Voir message cité
Je sais bien 😓 sinon essaye de faire un post ici! dans la section qui correspond à ta région par exemple. peut être qu’une future mariée connaît quelqu’un ou à elle même trouvé 😉
Voir message cité
Hmm ça doit être top avec mousse et gelée! Essaye de trouver un petit pâtissier près de chez toi. Sinon sur Facebook parfois tu as des « passionnés » qui sont très doués. ils sont moins chers parce qu’en plus tu leur fais de la pub!
Voir message cité
Oui vous avez beaucoup de chance! J'ai déjà fait quelques essais avec la fruit de la passion en gelé et la mangue en mousse et ça tient bien! C'était juste le gâteau en lui même qui était trop sec... alors je cherche encore! Mais j'avoue ne pas être sur de pouvoir gérer moi même le gâteau la veille du mariage.... mais si je trouve un pâtissier je saurais exactement ce que je veux 😉
Voir message cité
Je ne sais pas si bcp de professionnels en font. on a eu beaucoup de chance car le chef qui va faire notre repas en fait! par contre, sans être pâtissière, j’ai peur que mangue/fruit de la passion ça soit compliqué si tu veux du fruit frais dans le gâteau. Parce que ce sont des fruits qui rendent bcp d’eau, donc qui vont « mouiller » le gâteau. Par contre avec des mousses ou crèmes parfumées + fruits frais sur le dessus et en déco je suis sure que c’est faisable!
Wawo j'adore !!! Je pense aussi choisir un naked cake pour notre mariage! Il y en a vraiment des jolies! Mais est ce que s'est facile de trouver des professionnels qui en font? Les saveurs mangue et fruits de la passion pour nous! Mais j'avoue que fruits rouges étaient très tentant aussi 😊
Voir message cité
Oui moins sucré parce que tu n’as pas la pâte à sucre par dessus. Donc plus léger. c’est vrai que sinon c’est quand même très lourd, surtout après un bon dîner déjà copieux!
Voir message cité
Nous aussi nous avons choisi un Naked Caked pour coller avec l'ambiance champêtre de notre lieu et la deco très florale que l'on souhaite. C'est un gâteau qui fait plus "nature" que le wedding cake qui peut vite faire trop "kitsch" pour un thème "champêtre" 😊
Voir message cité
Layer cake est un terme générique pour désigner un gâteau à étage. Un layer cake peut donc être un wedding cake ou un nude cake. Le nude cake c’est une forme de wedding cake non recouvert de pâte à sucre. https://www.mycake.fr/layer-cake
C'est vrai que je n'aime pas la pate a sucre donc c'est une bonne alternative. Mais après il faut trouver un bon artisant car une genoise peut vite etre seche et la creme tropecoerante. Vous avez deja trouvé le patissier qui vous fera votre merveille? Pour les fruits rouges je valide a 100% mois :-D