Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Future Mme H
Mariée Experte Juillet 2017 Calvados

Le photographe pendant la soirée : pour ou contre?

Future Mme H, le 29 Février 2016 à 18:59 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Cela fait quelques semaines que je suis tous vos messages et je me lance pour la première fois. Nous venons de rencontrer le photographe de notre événement et chéri et moi ne sommes pas d'accords sur la nécessité de la présence ou non du photographe pendant la soirée...Qu'en pensez vous??En vous remerciant!!!

32 Réponses

Activité récente par Dodo, le 1 Mars 2016 à 17:22
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout pareil !

    Notre photographe partira 30 minutes après l'ouverture du bal.

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis une pro photographe à 3000% en revanche je ne vois pas bien l'intérêt de sa présence à la soirée.

    Enfin après tout dépend ce que tu appeles soirée. Pour moi il doit rester au moins 30min après l'ouverture de bal c'est à dire qu'il doit être là pour le gateau, l'ouverture de bal et aussi quand l'ambiance commence à monter mais après il n'a pas besoin d'être là jusqu'à la fin

    • Répondre
  • Celinebb
    Mariée Pro Juin 2016 Seine-et-Marne
    Celinebb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on l'à pris pour la soirée même si mes beaux parents ne voyaient pas l'utilité pour la soirée. ....nous on trouve qu'il y a des photos importantes à faire lors de la soirée. ...Les tables. ..la deco de la salle...la pièce montée. ..l'ouverture de bal....etc....et puis si on veut avoir des photos de tables complètes à part le photographe qui peut le faire....sinon il manque toujours quelqu'un a table...et puis même si les invités vont prendre des photos pendant la soirée je me sentirai plus seraine sachant que le photographe est la car les photos ne seront pas ratées et je sais que les moments importants seront pris en photo. ....
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous, on l'a pas pris pour la soiree MAIS on avait un photographe de mariage dans la famille qui - du coup - a pris des photos des invités à table, de l'ouverture de bal, de l'inauguration du buffet de dessert et globalement des gens qui dansaient pendant le bal ! J'ai trouvé ça Superbe comme souvenir; ça complète la journée. Mais pas sur que Je l'aurai payé de moi meme car C'est vrai que Comme Je l'ai lu dans un des commentaires plus bas, il ne se passe pas grand chose pendant la soirée ! Pour moi c'est vraiment le VH qui reflète l'ambiance du mariage Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le photographe sera la toute la soirée c'est une amie à nous
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2016 Maine et Loire
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ne serait-ce que pour l'ouverture de bal
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On pensait que ce n'était pas nécessaire mais notre photographe nous a montré des photos qu'il avait faites lors d'un précédent mariage et on les a adoré! On l'a donc pris jusqu'au gâteau et on ne regrette pas. Pendant la soirée, il y a plein de choses qu'on ne veut pas oublier: les surprises, l'ambiance, les lumières, l'arrivée du gâteau, les discours, et bien sûr l'ouverture de bal ! Les invités sont bien intentionnés, mais ils n'ont ni le matériel ni les connaissances pour savoir gérer l'obsurité du soir, et ils ne sont pas légitimes comme un photographe pour venir au meilleur endroit prendre des photos. Je ne parle même pas de la difficulté de capter pile poil le bon moment. Si vous avez le budget, n'hésitez pas et prenez le photographe pour la soirée aussi !

    Dédicace surprise d'une chanson par mon mari

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour !!! Ultra pour !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Avril 2017 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour je veux des milliards de photos!! Cette journée va passer tellement vite!!
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour !!! Sa fait des aupers photos entre la piece montée et l'ouverture se bal !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juin 2018 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe sera de la préparation jusqu'au début du bal. Smiley smile
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a coupé la poire en deux : le photographe est parti après l'ouverture de bal. Je savais que la pièce montée serait trop tard pour la voir sans dépasser mon budget... Je lui avais demandé de passer auprès de toutes les tables avant, on avais donc de super photos de nos invités à table, même s'il ya quelque s manques (il y a toujours des gens à droite ou ou à gauche ou ceux qui ne veulent pas être en photo...) Et on a aussi e belles photos de nous nous en train train de danser ! Pour la pièce montée, j'ai récupéré les photos des invités et je les ai retravaillées (car comm des cruches, on on a oublié oublié de faire des photos avec la lumière. .. heureusement il y avait quelques bons appareils et photographes) Pour le reste de la soirée, qq belles photos par ci par ma, quelques vidéos, donc ça a suffit !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de photographe pro pendant la soirée en ce qui nous concerne. on ne trouve pas que les photos soient très belles et pour la pièce montée il y aura toujours les invités. On ne fera pas de fontaine à champagne et pour les animations et l'ouverture du bal, bof.. voilà on ne trouve pas ça très intéressant (et pour avoir vu des photos de mariage pendant une soirée même d'un pro, il n'y a rien de fantastique)

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben c'est bien pour faire un film de l ouverture du bal et sinon ça ne sert pas à gd chose
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en prend pas pour la soirée car avec les lumières etc c'est complique d'avoir de bonnes photos. On compte sur nos invites qui ont de bons appareil, ca fera l'affaire.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai longtemps hesite aussi et je me suis dit que 1 on pouvait se le permettre sans trop de sacrifice donc pourquoi s'en priver, 2 notre salle pour le repas est atypique et relativement sombre donc clairement les photographes amateurs seront incapables de faire des photos potables de la soirée 3 je suis fan de photos jadore depuis toujours regarder les photos de famille donc mes photos de mariage seront developpees et ne resteront pas au fond du tiroir et cest tout ce qu'il restera de notre journée donc en définitive ça vaut le coup. Voila mes arguments qui m'ont aidé dans la prise de décision et qui m'ont aidé à convaincre chéri
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le notre reste des préparatifs à l'ouverture de bal. Il partagera notre repas tout en faisant son travail. Il amène également le photobooth et retouchera ces photos aussi.Si c'est un vrai pro il n'embarrassera ni ne sera embarrassé. Quelques très belles photos de soirée nous ferons plaisir à voir. Parce que tonton Bidule et copine trucmuche peuvent bien savoir ce qu'ils font, avec quelque coupes de champagne et pris dans l'ambiance le résultat risque d'être aléatoire.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il sera présent des préparatifs à la pièce montée mais on va demander si c'est possible qu'il reste jusqu'à la fin mais dans tous les cas on a aussi le vidéaste
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il sera présent des préparatifs à la pièce montée ! On en veut pas perdre une miette!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Octobre 2016 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de ne pas en avoir car nous ne voyons pas l'intérêt... Pour l'ouverture de bal et le gâteau, nous aurons de nombreuses photos des invités. Et notre photographe prendra des photos de la salle pendant le vin d'honneur.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2017 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, le photographe reste pendant la soirée. Et on était tous (nous deux et le photographe lui même) d'accord sur le fait que c'étaient des souvenirs à garder absolument (gateau, ouverture de bal, déco de la salle...). Du coup, il va rester et en plus de ça, sans aucun supplément. Parfait!

    • Répondre
  • Sèv ❤️
    Super Mariée Juillet 2017 Gard
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins jusqu'au gâteau ça fait de jolies souvenirs de la soirée la famille n'a pas à se chargé d'un appareil photo et ce sont des images de qualité Donc pour nous c'est pour
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on est contre pour toute la journée c'est pour te dire xD nous avons un ami qui prend de superbes photos sur le vif donc j'ai une totale confiance en lui à la mairie et pendant la réception. Après me faire mitrailler pendant les préparatifs rien que d'y penser je me sens mal donc pour nous c'était une évidence de ne pas en prendre

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas pour. Les invités feront des photos pdt le repas.
    • Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas vraiment un contre mais nous avons fait le choix de ne pas en avoir! Les photos de soirées c'est quand même moyen et pour le gâteau il y aura assez de monde avec des appareils pour que nous l'ayons en souvenir. Mais c'est vraiment perso, et ce qui est important pour vous, ce que vous voulez qu'il vous reste comme souvenir! Smiley smile Nous l'important c'était la préparation, les cérémonies et le VDH! :-)
    • Répondre
  • Mamzelle O
    Mariée Confirmée Août 2016 Val-de-Marne
    Mamzelle O ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour! Je pense que ce n'est pas une journée comme les autres il faut donc le meilleur... pour ma part j'ai tellement attendu ce jour ... je me pince parfois pour voir si c'est réel
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas trop l'intérêt non plus. Tu peux demander à tes proches d'en faire
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine qui est photographe va nous faire les photos de la journée mais elle a dit elle n'en fera pas le soir pendant le repas ça ne sert pas à grand chose (juste pour l ouverture de bal) du coup je suis totalement d'accord et je n'aurais pas pris de photographe durant le repas si ça n'avait pas été ma cousine, pas réellement besoin je trouve
    • Répondre
  • Melanie2511
    Mariée Experte Octobre 2019 Nord
    Melanie2511 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est la question que je me pose egalement je vois pas trop l interet pendant la soiree
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis contre qu'il y ait un photographe pro pendant la soirée. Après, je suis pour que les invités s'en chargent! Mon oncle, accro à la photo, sera à fond le soir du mariage! Je ne prends la photographe que pour la journée et après, je laisse mon oncle et les invités prendre leurs photos. Ca sera amusant d'échanger nos photos après et sans le photographe, les invités seront plus détendus je pense. Smiley smile

    • Répondre
  • Cléopâtre
    Super Mariée Décembre 2026 Aisne
    Cléopâtre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je ne suis pas pour !!!!! Smiley smile

    je trouve que quand tu manges et danses etc.... je ne vois pas vraiment l interet .... voir même gênant selon les photographes !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration