Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Finistère

Le pire cadeau de mariage 🤫

Ludivine, le 16 Juin 2019 à 10:05 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu 💕

Vos invités vous feront des petits ou gros cadeaux pour votre mariage, que vous ayez fait une liste ou mis une urne à disposition, certains "rebelles" vous feront toujours un cadeau à côté .... pour le meilleur et pour le pire Smiley smile

Pour vous quel est le pire cadeau de mariage ? 😀


Le pire cadeau de mariage 🤫 1


16 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 25 Juillet 2019 à 17:07
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors... personnellement j’apprécie toujours tous les cadeaux, car c'est l'intention qui compte! :-)

    Je ne dirais pas que ces cadeaux étaient "les pires", mais m'ont surpris un peu:

    - une famille de 4 nous a offert comme seul cadeaux... une carafe a whiskey. C’était peut-être un truc qu'ils ont reçu eux-memes Smiley xd , mais bon... on se connait depuis 20 ans, ils savent qu'on ne boit pas vraiment du whiskey Smiley surprise

    - une tante du cote de mon mari (ce n'est pas de la famille proche, donc je ne la connaissais pas) est venue uniquement a notre mariage a l’église, et nous a apporte un livre en cadeau: "Pourquoi c'est si compliqué l'amour". Bon, ce n'est peut-être pas le moment de penser aux complications, mais ce n'est pas grave. En nous donnant le livre, elle a bien précisez a mon mari quand j’étais juste a cote : "Tu traduiras le titre, hein? Tu lui expliqueras a elle (= moi!) Tu liras le livre et tu lui traduiras ca, hein?".

    Bon, je sais que je ne suis pas française et qu'elle ne me connait pas et qu'elle vient d'assister a une ceremonie bilingue, mais ce n’était pas vraiment parce que je ne parle pas un mot de français... Je parlais pendant le mariage d'ailleurs... !

    Donc oui, c'est ce cadeau-la que je n'oublierai pas! Smiley laugh

    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Il paraît qu'il est d'usage d'offrir des fleurs au mariage. Ben honnêtement je sais pas ce que je ferais de fleurs coupées !!! Smiley laugh C'est typiquement un cadeau qui coûte cher à celui qui l'offre et qui n'apporte rien à celui qui le reçoit. Surtout à un mariage où tu es déjà blindée de déco.

    Autrement des choses pour la maison, c'est sûr que je n'aimerais pas : vaisselle, déco, linge ou autre. J'ai ma vision de la déco et je n'aime pas m'en faire offrir car c'est toujours à côté de la plaque.

    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui c'est abusé quand même !!! Refiler son cadeau mdr j'ai jamais vu ça. En tout cas pas encore ^^ RDV dans 10 jours !!! Smiley xd

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2019 Vaucluse
    Mrsg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi on me demande je dit que nous avons déjà tout nous allons mettre une urne a disposition pour les gens qui veulent participer pour notre voyage de noces
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La "belle vaisselle", c'est génial... à condition que ce soient les mariés qui l'aient demandée et choisie Smiley laugh

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rhoooo vécu ici... On avait mis une cagnotte, et un des beaux frères (qui avait demandé plusieurs fois si on avait une liste... pour montrer son intention de participer je suppose) nous a mis en cadeau... un photophore (!!) Et pas un centime. On a eu plusieurs invités comme ça qui n'ont rien donné (pas même une carte) , ce n'était ni les moins riches, ni les moins proche en parenté. On a eu aussi une smartbox. Je trouve déja ça moyen comme cadeau (mieux vaut mettre la valeur de la smartbox dans l'urne, pour que les mariés en fassent ce qu'ils veulent). Mais la cagnotte en question datait de l'année précédente, comme par hasard, de la date du mariage du couple qui nous l'offrait. Recycage de cadeau?? On va dire que c'est une certaine vision du développement durable Smiley atonished

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2019 Essonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que mon chéri à dit aussi 😂😂
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2019 Essonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est peut être mieux comme ça 😂
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne sais pas si y a vraiment un pire cadeau. Je dirais une carte cadeau dans un magasin où je ne vais jamais.
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh ils n'assument même pas!!!!😅😄
    • Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aimerai pas avoir le service de vaisselle en porcelaine de la tata trucmuche Smiley ups

    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut etre ne vaut mieux pas savoir 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2019 Essonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu un diffuseur de parfum, très beau mais le parfum choisi... une odeur de désodorisant pour toilettes je trouve 😂 En plus, la/les personne(s) n'ont pas laissé de mot et n'ont rien dis donc nous ne savons même pas qui nous l'a offert 😅
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi c'est les cadeaux genre liste de mariage à l'ancienne : les assiettes, les couverts... Notre liste de mariage, c'est notre voyage de noces.
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On mettra une urne aussi, pas de liste de cadeaux. Nous n'avons besoin de rien d'un point de vue matériel.
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Honnetrment aucune idee comme ca ..
    On as mis une urne alors ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration