Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Le petit déjeuner du lendemain

Gazou, le 4 Mai 2023 à 18:37 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Hello les B TO BE !!!

A J-22 du grand jour, je m'interroge sur le petit déjeuner du dimanche matin pour certains de mes invités qui dormiront au domaine ( 50 ) + également une grosse partie qui dormiront dans leur camion aménagé, camping-car voir voitures ...

Je prévois un petit déjeuner de 8h à 10h30 dans une grande salle du domaine, le tout sera préparé par le gérant de notre domaine le samedi soir pour le dimanche matin, nous n'avons rien à faire !

En aparté, pour le prix que l'on paie, je trouve ça abusé que le petit déjeuner ne soit pas inclus dans le prix de la location, mais bon, c'est une autre histoire ...

Nous devrions être entre 70 et 100 le lendemain et prévoyons une galette party ( galettes et crêpes à volonté ) avec cidre brut et ça de 12h30 à 14h30 Smiley smile

Que faut il prévoir d'après vous pour le petit déjeuner, sachant que tout les invités ne vont certainement pas petit déjeuner s'ils se sont couchés tard ou pas couchés du tout !! LOL

Je dois fournir également toute la vaisselle ( jetable pour éviter de faire la vaisselle sur les conseils du gérant ).

Je pensais prévoir des petites viennoiseries, du pain qui sera livré chaud par la boulangerie la plus proche, du café ( il y a un percolateur ), jus d'orange, lait , thé, beurre, confiture, nutella !! Mais en quelle quantité par personne??


14 Réponses

Activité récente par Auriane, le 11 Mai 2023 à 11:58
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh c'était bien ? Smiley laugh

    Franchement c'est parfait comme ça Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho oui c’est jamais EXACTEMENT comme on imagine quand on y pense vraiment beaucoup avant mais tant qu’il n’y a que toi qui le remarque (ce qui est souvent le cas) et qu’on s’autorise à profiter quand même le jour j ça reste toujours un jour parfait car c’est trop de bonheur 🥹
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on espère que tout sera parfait !!! J'ai tout pensé dans les moindre détails mais je pense qu'il y aura qq couacs, c'est logique et c est le jeu !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non pas de reste de prévu car c'est un repas servi à l'assiette, pas de brunch mais un petit déj de 8h à 10h30 pour les lève tôt avant la galette party qui doit commencer à 12h30 avec 3crêpières professionnelles qui viennent pour servir nos 102 invités du lendemain !!

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as été bien conseillée ! Surtout si les gens ont bien mangé la veille, ça évite le gâchis de prévoir le minimum privilégie effectivement le repas du midi assuré par un presta 🙂 en tout cas tu bosses bien ton orga ça va être top 👌🏻
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis 1000% d'accord avec toi Philippe !!

    Je pense qu'il ne faut pas prévoir large, j'avais mon EVJF ce week-end et on m'a préconisé de prévoir le moins de truc possible car bcp ne petit déjeunerons pas et se seront couchés très tard !! Du coup, pas de viennoiserie et juste du pain frais avec beurre, confiture, nutella, café, thé, chocolat en poudre, lait et ce sera suffisant et s'il en manque, les gens attendrons la galette party !! En plus, il y aura certainement des restes de la brioche pour la danse de la broche, je pense pas que tout sera mangé ? ...

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est très juste Auriane !! Pour la galette party, on paie un prestataire qui vient avec tous les ingrédients ; Je pense comme toi qu'il ne faut pas prévoir large, j'avais mon EVJF ce week-end et on m'a préconisé de prévoir le moins de truc possible car bcp ne petit déjeunerons pas et se seront couchés très tard !! Du coup, pas de viennoiserie et du pain frais avec beurre, confiture, nutella, café, thé, chocolat en poudre, lait fera l'affaire et ce sera suffisant et s'il en manque, les gens attendrons la galette party !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait Laura !! C'est très juste !! Pour la galette party, on paie un prestataire qui vient avec tous les ingrédients donc pour le beurre etc ... ils ne s'en serviront pas ; Je pense qu'il ne faut pas prévoir large, j'avais mon EVJF ce week-end et on m'a préconisé de prévoir le moins de truc possible car bcp ne petit déjeunerons pas et se seront couchés très tard !! Du coup, pas de viennoiserie et du pain frais avec beurre, confiture, nutella, café, thé, chocolat en poudre, lait et ce sera suffisant et s'il en manque, les gens attendrons la galette party !!

    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi certains logent sur place donc nous avons prévu un (tous tous) petit dej pour ceux qui veulent grignoter avant le brunch (notamment le marié car c'est un lève tôt et surtout très gourmand!), nous allons l’installer avant d'aller au dodo et ce sera en libre service dans la cuisine. Ils auront donc café/thé/chocolat (gobelets carton) et jus d'orange (gobelets plastique réutilisable) avec des briochettes au sucre. Le brunch qui arrivent a 11h30 contient des viennoiseries, pain, pâtes a tartiner et confitures donc on leurs proposent juste un petit en-cas avant le vrai repas.

    Pour avoir été a plusieurs mariage, pas beaucoup de gens prendront le petit déjeuner surtout si ils ce sont levés tard ou alors ne mangerons pas de sucré au brunch.

    Est ce que si il y a des restes ils peuvent êtres servis au brunch pour ceux n’étant pas sur place ?
    Si oui cela te ferais moins de pertes si jamais tu commande trop Smiley winking

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello , nous aussi le Domaine nous facture un PDJ en plus du prix de la chambre et je trouve aussi que c'est abusé vu le prix que nous payons ... Mais bon !! du coup comme nous faisons un brunch servi a partir de 11h30 nous ne faisons pas de PDJ !! les chambres sont équipées d'une bouilloire et de thé et café en sachet , comme ca chacun pourra prendre selon sont envie , après les autres sont en chambres d'hôtes donc ils gèrent eux mêmes .... A mon avis ne prévoyez pas trop de PDJ car combien vont venir dés 8h00 en prendre ?? surtout si il y a repas après et aussi pense a l'heure du coucher qui va être tardive pour certains et dans un état plus ou moins fatigué !! lol

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je prévoirais plutôt des mini viennoiseries 3 ou 4 par personne surtout des boissons et pourquoi pas des compotes ou des fruits !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, penses-tu qu'il soit indispensable ?

    Nous ça sera brunch à 11h mais pas de petit déjeuner :p

    Après c'est une belle attention mais à mon avis tout le monde ne sera pas levé alors je ne prévoirai pas trop de quantité à moins d'en garder pour un brunch galettes Smiley winking

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Gazou, je prévoirai une viennoiserie par personne et 1 baguette pour 4. (prends des croissants comme viennoiserie tu pourra les congeler si il en reste et faire des croissants jambon/fromage...

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, à mon avis pour le petit déjeuner prévoit la vraie quantité par personne (genre 1 petit pain et 3 mini viennoiseries) puis divise tout par 1,5 voire 2 par rapport à ta fourchette haute de présents, sauf pour les boissons (1 litre pour 5 à 6 personnes en gros) et le beurre qui peut resservir pour les crêpes et galettes. Compte dans l’ensemble que beaucoup ne viendront sûrement que le midi (sauf si beaucoup de leves tôt !) et s’il reste des choses tu pourras les laisser également à dispo avec les galettes / crêpes. Pour les viennoiseries prévois le nombre de pièces adaptées mais ne prend pas tout en même quantité : les pains au chocolat sont ce qui part le mieux, suivi des croissants et enfin les pains aux raisins donc si ça fait 200 viennoiseries tu peux faire 100 pains au chocolat, 70 croissants et 30 pains aux raisins par exemple. Souvent ils te vendent un assortiment et en fait il te reste les moins appréciés sur les bras ! Pour confiture/nutella, je dirai de prévoir un par personne de confiture (pareil : fraise et abricot partent le mieux) et un de nutella sur la base de la fourchette haute car les gens peuvent en utiliser plusieurs et d’autres pas du tout et au pire ça se garde si tu peux les récupérer. Et si c’est un peu juste si tout le monde vient vraiment comme 2 h après il y a un repas qui tient au corps ça évitera que les gens se gavent et n’aient plus faim. Par contre prévois 2 services avec un réassort à mi chemin (9h45/10h) si tu peux le risque sinon sur 2h30 c’est que les premiers mangent tout sans se limiter, n’aient donc plus faim et partent, et que les derniers arrivés n’aient plus rien et doivent attendre le repas pendant 2 h.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration