Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret

Le nom de famille

Caroline, le 15 Septembre 2020 à 20:22

Publié dans Organisation du mariage 39

Comment vivez-vous votre changement de nom de famille, ou combinaison de noms? Je me rends compte que l'on s'est attachée à notre nom de jeune fille, une part de notre identité... Bonne soiréeCaroline
Comment vivez-vous votre changement de nom de famille, ou combinaison de noms?



Je me rends compte que l'on s'est attachée à notre nom de jeune fille, une part de notre identité...
Bonne soiréeCaroline

39 Réponses

  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je ne porte que le nom de mon mari (comme dans mon pays on abandonne complètement le nom de jeune fille, c'est maintenant mon seul nom de famille, pas uniquement "le nom d'usage"). Le changement n'a pas été si brutal, sachant que mon nom de jeune fille a été un peu... drôle ;-)

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben je te rassure, mon chéri à 3 noms de familles...
    J'en ai choisi un seul...parce-que sinon avec le mien en plus que je garde ça aurait fait beaucoup trop 🤣
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De plus les gens ne sachant jamais dire mon correctement ou ne l écrivant jamais correctement aussi avec le nom de mon mari tout est beaucoup plus simple 🤣🤣
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le vis parfaitement bien a peine mariés que j avais déjà commencer toute les procédures pour changer de nom d usage je suis tellement fière de porter son nom je l'ai tellement attendu 😁 . étant un peu de la vieille école j ai prit le nom de mon homme et j ai "laisser" le mien
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du partage,

    Pour moi, le nom de mon conjoint est long: D. F..D...S..., donc je ne me vois pas y ajouter le mien...

    🌞
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je m’y suis très bien faite j’avais tellement hâte de pouvoir porter son nom et de commencer à former ma famille !! Je donne facilement mon nom de famille 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, j'ai conservé mon nom de jeune fille, et j'ai accolé celui de mon mari.
    Mais j'ai encore dû mal à dire mon nom en entier, j'ai tellement l'habitude de donner uniquement mon nom de jeune fille 🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration