Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

SEBASTIEN
Nouveau Marié Mai 2022 Vaucluse

Le petit goût amère de l'après mariage...

SEBASTIEN, le 30 Mai 2022 à 15:09 Publié dans Après le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

J'avais déjà entendu parlé de cette sorte de blues qui te prends aux tripes après le mariage. J'y ai songé vaguement pendant le mariage (enfin pas pendant pendant, mais dans les 2/3 semaines avant).
Nous sommes un couple très simple, pas prise de tête, pas du tout pas à cheval sur le millimètre ni sur la seconde... Plutôt conciliants et assez marrants mais voilà... On nous a volé notre mariage ! Si si, je vous le jure, on nous a volé notre mariage !

Nous avions préparé notre déco nous même, du centre de table glané en forêt, en passant par la déco transformée, détournée, récupérée dans une recyclerie à côté de chez nous. J'ai même fait mes bouquets moi même (sentiment de fierté !). Bouquets de fleurs en papier, de dentelles de rubans de satin. Bref une tuerie (et des heures de taff aussi !)
La cérémonie laïque était emprunte d'émotions. Mon homme, grâce à ses vœux à fait pleurer toutes les nanas présentes et plus de la moitié des mecs de l'assemblée. Il a mis la barre haute, vraiment ! MDR

Et pourtant, on nous a quand même volé notre mariage !

Nous avons eu des couacs avec TOUS les prestataires du jour J. Oui, TOUS les prestataires y sont allés de leurs petites merdouilles. Enfin tous, pas exactement... Il n'y a que la location du photomaton qui a été nickel ! Bon et la boutique de robe de mariée mais ça c'était avant le jour J.

Conseil : Ayez TOUJOURS un contrat fait avec vos prestataires ! N'hésitez pas à demander des changements si besoin, des éclaircissements... Bref, n'hésitez pas à être tatillon sur certains points car c'est VOTRE jour !!!
Pétard à dire que j'ai ma formation de wedding planner, que j'ai eu une boîte dans l'événementiel et que je me suis fait voler mon mariage...

Nous avions eu RDV avec le traiteur (sympa) qui est aussi propriétaire du lieu.
Nombre de fois où il nous a dit "A 4h on baisse la musique mais on ne met personne dehors".
Nous avions eu des RDV avec le DJ (une playlist aurait mieux fait l'affaire !) qui lui aussi nous a répété "Je baisse la musique mais on ne met personne dehors !"

Oh, pétard, le jour J, il nous a fait une merde que jamais je n'aurais pu imaginer ! Le type il aidait en cuisine ! Sérieux ?!?!?!? Pendant l'apéro, on s'est retrouvé par 2 fois sans musique.
Notre mariage était assez particulier pour qu'il ne se sente pas l'envergure d'animer les jeux. Jeux d'ailleurs qu'il trouvait bien trop nombreux à son goût. Sauf que c'était NOTRE mariage et que nous lui avions clairement dit que OUI nous avions des "danseurs" mais que nous avions aussi des gens qui venaient de loin, des personnes d'un certains âges et 2 ou 3 amis avec un handicap. Tout au long des préparatifs de notre mariage, nous avions mis en place des défis avec nos invités. Ils ont TOUS joué le jeu, ils ont tous participé à l'élaboration de certaines surprises et le jour J... Il a refusé des surprises que nos invités nous avaient concocté ! Heureusement que nos invités ont du répondant car ils ont réussi à faire une chanson et un petit jeu. Mais le type, il s'était barré en cuisine ! Même pas il est resté, même pas il a joué le jeu...

Dans nos invités, nous avions un ami DJ. Mais le DJ qui fait des avant concerts, le DJ qui te crée des morceaux, le DJ qui connait son taff. "Notre animateur" du jour J, nous avait sorti un "Ah mais on a tous un pote DJ qui sait tout faire et le jour J il vous pourrit tout parce qu'il ne sait pas s'il est invité ou DJ"
Arfffff je me suis laissée aller à la confiance. J'ai pris le DJ de la salle, sinon, ça allait devenir compliqué avec le traiteur.

Le traiteur... Rien à redire niveau gustatif ! C'était le top du top, vraiment !
Mais il devait partir très tôt le dimanche matin pour raison familiale. Du coup, connivence ou pas, à peine la pièce montée servie, le son a été monté au point de ne plus pouvoir supporter la musique sur la piste de danse. Les tables ont été débarrassée en un temps record ! Mon cher et tendre n'a pas vu passer la pièce montée ! Un comble ! Bref, à 3h tout était plié !

La pièce montée... Excellentissime ! Mais les feux de bengale ainsi que les bougies pour l'anniversaire surprise ont été retrouvé le lendemain dans le caniveau près de la pâtisserie. Et un traiteur qui te sort "Je vous dépanne exceptionnellement avec 2 feux que j'ai". Merci beaucoup, je n'en attendais pas moins !

Avec des invités qui avaient compris ce qui se tramait entre le DJ et les serveuses qui voulaient se barrer, nous avons sorti des tables et avons continué notre mariage dehors dans le terrain inondé et de ce fait bondé de moustiques. Et oui parce que soit disant "la ville à ouvert des vannes sans prévenir et ça a inondé les terrains aux alentours..." Ben disons qu'il n'y a pas que la ville qui n'a pas prévenu... Quand tu installes ta cérémonie laïque avec chaises, déco et tout le tintouin et que tu essaies de jongler entre les zones humides et les zones sèches... Comment dire : tu as intérêt à avoir un self contrôle du feu de Dieu !

Nos invités gardent cependant (mais comment font-ils?) un souvenir incroyable de notre mariage car nous avons mis tout notre cœur, et tout notre amour pour réunir les personnes qui nous étaient le plus chers. Heureusement qu'ils nous connaissent bien et que nous avons une famille et des amis déconneurs au top du top !

Mais moi, je pleure car ils m'ont volé mon mariage !
Au final c'était belles paroles et paroles en l'air.
"J'vous gonfle la structure mais après la cérémonie laïque histoire que les parents n'aient pas à courir après leurs enfants" ----> c'était gonflé dès notre arrivée, donc bien avant la cérémonie laïque.
"Il va falloir choisir entre le diapo surprise de vos invités ou le votre" ----> Ah non mon gars ! Tu fais les 2 à la suite vu que notre diapo répond à la surprise de nos invités !
"Il faut prévoir impérativement une playlist pour les enfants" ----> Les gamins ont dansé avec nous jusqu'à ce que la musique devienne inaudible. Et c'est une pépette de 2ans et demi qui a gagné le titre de l'invitée la plus collé au dancefloor.

Bref, ils ont bien vendu leurs prestas ! Et nous, nous leur avons fait confiance.............

7 Réponses

Activité récente par SVV, le 31 Mai 2022 à 01:54
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils n’ont pas été professionnels et je pense que ça aidera d’autres futurs mariés que tu laisses un commentaire sur ces prestataires. En tout cas j’espère que vous ne garderez que les bons souvenirs avec vos proches. Félicitations à tous les deux !
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Tout d abord félicitations pour votre mariage. Et ensuite 😱😱😱 tous vos petits couacs sont les choses que je redoute le plus moi qui suis une psychorigide de l'organisation. Quand j'organise je me met une pression de dingue et prévoit toujours le plan B, le C et même le D! Et pour notre mariage je suis déjà angoissée a l'idée que je vais devoir déléguer des choses car je ne pourrait pas être partout....
    En tout cas vos invités en gardent de bons souvenirs et c'est super
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Je suis attristée par ce que tu écris. Clairement ces personnes n ont pas été professionnelles.
    Leur avez-vous fait part de votre ressenti, de tout ce qui ne vous a pas convenu? Ils doivent l entendre. Même si ça ne changera rien à ce qui est passé. Ca vous fera du bien . Vous ne pouvez pas faire comme si de rien n'était, c'est trop facile pour eux. Laissez votre avis sur leur site.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations et je suis désolée de ce qu’il t’est arrivé avec ton traiteur et ton DJ 😕J’espère que vous garderez des bons souvenirs quand même
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis désolée de lire tout ça, je suis peinée pour toi.

Tu n'avais pas de contrat avec tout le monde ?

Toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur tout de même

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout d’abord félicitations à vous deux. Pour les prestataires je suis sincèrement désolée c’est abusé ! Comme dis Aurelie il faut garder que le meilleur en souvenir pour l’institut est frais et la déception est grande… mais j’espère que dans quelques jours tu vas repenser aux merveilleux moments que vous avez vécu et c’est cela qu’il faut garder a l’esprit.
    Tous mes vœux de bonheur pour la suite
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou d’abord félicitations pour votre mariage même si cela ne s’est pas passé comme vous voulez mais garder que les bonnes choses en tête autrement vous ne vous en sortirai pas allez courage à vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration