Bonjour,
Voilà nous sommes nombreux/ses à nous poser la question de la présence du photographe au regard du budget ou des photos souvenirs attendues. J’ai bien entendu fait pareil !
Cependant la question se pose aussi par rapport à l’intimité du moment ... des photos de la préparation : oui c’est TRÈS joli mais à partir de quelle étape ? Par exemple ma maman voulait que je m’habille devant lui ... je cite « il doit avoir l’habitude » Ben pour moi NIET !
Pour les préparatifs, il a été présent pour coiffure et maquillage et pour le laçage de ma robe mais pas avant 😅...
De même pour la séance first look : en toute intimité mais ... sous l’œil d’un inconnu... ou encore pour les larmes du jour J : quoi de plus beau !
Le regard d’un étranger dans ces moments très personnels n’est pas forcément évident ...
Bref je reviens avec mes petits conseils 😜
👉 Pensez au feeling lors de la sélection du photographe ! Nous avons eu la chance de tomber sur une perle : doux, gentil et incroyablement talentueux !Il a été d’une grande discrétion et a su immortalisé de beaux moments et de belles émotions sans « le poids de l’objectif »...
Je me demandais donc, Et vous alors ?
. Comment vous envisagez ce rapport à la photo : à l’aise ?
. A quels moments souhaitez-vous que votre photographe soit présent ?
. Et pour les préparatifs ? Avez-vous réfléchi au début des photos 🙈 ?
. Avez-vous privilégiez un homme ou une femme pour les préparatifs ?
. Au contraire, ferez-vous appel à un proche dans ces moments d’intimité ?
. Prévoyez-vous une séance d’engagement avant pour apprendre à vous connaître et à être à l’aise devant l’objectif ?
. Une séance boudoir peut-être ?