Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

Le photographe : une présence discrète pour des moments en toute intimité ?!

Qwamzu, le 21 Mai 2020 à 11:59 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Voilà nous sommes nombreux/ses à nous poser la question de la présence du photographe au regard du budget ou des photos souvenirs attendues. J’ai bien entendu fait pareil !

Cependant la question se pose aussi par rapport à l’intimité du moment ... des photos de la préparation : oui c’est TRÈS joli mais à partir de quelle étape ? Par exemple ma maman voulait que je m’habille devant lui ... je cite « il doit avoir l’habitude » Ben pour moi NIET !

Pour les préparatifs, il a été présent pour coiffure et maquillage et pour le laçage de ma robe mais pas avant 😅...

De même pour la séance first look : en toute intimité mais ... sous l’œil d’un inconnu... ou encore pour les larmes du jour J : quoi de plus beau !

Le regard d’un étranger dans ces moments très personnels n’est pas forcément évident ...

Bref je reviens avec mes petits conseils 😜

👉 Pensez au feeling lors de la sélection du photographe ! Nous avons eu la chance de tomber sur une perle : doux, gentil et incroyablement talentueux !Il a été d’une grande discrétion et a su immortalisé de beaux moments et de belles émotions sans « le poids de l’objectif »...

Je me demandais donc, Et vous alors ?

. Comment vous envisagez ce rapport à la photo : à l’aise ?

. A quels moments souhaitez-vous que votre photographe soit présent ?

. Et pour les préparatifs ? Avez-vous réfléchi au début des photos 🙈 ?

. Avez-vous privilégiez un homme ou une femme pour les préparatifs ?

. Au contraire, ferez-vous appel à un proche dans ces moments d’intimité ?

. Prévoyez-vous une séance d’engagement avant pour apprendre à vous connaître et à être à l’aise devant l’objectif ?

. Une séance boudoir peut-être ?

31 Réponses

Activité récente par Aurore, le 3 Juin 2020 à 18:48
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Me revoilà 😁

. Comment vous envisagez ce rapport à la photo : de base bof j'ai un peu peur. Après j'ai déjà jouer à ça avec ma meilleure amie (ce n'est pas une inconnue mais bon) et j'étais bluffé par le fait de le trouver belle sur les photos ❤️ et puis notre photographe est tellement adorable que je pense que ça ira 🙂

. A quels moments souhaitez-vous que votre photographe soit présent ? Elle sera là des préparatifs à la fin de la soirée 👍

. Et pour les préparatifs ? Avez-vous réfléchi au début des photos 🙈 ? Non justement je me posais la question 😅 faut que je lui en parle

. Avez-vous privilégiez un homme ou une femme pour les préparatifs ? Du coup une femme 🙂

. Au contraire, ferez-vous appel à un proche dans ces moments d’intimité ? Je pense que mes témoins vont peut-être me mitrailler quand même 😅

. Prévoyez-vous une séance d’engagement avant pour apprendre à vous connaître et à être à l’aise devant l’objectif ? C'est prévu dans le contrat mais je ne sais pas si ça sera possible car le lieu qu'on veut est toujours interdit au public à cause du covid...

. Une séance boudoir peut-être ?

J'aurai bien aimé ça serait super chouette et après ça peut faire un super calendrier pour chéri 😋

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Pour nous pas de photos des préparatifs. Le photographe sera présent à la mairie, un peu avant nous de façon à prendre des photos des invités (bien habillés !).

. Avez-vous privilégiez un homme ou une femme pour les préparatifs ? Il y aura mes parents et ma soeur.

. Prévoyez-vous une séance d’engagement avant pour apprendre à vous connaître et à être à l’aise devant l’objectif ? Non; inutile, on préfère avoir le photographe le jour J quand on sera bien habillés, coiffés.

Une séance boudoir peut-être ? Non plus, pas notre style.

Notre photographe est discret. On a bien échangé (par tél, mail et RDV à son domicile). On a confiance.

• Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais javoue que je ne serais pas à l'aise du tout ^^
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👋 On à la même conception mais visiblement ça se fait ...

Le photographe : une présence discrète pour des moments en toute intimité ?! 1PHOTO Kimcass

Le photographe : une présence discrète pour des moments en toute intimité ?! 2PHOTO Brillant Wedding Venice
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu un super feeling avec notre photographe ! Adorable nous lui avons dit ne pas être photogénique et les photos posées ce n'est pas vraiment ce qui nous semblera le plus adapter pour nous. Son concept de reportage nous a plu et elle sera là à mes préparatifs! Évidemment elle m'a bien précisé qu'elle ne prendra pas de photo lors de l'enfilage de la robe mais que des qu'elle est enfilée elle prendra le laçage et les émotions sur le visage de ma mère et ma soeur ! Je n'ai jamais vu un photographe prendre une mariée en sous vêtement plongeant dans sa robe de mariée !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅 oui je pense que même si le photographe est « habitué » c’est pas forcément agréable 🙈
    Normalement je n’aurais pas de soutiens gorge alors bon c’est pareil il rentrera dans la pièce quand j’aurais enfilé la robe et il pourra prendre en photo ma maman qui met les petits boutons etc par exemple 🥰💐
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah moi non plus je suis pas à l’aise ...alors imagine : j’avais une culotte invisible + des coques adhésives + collant chair (mariage en avril)
    Et... ma mère veut des photos 😨😶😶😶

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous il sera là dès préparatifs à 1h du mat, c’est un homme, le feeling est super bien passé, je l’ai eu plusieurs fois au téléphone et nous l’avons vu juste avant le confinement il est top, il a su nous mettre à l’aise et je suis ravie. Nous allons faire une seance engagement afin de nous familiariser avec l’appareil et faire nos Save The date. N’étant pas forcément à l’aise avec mon corps je ne me vois pas du tout faire de séance Boudoir 🙈 on fera le First look juste avant la mairie derrière le château juste nous 2 avec le videaste et photographe 🥰
    J’ai tellement hâte 😍💐
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Effectivement connaitre son photographe est un plus!

Je connais notre photographe depuis plusieurs années, et j'aime beaucoup son travail de prise de lumière et de photos sur le vif... mais elle sais aussi guider les gens quand il faut faire une photo un peu plus "posée". En plus c'est une très bonne amie d'une de mes témoins donc elle pourra avoir un point de chute en Île-de-France et être avec nous dès le matin.

C'était essentiel pour nous de faire appel à quelqu'un que nous connaissions, pour être à l'aise devant l'appareil et avoir des photos naturelles! Après parmi les invités, il a de nombreux passionnés de photo (dont le cousin de Mr qui est photographe pro mais on e voulais pas lui imposer cela...)

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Ah, certes, chacun a une vision différente du travail de photographe... avec le recul je pense que le notre s'adaptait tres rapidement a notre vision... en meme temps ce n’était pas quelqu'un qui est tres directif... Ca m'allait bien.

- pour rester a l'aise, on a préféré les photos prises sur le vif, sans trop poser...

- je ne voulais pas de photos des préparatifs; j’étais accompagnée par mes 2 témoins, on s'est préparées ensemble et on a pris des photos nous-memes.

- pas de seance de fiançailles ni de boudoir ;-), mais un "first look" par contre.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucouuu 😊 Nous nous sommes basés sur son travail, les avis et le feeling !
    Je pense que je ne serai pas super à l'aise (surtout au début) car je suis assez pudique ! / Il sera présent des préparatifs (pas au tout début hahaaa il arrivera à midi) jusqu'à 2h du mat' au plus tard / Il s'agira d'un homme ^^ / Pas de séance d'engagement ni de séance boudoir pour nous Smiley smile
    Merci pour ce post ! 🥰
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Notre photographe nous a été présenté par notre WP. Il est un peu atypique dans le sens où il fait plutôt des photos de sports mécaniques et de temps en temps des mariages.

Lors de notre rencontre, le feeling est passé immédiatement et je pense effectivement que c'est très important aussi pour la réussite des photos.

Il nous a proposé d'assister aux préparatifs (d'où les histoires d'horaires avec ma soeur Smiley laugh ).

Comme je me maquillerai moi même, je ne veux pas être photographiée au cours de ce moment car je veux restée concentrée.

Sinon, ça ne me dérangera pas du tout qu'il soit présent lors de l'habillage et les divers moments importants. Je pense qu'il aura se faire "oublier".

Nous ferons sans doute aussi une séance trash the dress (mais pas trop trash quand même) au cours des jours qui suivront le mariage.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    nous, on l'a trouvé ici sur l'application. Pour le moment, on a fait qu'une visio avec lui pendant le confinement et on a eu de suite le bon feeling. C'est hyper important de base... et encore plus quand les mariés comme nous, ne sont pas fans des photos lol.
    Pour les préparatifs, ils proposent de les faire tranquillement avec nos proches puis il viendra à la fin.
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr à tous alors nous photographe que l'on connait depuis longtemps on adore son travail il feras l'habillement mais sur les derniers moments boutonnages....
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons contacté différents photographes par le biais de l application et certains se sont déplacés d autres n ont pas fait l effort 🙄
    Et on a rencontré un avec qui le feeling est tout de suite passé et on ne sait pas posé de questions plus longtemps...
    Il travaille avec une femme aussi et ce st elle qui devait couvrir le mariage cette année mais vu qu il est reporté ça sera lui donc je suis ravie ! Je suis sûre qu'il sera se montrer discret et comme je veux des photos spontanées l idée est vraiment de l oublier même dans les moments intimes.Et pas de séance boudoir (j en ai fait une il y a 3 ans avec un photographe professionnel et mon chéri n a pas spécialement apprécié le cadeau: il préfère me voir en vrai plutôt qu en photo 😅 mais moi j' ai trouvé ça génial et parfait pour un petit coup de boost de confiance en soi)Par contre on fait une séance Trash the dress après le mariage... L idéal pour se lâcher et pour des photos qui nous ressemblent vraiment
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe est une connaissance que l’on côtoie depuis plusieurs années dans un contexte totalement différent, il a fait mes photos de grossesse. Il sera là pour les préparatifs, mais ne nous prendra en photo qu’une fois la robe enfilée et pareil pour monsieur et son costume, parce que je n’imagine pas des photos de nous en sous-vêtements en train de nous habiller 😂
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A partir de quand je me ferai coiffée & maquillée.
    • Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je voulais faire une séance photos en famille dans la boîte car j'adore la séance se passe de tel manière que s'est spontané. Je m'attendais vraiment pas à ce qu'il me fasse sa demande. J'ai même pas vu qu'il avait la boîte de la bague 😁. Donc pour rappel la demande je loue la boîte. Je veux faire des photos de nous deux dedans même si je vais prendre toute la place avec ma robe 🤣
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'imagine Smiley smile !!!!!!!!!!

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello notre photographe est une femme, qui nous a mis en confiance dès le premier contact. Nous ne souhaitons pas sa présence pour les préparatifs, car nous allons sûrement nous préparer dans des lieux pas à coté. Ensuite elle sera la pour le first look, jusqu'au début du repas.

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh c’est super sympa !! Ça permet des photos décalés mais spontanées ! J’aime vraiment beaucoup !

J’avais fait deux séances photos avec mes bébés mais la photographe a déménagé ... nous lui avions demandé de faire notre reportage de mariage mais ça faisait trop loin pour elle 🤷‍♀️

• Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ben on va monter la facture mais tant pis je me dis qu’il a dut perdre pas mal de photos cette année et je veux qu’il profite avec nous et nous aussi ! En plus je suis tellement fan des albums photos j’en ai partout dans la maison ainsi que des cadres au grand désespoir de mon mari 😂Alors les photos boudoirs si j’en fait avec un photographe pro ça ne serait que pour mon mari lol hors de questions de les montrer ^^.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pareil alors !! C’est encore assez voluptueux comme ça ! Ce sont de belles photos ✨

• Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous notre photographe a été choisi pendant la demande en mariage. Mr m'a organisé sa demande lors d'une séance photo. Cette photographe a fait mes photos de grossesse. Je suis à l'aise avec elle. Tout se fait naturellement est moi qui n'aime pas être prise en photo je me trouve tjs jolie sur les sienne. Elle a une caisse en bois qu'on va louer cela sera notre photoboxe. Le photographe : une présence discrète pour des moments en toute intimité ?! 3

Le photographe : une présence discrète pour des moments en toute intimité ?! 4

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui il doit être content et vous aussi ! Ça va faire monter la facture mais quand je vois le plaisir que j’ai à regarder nos photos souvenirs... c’est tellement important 💞

La séance boudoir est inenvisageable pour moi 😅 mais ça fait de très jolies photos pour soi ou pour offrir 😉

• Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui il arrivera quand ma maman fermera ma robe (pas besoin d'arriver avant ) Smiley smile !

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avions prévu prévu une séance d’engagement que nous avons préféré «convertir » en séance Day After au cas où il aurait plus le jour J… Ce qui n’a pas été le cas ☀️

Et pour les préparatifs ? À partir de quand fera-t-il des photos 🙈 ?
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi avec le photographe ça a été un bon feeling d’abord et je savais ce que je voulais avec Mr donc plus facile pour lui montrer ce que nous souhaitions... au niveau prix il faut le dire il est dans les moins chers que j’ai trouvé et ca malgré le travail qu’il fait ! Je l’avais pris normalement que pour la mairie + l’église + les photos de couples + les photos de groupe mais comme mon mariage se fait en deux parties maintenant il reste avec nous pour les deux donc à voir si il ne fait pas les photos des préparatifs + photos de couples et photos avec les parents et témoins cette année et préparatifs + photos à l’église + groupe l’année prochaine à voir encore comment on va faire ^^. En tout cas lui est ravi de rester avec nous pour les deux fois mdr. Une séance boudoir après le mariage... 🤔 peut être en présence de mon mari pourquoi pas... à voir... 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour les préparatifs ? Tu as réfléchi au début des photos 🙈 ?
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Merci de partager tout cela avec nous !

Nous avons choisi notre photographe au vu de son travail qu'il nous a présenté, les commentaires et avis des clients, et aussi le feeling surtout !!!!!!!!!!!!!

Voici mes réponses:

- Comment vous envisagez ce rapport à la photo : à l’aise ? Je serais sûrement intimidée au départ !

. A quels moments souhaitez-vous que votre photographe soit présent ? Depuis les préparatifs jusqu'à minuit, 1h du matin grand max

. Avez-vous privilégiez un homme ou une femme pour les préparatifs ? Pour nous, ce sera un homme

. Prévoyez-vous une séance d’engagement avant pour apprendre à vous connaître et à être à l’aise devant l’objectif ? NON

. Une séance boudoir peut-être ? NON

Voilà Smiley smile

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci de nous faire partager ton expérience & tes petits conseils 🙂
    Nous avons choisi de prendre un photographe pour toute la journée (des préparatifs jusqu'à la fin de la soirée).Je l'ai contacté pendant le confinement. Nous avons échangé par vidéo via skype. Je l'ai choisi pour le feeling, pour le prix & le fait est qu'il ne me mettait pas la pression pour que je donne l'acompte (j'en avais rencontré 5 avant lui & c'était toujours comme ça). Je vais le rencontré en personne début juin. Oui, nous avons prévu une séance d'engagement quelques semaines avant le mariage pour nous connaitre mieux & surtout pour être à l'aise devant l'objectif le jour j.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration