Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabine
Mariée Confirmée Mai 2017 Nord

Le nom des parents sur les faires-parts

Sabine, le 18 Septembre 2016 à 20:04 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , doit on obligatoirement mettre le nom et l'adresse de nos parents sur les invitations? merci

12 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 19 Septembre 2016 à 07:38
  • A
    Mariée Confirmée août 2016 Dordogne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'obligation.Nous avons mis le nom et prénom de nos parents puisque c'est eux qui finançait le mariage donc c'est eux qui convient.
    • Répondre
  • Mcecile
    Super Mariée Avril 2017 Bas Rhin
    Mcecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune obligation. Nous les avons tout de même mis à l'arrière du faire part avec les adresses comme nos parents invitent certains de leurs amis pour le VH Smiley winking
    • Répondre
  • Beloror
    Marié Expert août 2017 Loire Atlantique
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes beaux-parents payent 1/3 de notre salle et le costume de mon fiancé. Mes parents payent une somme qui servira à ma robe et au poste que l'on souhaite. Et j'ai en plus ma marraine qui vient de m'annoncer ce soir qu'elle mettrait une très très belle somme pour nos alliances et que ce qu'il restera servira à ce que l'on veut pour le mariage. Nous ne mettrons donc pas les noms de nos parents et ça ne les choque pas. De toute façon c'est notre fils qui annonce notre mariage sur le faire part lol.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Octobre 2016 Jura
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on ne l a pas fait.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'est pas obligatoire.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Octobre 2016 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos parents nous aident. On l'a fait. Aussi parce que ma mère est gravement malade.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout ça c'était avant quand les mariages étaient payés par les parents nous on a opté pour un peu d'originalité avec un petit texte humoristique de 4 lignes et ensuite le déroulé de la journée nous avons mis nos coordonnées sur le coupon pour le repas mais à aucun moment n'est mentionné les parents.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement d'accord! C'était pareil pour nous!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement on n'est pas obligé, mais nous l avons fait car nos parents invitent certains de leurs amis, et que nos parent nous offrent une grande partie du mariage. Je trouvais le côté traditionnel , voir un peu rétro, de mettre leurs noms et adresses sur les faires parts respectueux et sympathiques. Pas d obligation mais chacun est libre de choisir ce qu'il souhaite!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, pas du tout!

Comme l'on dit les autres, ça se faisait autrefois car on vivait chez nos parents avant le mariage.

Aujourd'hui, les couples invitent directement eux mêmes, donc seul le nom des futurs mariés est renseigné sur les faire-parts, sauf exception Smiley smile

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage l'avis de Laeticia à 300% ! Avant on mettait les noms et adresses des parents car les mariés vivaient encore chez leurs parents. Maintenant ça n'est plus le cas, c'est nous qui choisissons de nous marier c'est nous qui invitons.
    Il n'y avait que nos noms sur nos faire parts.
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Bien-sûr que non ce n'est plus obligé. Je dis "plus" car avant les mariés étaient très jeunes, souvent mineurs, il était donc de coutume de les mettre les noms et adresses des parents ce qui était à l'époque logique car c'était les parents qui mariaient leurs enfants. Maintenant nous nous émancipons, nous partons vivons ensemble avant de décider de nous marier, l'homme ne va plus demander au père la main de sa fille. Pour ma part ce sont nous qui décidons de nous marier, je ne mentionnerai donc pas nos parents sur nos faire-parts.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration