Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Septembre 2025 Aisne

Le pacs

Celine, le 2 Février 2023 à 22:22 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Je suis toute nouvelle sur le groupe.
Avec mon chéri, nous aimerions nous pacser avant le grand mariage dans quelques années. Si certaines sont passées par là, je veux bien vos conseils. Nous aimerions avoir avec nous, familles et amis très proche. Bonne soirée.

26 Réponses

Activité récente par Elise, le 5 Février 2023 à 19:25
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui très content surtout que c’était au moment du Covid ☺️ ah oui c’est sympa profite en
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Aisne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est touchant pour la sortie. Vous deviez être content 🙂. Après c'est une petite mairie. Le maire a proposé de faire plus traditionnelle.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Aisne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Nous cest plus par amour qu'on souhaite faire un pacs. Car ma maison je souhaite qu'elle reste à mon nom et non au deux noms.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous nous sommes pacsé en 2021 , nous avons rien fait, juste la paperasse et un resto histoire de dire, mais cela n'avait pas de grande signification. C'était plus pour l'achat de la maison..etc..^^

    c'est pas comme un mariage

    Smiley laugh

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on s'est pacsés il y a quelques mois mais on a rien fait, juste une coupette de champagne entre nous 😁
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Resto pour marquer le coup !
    Perso le pacs c’était au tribunal on a fais goûter en sortant en tout petit comité.
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et bienvenue ☺️

    Avec mon chéri nous nous sommes pacsés le 21 Décembre 2020 (période 🦠). Avons pris cette décision moins d'un an après qu'on se soit mis ensemble.

    Nous avons été nous renseigner à la mairie et ils nous ont donné les documents et la liste des papiers à fournir. Dès que tout a été prêt, nous avons pris rendez-vous (que tous les deux du coup) et nous sommes aller le jour J avec le dossier et les papiers. Ton rendez-vous dure environ 30 minutes et ensuite ils te sortent le document d'enregistrement (fait bien attention c'est l'original, il y en a pas d'autres) et voilà 😊

    Après mon père et ma grand-mère nous ont attendu par surprise à la sortie de la mairie

    Le pacs 1

    Maintenant nous n'avons plus qu'à attendre la date de notre mariage 🥰

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord ^^
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Aisne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurai pensé partir sur de la couleur pour la tenue. Ça changera par rapport au mariage.
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello.

    Pour le passager en mairie nous personne n'était convié puisqu'on nous a dit que c'était seulement une signature. Au final c'est quelqu'un de notre entourage qui nous a pacsé (elle était adjointe au maire) et elle a rendu la signature un peu plus gaie car "C'est nul, la signature ca dure 2 minutes". On a du rester une quinzaine/vingtaine de minutes à la mairie.
    On a rien fait après et on s'est fait tapé sur les doigts par les beaux parents Smiley kiss Si c'était à refaire on aurait fait un restau avec les parents.
    Niveau tenue on était habillé normal x)

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions très bien habillés. J'avais une longue robe rouge et Monsieur était en costume. Les dames de la mairie nous ont pris en photo car pour elles s'étaient la première fois qu'une couple s'habillait bien pour le pacs. 😂
    Ça dure 5 minutes le temps de signer (comme quand tu fais ta pièce d'identité)
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes pacsés en mai 2022 avant le mariage de l'année prochaine.
    On a fêté avec nos familles et nos futurs témoins dans le jardin de la maison de ma belle sœur.
    Une petite fête très romantique avec de la déco super que ma belle sœur à fait pour nous.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je me suis pacsé en décembre dernier et pour ma part la cérémonie était très rapide et pas vraiment dans l'émotion puisque nous sommes restées 10-15min debout à l'accueil de la mairie le temps de signer et... c'est tout ! Donc je pense que c'est inutile d'amener vos proches à la mairie... En revanche vous pouvez faire une sortie après, par exemple un restaurant (le louer carrément si vous êtes trop nombreux), un bowling, un escape game, etc. Pour la tenue, nous étions habillées assez classes mais pas en blanc car il est vrai que ça fait trop mariage.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Celine et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Tu peux organiser une jolie fête pour ton PACS, dans un restaurant par exemple 🎉

    J'en profite pour te passer cet article : 8 cadeaux à offrir pour fêter un PACS

    Dans combien d'années aimeriez-vous vous marier ? 💍

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a pas grand chose à faire : tu peux remplir le dossier sur internet, après prendre rendez-vous avec ta mairie pour la signature et voilà Smiley smile

    Si tu veux faire un petit quelque chose pour fêter l'événement, un restaurant suffirait ? ou un repas un peu sympa à la maison ?

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le pacse ce fait dans ta marie tu signes un papier et c'est terminé ça nous pas pris plus de 5 min ! Après tu peux marquer le coup avec un petit resto nous nous avons rien fait. C'était en 2018 pour nous.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes pacsé en début décembre 2022 ( nous nous marions en Juin 2023 ) , c'est vite fait ( 5 ou 6 minutes ) et assez impersonnelle comme cérémonie , pour nous c'était juste une question administrative , impôts etc ... rien de glamour et ne n'nécessite pas a mon avis de grands tralala ca donne pas envie de faire une fête après ...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous sommes pascer l'année dernière (AVRIL 2022) le jour du pasce nous avons profité nous 2 mais le lendemain on a invité mes parents,beaux parents,sœur,grand-mère et tante de mon chéri
    Je n'ai plus de grand-parents
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on s’était pacsé en 2007, à l’époque c’était au tribunal. Nous étions seul sans invités en fin d’après-midi en sortant on est allé au restaurant tous les deux
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu veux des conseils sur quoi?

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous nous sommes paces le 24 décembre 2021 on était seul sans famille, il n'y avait pas de famille à la mairie on as juste signé quelques papier. Une simple formalité administrative. Après tu peut faire une petite fête avec eux juste après. Un restaurant ou louer une salle des fêtes Smiley smile
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui vous êtes assez nombreux. Salle des fêtes ou restaurant ça peut être bien en effet.


    Pour la tenue j'avoue que je sèche.... Le tout blanc fait très mariage. Donc si cela ne te dérange pas, tu peux partir sur une tenue blanche simple (combinaison, combishort ou petite robe d'été). Un peu comme les mariées qui ont deux tenues (civile puis laïque/église)
    Soit tu veux vraiment différencier le pacs du mariage et tu pars sur une robe cocktail. Ça te permettrait aussi d'adapter ta déco avec vos tenues ^^
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Aisne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais pensé le faire soit chez moi, ou dans une salle. Il faut que je vois si il y a une salle des fêtes dans mon village. Mais après je ne sais pas du tout en terme de décoration, tenues...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le plus simple serait de contacter des restaurants dans ce cas là. Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Aisne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    je pense que nous serions 30 ou 40 personnes.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Vous voulez fêter votre futur pacs en petit comité ? C'est bien cela ? Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration