Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Seine-Maritime

Le plan de table : Un vrai casse-tête 🤯

Marine, le 5 Avril 2020 à 12:05 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté ! 😘

 

Faire le plan de table pour le jour J, c'est pire qu'une partie de sudoku ! 🤯

Comment vous faites pour géré le plan de table ? Quelles sont vos astuces ? 🤗

Pour celles qui ont besoin, voici la solution de mariage.net 👉 Plan de table

 

 

Le plan de table : Un vrai casse-tête 🤯 1

 

15 Réponses

Activité récente par Lorène, le 13 Avril 2020 à 11:36
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi de ne pas faire de plan de table, après avoir assisté à un mariage d'amis où cela nous a "pesé".

    Nous voulons que les gens bougent, échangent, fassent connaissance (nos 2 familles et amis ne se connaissent pas tous, ils viennent de partout et les réunir en même temps est compliqué !). Et ça nous enlève une tâche parfois bien difficile, à savoir qui je peux placer avec qui sans que ça pose de souci. Donc les invités seront grands, ils iront où ils veulent, et s'ils changent de place entre 2 plats ? Et bien qu'ils fassent Smiley smile.

    Nous ne placerons que nos places, ainsi que les témoins. Pour avoir "notre" table, et encore que, on n'imagine pas y rester toute la soirée et ne pas bouger.

    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , alors pour nous la plupart est fait il reste juste 2 ou 3 personnes que je ne sais pas ou mettre pour éviter les tensions..


    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Héhé le notre est fini ! En fait c'était plus simple que prévu, car il n'y a pas de tensions entre nos deux familles (ouf) et assez peu de personnes en froid....

    • Répondre
  • Pricillia
    Super Mariée Juin 2019 Oise
    Pricillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça a été très simple et j ai séparé tout le monde. J ai fais selon l âge et les points en commun. Cela a été un vrai succès tout le monde a apprécié nous n avons eu que des bon retour 😊
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On n'y est pas encore, donc on se prend pas encore la tête dessus Smiley xd on en reparlera dans 8 mois Smiley xd

    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Table de 8 personnes afin d'avoir 4 couples maxi. On ne sépare pas les amis et la famille. Pour une bonne soirée, il faut que les gens se sentent bien et s'amusent dont pas de mélange de personnes qui ne se connaissent pas.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Alice,

    Oui tu as raison, pas de prise de risque ! 🤗

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Sandrine,

    Ah oui je comprends .. 🍀

    C'est une super idée, ce que tu as fait ! 😘

    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous devions nous marier le 25 avril 2020, donc le plan de table était déjà fait... Je dis était car avec les report c'est pas les mêmes personnes qui viennent...
    Nous avions laissé gerer les tables amis et famille avec nos parents respectifs avec pour consignes d'avoir des table de 10 ou 12.Pour nos amis on a fait en sorte qu'ils soient e' compagnie de gens qu'ils connaissaient. Pour la table d'honneur c'est nous et nos témoins avec les conjoints. Pas de table d'enfants car pas d'enfants, juste mes deux nièces qui sont très jeunes et ne mangerons pas à table, et les nièces de mon futur mari qui sont grandes donc avec ces adultes 😉
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on s'est donné deux ou trois règles a partir de ce qui nous mettrait a l'aise nous...


    -On sépare pas les couples-On met ensemble des gens qui se connaissent-On fait des tables de 5 pers. minimum à 9 pers. maximum. (on a des tables officiellement pour 8 et 10, mais on nous conseille de considérer que c'est pour 6 et 8)-On ne tente pas de mélanges optimistes qui risquent de foirer, et mettre des gens mal a l'aise.-On s'arrachera les cheveux le temps qu'il faudra, ça repousse.
    Voilà voilà
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous utilisons l'appli Mariages.net Smiley smile Le pire ce sont les "électrons libres", autrement dit les personnes qui ne connaissent personne ! On a vraiment beaucoup de mal à les caser ! Mais on va y arriver Smiley winking
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marine,

    J'envisage des tables de 8 sur lesquelles il y aura 2 personnes de la famille de chéri, 2 personnes de ma famille, 2 personnes des amis de chéri et 2 personnes de mes amis. Pour leur permettre de faire plus ample connaissance et d'éviter la formation de clan. Il y aura aussi une table "enfants". (qui prend en compte uniquement la tranche d'âge du traiteur pour le repas) Une table "ados". (jusqu'à 17 ans) Parmi les tables adultes je vais en faire une pour les 18/20 ans. Pour la table d'honneur, selon si mon frère et l'un de mes témoins sera en couple ou non, nous serons entre 13 et 15. 13 si mon frère et mon deuxième témoin sont seuls ou 15 s'ils sont tous les deux en couple.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'utilise l'application mariage.net, et cela m'aide beaucoup Smiley winking

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui c’est une réelle prise de tête 🤣 mais je pense que cela se fera quand même sans trop d’encombres, on attend d’avoir globalement toutes les réponses pour l’élaborer 😉
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça c'est un cauchemar.. On a fait des groupes de personnes qu'on ne souhaite pas séparé.. Et maintenant on essaye de jouer au tetrix pour faire rentrer ces groupes sur nos 4 tables.. Plutôt 3, la 4e est pour les enfants 🔪🔪🔪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration