Pas de plan de table pour nous, mais la possibilité de dire aux plus de 65 ans qu'ils peuvent occuper ensemble 2 tables de 8.. Par contre, il y aura une table "enfant" peut être même un espace qui leur est réservé. Pour les activités, ce sont mes témoins qui gèrent mais elles nous connaissent. On avait l'idée d'un karaoké et des jeux d'équipe mélangeant les invités... Après nous avons loué des jeux geants en bois.. Donc. Il y aura de quoi faire en plus de la danse de fin de soirée.
Voir message cité
Je déteste aussi les animations un peu kitch et effectivement ce n'est pas toujours facile de trouver de quoi... Pour l'instant je n'ai rien lancé donc si ça se trouve ça va être beaucoup de bruit pour rien! Je vise une chasse au trésor geante/un escape game - je tente de créer quelque chose avec des amis en septembre pour le mariage fin octobre. C'est ce que je peux abandonner le plus facilement!Des petits quiz sur nous deux par table (il me semble qu'il y a des jeux tous faits sur badaboum)Des questions sur les voyages/les passions qui peuvent permettre d'alimenter les conversations disponibles sous forme de carteUne enveloppe avec des indices pour rechercher des personnes ayant fait des choses particulières (découverte de plus de 50 pays, vécu quelques mois à l'étranger...) et un cadeau pour ceux qui trouverontUne flashmob-autour de slumdog millionnaire (ayant des origines indiennes ce serait un peu le seul clin d'oeil)....
Voir message cité
Merci pour ces conseils. Au niveau des activités pour le moment je suis à zéro... Aucune idée. C'est le néant. Tu penses à quoi comme activité "ice breaker"? Moi je n'ai pas du tout envie d'avoir des animations ou des jeux kitchs mais j'ai également la crainte que les invités s'ennuient. Pas facile de trouver le juste milieu. Du coup je trouve que c'est une bonne idée les animations pour casser la glace entre les invités qui ne se connaissent pas... Plus qu'à trouver les animations à mettre en pratique. 🤞🏻
Hello Jai opté pour un plan de table placé... ceux qui se connaissent (et s'apprécient) regretteraient de ne pas être à côté!. Je mélangeais un peu les groupes, mais de toutes facons nous avons beaucoup de personnes "seules" qui ne connaissent pas grand monde! Par ailleurs je donnerai le plan de table avec les intolérances de chacun pour éviter tout problème le jour J (ma grande crainte) J'aimerais prévoir des activités "ice breaker" sur la table et aussi avant pendant le vin d'honneur, en constituant des équipes (et ici en cassant les groupes)
Voir message cité
Après si tu ne veux pas complètement placer les gens, tu crées des tables avec les personnes que tu veux mettre ensemble mais tu les laissés choisir leur place autour de ladite table, c'est moins stricte mais ça marche bien 😊
Pour le plan de table, sinon tu vas assister à la création de clans si tout le monde ne se connaît pas et ça va pas mettre la même ambiance que si tu arrives à mixer les caractères en créant des rencontres 😊
Voir message cité
Nous aussi 50 et c'est bien mieux je trouve et puis assez pratique à mettre en place moi j'avais découpé le nom des gens sur un papier avec des chiffres pour ceux qu'il faut mettre ensemble et ensuite j'assemblais les paires
Voir message cité
Nous allons être une cinquantaine. Je n'avais pas du tout pensé à cette solution. C'est top. J'en ai déjà parlé avec monsieur, il est convaincu !!
Coucou vous êtes combien environ ? Je pense que le mieux c'est d'avoir un plan de table ça évite que les gens se mettent entre eux rapidement et que les retardataires se retrouvent seuls à des places vides et puis le risque c'est que les gens ne se mélangent pas et que ça fasse des clans. Nous avons opté pour une alternative semi placement, je vais afficher un plan de table avec le nom des gens sur un numéro de table mais c'est tout ils se placeront comme ils veulent à la table Comme ça si certains couples veulent être l'un à côté de l'autre au lieu d'en face ou autre chacun voit comme il préfère Je trouve que c'est une bonne alternative ça n'impose pas trop
Voir message cité
Et ça évite les clans, une famille d'un côté et l'autre, de l'autre côté. Pas envie que la soirée soit scindée en deux... Mais vraiment pas évident à faire.
Voir message cité
Merci pour le retour. A la base j'en voulais un également mais j'avoue que c'est compliqué à faire... Surtout quand, avec le futur mari, nous ne sommes pas du tout d'accord.
Bonjour, personnellement nous en avons fait un plan de table semi placé. Chaque convive avait une table désignée mais le placement à table était libre.
Cela permet d’éviter que des groupes s’installent en ne laissant qu’une ou deux places vacantes et que les derniers « bouchent les trous » et ne connaissent vraiment personne.