Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Béatrice
Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne

Le menu du mariage

Béatrice, le 10 Mars 2025 à 09:43

Publié dans Banquets 68

Coucou tout le monde, je vous partage notre menu pour le mariage, ayant fait la dégustation (sauf des bouchées) c’était excellent et nous avons eu un réel coup de cœur pour notre chef à domicile et sa dame. Un jeune couple qui aime ce qu’ils font et surtout c’est exactement ce que je recherchais,...

Coucou tout le monde, je vous partage notre menu pour le mariage, ayant fait la dégustation (sauf des bouchées) c’était excellent et nous avons eu un réel coup de cœur pour notre chef à domicile et sa dame. Un jeune couple qui aime ce qu’ils font et surtout c’est exactement ce que je recherchais, produits locaux, de saison… Et des fleurs dans les plats ! (Je ne l’avais pas précisé mais je suis une très grande passionnée de cuisine et pour moi le repas c’est le plus important, c’est là où j’ai été le plus intransigeante et la plus pointilleuse.)

Bouchées VH :

Polenta grillée I Crème d’olives I Tomates séchées

- Fritatta de courgettes I Tomate confite

Aveyron

- Farçous aveyronnais

- Gougère au Laguiole

- Carpaccio de Boeuf Aubrac & Huile d’herbes verte et Mini croûtons

- Tartelette de tartare de Veau d’Aveyron I Vieux Rodez

- Croquetta d’Aligot

- Cheesecake salé & Truite fumée du Moulin de Gourjan

- Tartelette de légumes de Printemps I Magret séché maison

- Tartare de poisson cru (selon arrivage) I Leche de Tigre

Animation Blini : Truite fumée du Moulin de Gourjan I Pointe de crème citronnée : Blini fait

minute sur une crêpière.

Une fois le blini fait, celui-ci est déposé sur un plateau et les convives se servent avec serviettes

noires à disposition et rinces doigts.

Mise en bouche :

Gaspacho verts (courgettes, petits pois, asperge…) et I Guanciale de la Ferme de Mayrinhac I

Croûtons

(Selon la météo peut être servi frais ou tiède ou chaud !)

Plat :

Filet de Bœuf d’Aubrac

Jus de viande corsé

Fondant au Laguiole

Carotte et Courgette glacées

Fleurs et Pousses

Fromages aveyronnais

Chèvre, vache et brebis

Dessert pâtissier :

Tarte aux citrons

Fraisiers

Paris-brest ou saint honoré

Voilà voilà ! J’en ai encore l’eau à la bouche 😂😂

68 Réponses

• Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Le repas est ce qui nous coûtera le plus cher de tout le mariage. Mais c’était voulu, hors de question pour moi d’avoir un repas qui ne me convienne pas. Ça peux paraître un peu fou, mais vraiment, je ne pouvais pas l’envisager autrement. Ce qui me fait rire c’est que les gens s’attendent à un repas vraiment sympa à notre mariage, « à cause » de moi et mes exigences 😂😂
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le dessert on pas voulu de truc farfelus effectivement haha ! On a choisi le dessert préféré de monsieur et le mien + un gâteau que tout le monde apprécie.
    Pour la partie traiteur (VH + Mise en bouche + Plat + pain + café + service) = 62€. C’est le pôle le plus cher pour nous, mais c’était voulu, dans le sens où c’était pour moi le plus important. On va être aux alentours de 70€/personne je pense au total. Sans les boissons.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça m’a l’air appétissant tout ça 😋
    Tu as mis un beau budget alors pour ce repas ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça a l'air vraiment super bon
    J'aurais pu choisir pareil sauf le dessert mais c'est du classique et ça plaira au plus grand nombre
    T'es à combien par tête pour ce niveau de prestation par curiosité?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration