mariage, vous unir avec votre moitié. Les personnes réticentes à venir le jour J et bien tant pis, tant que vous profitez pleinement de cette journée !

    Pour rassurer vos invités, vous pouvez leur proposer de réaliser un test COVID 48h 72h avant, ça permettrait de rassurer tout le monde.

    Bon courage à toutes les futures mariées !

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu peux aussi jouer le jeu à fond, on s'était choisi de jolis masques en tissu, pareil pour nos témoins. Ça rendait sympa 😉Le masque au mariage 1

    Le masque au mariage 2
    (le même dans les tons bleus pour les témoins)

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend des départements je crois. Dans l Yonne, masque obligatoire seulement à l'intérieur et dans les marchés.
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, c'est moi qui ait réclamé un point avec mon lieu une dizaine de jours avant le mariage pour ne pas être prévenue des restrictions la veille (c'est arrivé à des amis ! L'angoisse !). Ils nous ont demandé de suivre les recommandations pour les salles ERP (type salle polyvalente). Ça inclut le port du masque pour tout déplacement à l'intérieur de la salle. On n'avait pas besoin de le porter dehors. Ils sont venus vérifier l'installation avant le début de la fête (en particulier l'espacement des chaises) mais ils ne sont pas venus pendant la fête donc on pouvait faire ce qu'on voulait. On a quand même porté les masques sur la piste de danse par sécurité.
    • Répondre
  • Maud
    Nouveau Marié Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est obligatoire partout maintenant depuis 2j et aussi dans les lieux privés.
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Est ce que cest ton lieu qui a imposé le port du masque ? Car pour l'instant je n'ai aucune info a ce sujet !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je me marie également le 10 octobre et j'ai beaucoup relativiser ces derniers jours.... Je vais maintenir coûte que coûte notre mariage. Personnellement, Je ne pense pas que les mesures sanitaires auront bcp évolué l'année prochaine sans compter que tous les prestataires sont overbookés. Puis reporter dans 2 ans, ça complique notre projet de fonder une famille et tout simplement pas envie 😅
    Je me suis faite à l'idée du port du masque et mes invités aussi je pense. Porter le masque ne sera pas la fin du monde et nous permettra de nous amuser quand même 😁

    Bon courage à toi ! Il faut juste croiser les doigts pour que des restrictions plus drastiques n'arrivent d'ici la 🤞🏻
    • Répondre
  • Maud
    Nouveau Marié Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On vient de se marier et pareil, il fallait le masque partout à l'intérieur (on n'etait pas dans un département rouge).
    Les invités ont enlevé les masques à table (normal). Par contre pendant le dîner, ils n'ont pas forcément remis leur masques s'ils se déplaçaient (pour aller aux toilettes par exemple. Mais bon, c'est pas trop grave, ya ait personne pour surveiller. On a tous remis les masques sur la piste et tout le monde a quand même danser. On les a juste enlevés nous deux pour l'ouverture de bal mais sinon masqués tout le temps. C'était pas un problème. En fait, les gens étaient rassurés et sont venus danser davantage car tout le monde était masqués. On s'est amusé jusqu'au bout de la nuit 😉Bon courage, tu verras ce sera parfait !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment oui. Après entre la pratique et la théorie 2 coups dans le nez je sais pas lol. Maintenant je me dis s il faut ça pour passer sa journée tout en protégeant et se protéger. Je dirais c est juste un accessoire
    • Répondre
  • Maud
    Nouveau Marié Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même pour danser il faut le mettre ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça me dérange pas le masque et tout le monde comprend. On sait pas pour combien de temps on aura
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu dois vraiment le faire selon ton ressenti. Aujourd'hui beaucoup de gens sont hésitants, alors qu'ils sont comme tout le monde partis en vacances dans des régions autres que la leur, ont pris le train ou l'avion, ce sont retrouvés au milieu d'une foule pendant l'été. Je trouve qu'il y a une hypocrisie générale autour des mariages, alors que pour d'autres types d'évènements les gens n'hésitent pas à se rassembler. Alors en ce qui me concerne tant pis pour ceux qui ne viennent pas, je trouverai légitime leurs remarques s'ils vivaient en ermite depuis le deconfinement. Ce qui n'est pas le cas, donc...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Maud!!!
    Je vous souhaite tout plein de courage 💪
    • Répondre
  • Maud
    Nouveau Marié Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous


    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, nous avons préféré maintenir la cérémonie civile cette année, et reporter le reste à l'année prochaine.
    Mais bon... On ne sait pas comment les choses vont évoluer d'ici l'an prochain...Je vous souhaite tout plein de courage 💪😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration