Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anto
Mariée Confirmée Mai 2025 Gironde

Le menu

Anto, le 6 Décembre 2024 à 23:34 Publié dans Banquets 0 5
Sauvegardé
Répondre
Hello !
Je n’avais pas posté ici depuis un moment, alors déjà félicitations à toutes celles qui se sont mariées depuis cet été ✨

Je suis entrain de me prendre la tête sur le menu !
Pour le contexte, nous avons finalement décidé de faire un mariage séparé en deux : le jour J on le passera uniquement avec nos témoins (qui sont nos amis proches) et on organisera le lendemain un repas avec toute la famille. Mais voilà, je bloque totalement sur le menu 🥲J’avais bien eu quelques idées mais monsieur est plutôt en mode « on se prend pas la tête » alors que personnellement même si c’est juste la famille j’aimerai bien décorer et servir un bon repas de mariage.
Si certain.es d’entre vous ont des idées à me proposer, je suis partante !
Mes idées de base étaient : un apéritif dînatoire, un petit stand à thème (genre sushi, bonbon, etc), un repas avec entrée/plat/fromage et en dessert le gâteau mais sans avoir d’idée précise sur les ingrédients 🙂

5 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 7 Décembre 2024 à 09:47
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous y aura un buffet de macaron salé qu'on a pris à lidl ils sont en ce moment en magasin
    On va prendre des petits toasts à métro et faire un bar à tartine.
    Pour le repas tu peux miser aussi sur une "madeleine de proust" y a t'il un plat familial qui te rappel un bon souvenir ? Nous on avait hésité entre agneau de 7h et blanquette de veau.Tu n'as pas d'obligation d'avoir des produits ultra noble mais juste bien préparé. En entrée ça sera buffet car trop de personnes avec des allergies ou des goûts particulier on a misé sur 1 salade style grec, 1 salade asiatique 1 tartare de bœuf et 1 truite fumée Tout en produits locaux et ultra frais.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Si ça peut te donner des inspirations, ici on prévoit un thème voyage, alors on a choisi un menu en conséquence : pour le VH, on aura 16 bouchées par personne, chacune représente un pays qu'on a visité (c'est parfois des choses "basiques" comme pour les USA -> mini burger et parfois des découvertes, par exemple des langos hongrois). Ensuite, on ne voulait pas proposer d'entrée pour limiter le temps à table. Pour le plat, on est restés sur quelque chose de simple, qui plait au plus grand nombre et pour le dessert, il y aura un buffet de mignardises avec des spécialités des différentes régions d'où viennent nos invités (10 autres régions quand même !), en plus d'un wedding cake, là encore avec des goûts qui plaisent au plus grand nombre Smiley winking

• Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Mai 2025 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’y avais pensé ! Ça laisse aussi les gens se diriger vers ce qui les tente le plus 🙂
    Pour le repas je dirais viande, je crois que la plupart ne sont pas de grands fans de poisson.
    Merci pour ton retour 🙏
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En fait à mon sens tout est une question de présentation pour l’effet « classe » mariage, tu n’es pas obligée d’avoir des ingrédients de fou.
    Tu peux aussi tenter des associations de saveurs.
    Je valide le stand à thème, pourquoi pas un bar à ravioles, un assortiment de charcuterie, avec des pains différents (céréales, maïs, campagne, olives, fruits secs) et des tartinables différents (à la tomate, anchoïade, tapenade, à l’avocat, ect … tu as mille recettes sur internet)
    Pour moins t’embêter tu peux prévoir gros pour le VH et ateliers pour que ça serve « d’entrée » aussi
    En plat, ça dépend sur quoi tu pars ? Viande ? Poisson ?
    • Répondre
  • Victoria
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! 👋🏻

Je trouve ton idée de buffet sushis, bonbon etc trop chouette 😊 Pour les idées salées je ne serai pas de bons conseils étant donné que je suis extrêmement difficile. Cependant pour le buffet sucré il y a tellement de choses 🥰 des crêpes, des donuts, des petites mousses au chocolat, des minis brownies, des tartelettes au citron, fraises, framboises… il y a l’embarras du choix
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration