Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Experte Juin 2026 Somme

Le plus beau jour de la vie ou pas

Justine, le 6 Octobre 2021 à 18:40 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Voilà monariage c'était samedi 2 octobre . En Picardie . Catastrophes au niveau du temps déjà le vendredi au niveau de l'installation j'ai gardé espoir jusqu'au dernier moment . Mais faut que je vous raconte comment sa n'a pas était pour moi le plus beau jour de ma vie ... En un sens sa la était car j'ai épousé mon beau mari .... On part de la maison à 13h30 avec mon papa dans la jolie voiture que j'ai loué une voiture ancienne décapotable , mais l'arrivée ce fait sans musique sans houra sans rien je suis juste arrivé comme sa et c'est tout ..... Mon chéri est venu m'ouvrir la porte et il est magnifique , il me tend la main me sort de la voiture il est tout ému et le dit que je suis magnifique m'embrasse et c'est tout nos invités ne viennent pas nous saluer et on attend le reste des invités jusque 14h . Ensuite cérémonie mairies et la a la sortie catastrophe ma maman qui devais prévoir quelque chose pour la sortie de la mairie n'a pas compris et a cru que c'était pour la sortie d'église donc rien onnsort quelque invité nous attende pour des photos mais le 3/4 sont partie devant l'église pour la suite donc il ce passe rien pas de d'aplaudissement , pas de sortie en joie ni rien. Déception Total......on passe à l'église qui du coup nous prend avec 15 mn d'avance puisque pas de sortie de mairie pas de photo ni rien . Le prête venant du Burkina Faso à un accent terrible on comprend pas énormément ce qu il dit , nous somme dos au gens ce qu il fait qu il ne voit rien de qu 'il ce passe je voit pas l'échange de nos alliance , il ns fait un monologue d'un bon gros 10 mn , la personne qui gère les musique d'église ne gère rien du tout ns somme obligé de lui réclame nos musique et on a me pas eu le droit à un échange de bisous ...... On devais avoir une cérémonie de 45-1h en 40 mn elle est bouclé ...... Heureusement en sortant de l'église nous avons l'endroit au bulles ( que j'avais prévu) et fusée ( prévu par les amies fan de foot du chéri Smiley winking ) oui mais ta un mais on ne devais arrivée à notre salle qu'à 16h30-45 on arrive à notre salle a 16h15 tellement nous avons de l'avance et la sa commence a ce gâté . Le vin d'honneur n'est pas encore installé la pluie commence à s'invité, les deux serveur prévu sont pas des grand rapide .....le vin honneur ce déroule dehors sous un barnum pour 80 personnes nous somme environ 100 personnes , le stand de barbe a papa est obligé de s'installer à l'intérieur du barnum car a l'extérieur ils s'envole tellement la tempête ce lève , bref nous somme tous regroupe a l'intérieur du barnum et on peu à peine ce déplace résultat aucun Plaisir , aucun échange entre nos invité , côté serveur il mette casie pas de boisson sur les tables nous somme obligé de leur faire des rappel a l'ordre , ne remplisse pas les gobelet de punch servent que des petites moitié ..... Nous somme obligé de faire l'escape Champagne sous le barnum, le jeu du bouquets a l'abris dans notre salle, et ma robe commence à devenir marron de salle ..... Les photos ce feront à la va vite ds le barnum au milieu de tout leonee alors que j'avais fait une super arche pour les faire au milieu du parc du château nous somme au milieu de la journée je suis déjà dégouté à 17h30 nous somme obligé de stopper le vin d'honneur car mes invités tiennent les piquer du barnum pour pas qu il s'Envol nous somme en vigilance orange pour tempête j'ai juste envie de pleurer , on démonte le barnum en urgence , donc entrée en salle 18h avec 1h30 d'avance sur le programme ce qui fait que le traîteur n'est pas encore là avec l'apéritif , le DJ entre en action et nous fait danser pour passer le temps , arrive l'aperitif et la vente des tiqiets de tombola , puis ensuite l'entrée ou on ce rencontre que personne n'a a boire pas même les enfants , ils oublié même de servir des entrée donc on doit ce facher avec les serveurs on fini même par voir nos propre invité aller ce servir en boisson eux même en cuisine , mes témoins finissent par faire le service boisson eux même , après l'entrée nous fessons une animation , ensuite le buffet et la c'est la guerre avec le serveur qui refuse de mettre blanc sur les tables car avec la viande c'est du rouge , j'ai du m'engueuler avec , plus le.temps passer plus m'a.robe s'encrasser devenir lourde et mouille ( je suis fumeuse donc je sortais fumé et il pleuve a sait) morale descende au plus bas a chaque fois... nous avons fait le tirage de la tombale et l'entrée des mariés , puis danser un peu mais les gens ne voulais pas bouger , ensuite fromage , et ma robe étant devenu impraticable il a fallu que j'envoie une amie chercher une robe pour moi le temps que cela ce fasse ya eu un creux d'1h entre le fromage et le dessert impossible de faire bouger les gens , on a eu beau faire tout ce qu on voulais il n'avais pas envie de danser ni de rien faire sa les fessais chier tout ce qu il voais c'est le gâteau et partir. A 1h duatin le gâteau fait part une connaissance patissiere ( je suis pâtissière ) et la le drame j avais commander 80 part j'ai pu en faire que 66 ( j'avais bien vu a l'oeil l'or du dépôt que sa fessais pas le.nombre de part) sa a fini par achevé le reste de ma soiree . Juste après sa les gens sont partis un à un à 2h yavais pu personne plus que ns et 4/5 amies nous avons alors commencer à débarrasser ..... Sa a était une cruelle déception pour moi j'y est passer un temps infini , un décoration énorme avec une personnalisation extrême tout sa pour sa .... Sans oublié qu on a même pas pu faire nos photo de couple tellement il pleuver on y va samedi parce que forcément ce weekend il fait beau ..... Sa était une belle journée et j'ai épousé l'homme que j'aime mais sa n'est certainement pas le plus beau jour de ma vie Le plus beau jour de la vie ou pas 1

Le plus beau jour de la vie ou pas 2

Le plus beau jour de la vie ou pas 3

Le plus beau jour de la vie ou pas 4

Le plus beau jour de la vie ou pas 5

Le plus beau jour de la vie ou pas 6

Le plus beau jour de la vie ou pas 7

Le plus beau jour de la vie ou pas 8

Le plus beau jour de la vie ou pas 9

Le plus beau jour de la vie ou pas 10

Le plus beau jour de la vie ou pas 11

Le plus beau jour de la vie ou pas 12

Le plus beau jour de la vie ou pas 13

Le plus beau jour de la vie ou pas 14

Le plus beau jour de la vie ou pas 15

Le plus beau jour de la vie ou pas 16

Le plus beau jour de la vie ou pas 17

Le plus beau jour de la vie ou pas 18

Le plus beau jour de la vie ou pas 19

Le plus beau jour de la vie ou pas 20

Le plus beau jour de la vie ou pas 21

Le plus beau jour de la vie ou pas 22

Le plus beau jour de la vie ou pas 23

Le plus beau jour de la vie ou pas 24

Le plus beau jour de la vie ou pas 25

Le plus beau jour de la vie ou pas 26

Le plus beau jour de la vie ou pas 27

Le plus beau jour de la vie ou pas 28

35 Réponses

Activité récente par Justine, le 10 Octobre 2021 à 23:06
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je vais en revendre une partie
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie décoration, un thème que j adore.
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Justine 😊

Je suis désolée pour toi et je comprends ta déception...

Saches que le plus important c'est vous deux, et si cette journée n'était pas destinée à se passer comme tu le veux, il t'en reste plein d'autres pour profiter de ton mari, de ta famille et de tes amis. 😊

Ce n'est pas facile mais il faut relativiser, courage à toi et toutes mes felicitations à vous deux 🥰💪

• Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley winking
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vous montrerai
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on c'est dit on fera sa a nos 10 ans
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Curieuse Mai 2023 Allier
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rhoo en te lisant j'avais juste envie de pleurer.. Comme dit par les filles : ne garde que le meilleur tu étais superbes !! Ta déco est splendide originale comme thème. Bonne séance photo profite ❤️
    Tu nous montrera ?? ... 😉
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Roooo je ss vraiment désolée pour toi, malheureusement la météo a pas mal gâché ton mariage mais c'est tellement imprevisible...zn tt cas ta déco était superbe et vous 2 encore plus. Ne garde que le fait que tu as épousé ton amoureux et surtt ne ressasse pas trop cette journée sinon ca va te déprimer et il va être difficile d'en sortir. Pourquoi ne pas faire un renouvellement de voeux d'ici quelque temps 🙂 profite bien des photos de couple samedi prochain ca va te remettre un peu de beaume au coeur et on de tout coeur avec toi
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha!!!! Et jai oubliee dewsouligner le plus important vous étiez splendide tout les 2 !!!! Vraiment très très beaux !!!!🥰
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle splendide déco!!! Et quel boulot de dingue vous avez accompli!!!! Le panneau d accueil est splendide !!!! Je suis Fan absolument de Cendrillon et la je doit dire quil est juste Somptueux !!! Merveilleux !!!!😍😍😍 je suis tellement désolée de le lire... et jai bcq de peine pour ce que tu ressent et les durs moments que vous avez passés.....cest tellement injuste.... tout le temps passee a préparer, etc.... en plus si les invités n ont pas joués le jeux, les serveurs n'ont pas fait leur boulot, et la patissiere non plus.... je comprend votre colère....😱😥

en tout cas je vous souhaite bcq de bonheur a tout les 2 !!! Soyez heureux et amoureux jusqu'à la l l'éternité et au-delà!!!!❤❤❤
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle tristesse de lire ça.
    Je sais que de mon côté même si tout le monde est content il n'y aura pas de cris et d'applaudissements car les gens sont plutôt réservés et ça ne me dérange pas du tout. J'espère quand même qu'ils ont souligné ta déco car c'est vraiment bluffant, bravo quel travail !
    N'hésite vraiment pas à dire au traiteur que c'était catastrophique. Je vous souhaite une belle séance photo pour finir sur une belle note.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wow.... Quel retour d'expérience....

Coucou Justine, peut-être qu'effectivement c'est loin de ce que tu t'étais imaginé.... Mais tu étais super jolie et ta déco vraiment très abouti ! Si tu es vraiment trop frustrée de ta journée pourquoi ne pas refaire une petite fête anniversaire dans quelques années avec fiesta jusqu'à pas d'heure !

En tout cas l' essentiel es que tu es mariée avec l'homme de ta vie.... Celui qui dors a coté de toi dans ton lit , qui partage ta boîte de ravioli.... Et tout et tout.... 😁 Et ça, c'est ce qu'il y a de plus fantastique et sûrement la plus belle chose a retenir ! Puis ... Le mariage c'est pas l'histoire d'une journée ... Mais l'histoire d'une vie .... Donc je te souhaite tout le bonheur du monde et le plus beau reste a venir !

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis sincèrement désolée de toutes ces mésaventures qui vous sont arrivées.
    Déjà, vous êtes magnifiques tout les 3. Ta déco est Whaouuu. Je sais que c'est facile à dire mais retiens le positifs, vos invités ont aimer les jeux et ta déco. Et profitez à fond de votre séance After Day et si vraiment ta robe est tachée et pas récupérable. Pourquoi ne pas faire une séance Trash Dress, c'est très tendance et tu pourras evacuer la frustration qu'on généré toutes ces tuilles lors de votre grand jour. Et ça vous fera un souvenir différent 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas très jolie déco, on voit l'implication 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre c'est pas facile, on s'implique tellement bet là tu as accumulé les mauvaises tuiles.
    Profites de ta séance samedi avec ton mari, vous ferez de belles photos.
    Et n'hésites pas à en parler au traiteur et mettre un mauvais avis, les serveurs ne devrait pas réagir comme ça.Pour le mauvais temps malheureusement c'est un aléa.Pour tes invités, je trouve dommage qu'il n'ai pas joué le jeu. C'est pas facile quand personne ne veut bouger...Prends le temps de digérer cette journée et profites samedi 😊
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 🙂 courage ! Je suis sûre que ça va vous rendre le sourire Madame 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ! Tu vois ! Tes préparatifs ont été récompensés et les invités ont apprécié ! Ne retiens que le bon !
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui histoire de pas resté sur une note négative comme sa
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui toute les animations on plu. L'escape game , le jeu du bouquet a bcp plu, le jeu des 12 mois et surtout la tombola des mariés avec des lots gag et heureusement .....
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un bon plan 🙂
    Je suis sûre que ça vous fera du bien !
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a prévu sa pour samedi malheureusement pas de pressing qui pouvais la Nettoyer pour samedi donc jla nettoie moi'meme mais j'arrive pas a la Ravoire blanche donc on fera avec ce que j'ai réussie à faire et mon photographe fera quelque retouche pour cacher sa
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine,
    Je suis désolée que tu aies eu plusieurs galères le jour J.
    Personnellement je trouve vraiment que ta déco était très très réussie! Et vous êtes magnifiques tous les 3 ❤️ Peut-être que pour te réconcilier avec tout ça tu pourrais faire nettoyer ta robe et organiser une séance photo avec ton mari habillé aussi comme pour le jour J?
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j'adore cette photo je la trouve magnifique 🥰🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi vraiment. Les serveurs et les invités n'ont pas joué le jeu c'est clair. Ta déco était magnifique tu peux être fière 👍 et j'adore la photo avec ta puce qui te sert dans ses bras 😊
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts🤞.
    Et pour tes invités, zappe les cartes de remerciement. Et s il y a des mécontents, fais leur remarquer qu ils n étaient pas enthousiastes !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis vraiment désolée de te lire j’ai ressenti ta peine et ça m’a fait mal. Tu as raison le plus important c’est que tu as dit oui à l’homme de ta vie. Vous étiez très beaux et ta déco était top on voit bien qu’il y a beaucoup de travail. Toutes mes félicitations à vous deux et je vous souhaite tout le meilleur du monde. Le meilleur reste à venir le plus important c’est votre bonheur à venir ❤️
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle était marron fonce je laisser carrément des traîne de boue sur mon passage 😂😂😂😂 j'attend il reste 19 mn de machine je pense bien l'avoir eu la avec la poudre détachants et la brosse mais je l'aurais pas blanche comme au traiteur mais le délais était trop court ....
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle déco magnifique ! Ta robe et ton boléro aussi ! Toutes mes félicitations !
    Je suis sincèrement désolée pour le service déplorable que tu as eu ainsi que le manque d’entrain de tes invités !
    J’espère que l’escale game au champagne à plu!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement, tu t en fous qu ils soient de la famille du traiteur. C'est même pire !! Ils doivent être irréprochables ! La belle image de l entreprise familiale !!
    Pour les photos, ta robe est vraiment très sale? Peut être est-il possible d éviter de prendre en photo les parties les plus salies ?
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les serveurs ce sera dit nous allons au traiteur demain ou vendredi et ce sera dit ( juste un peu délicat car ce sont des membres de la famille du traiteur) pour les photos j'essaye de relancer la robe moi même ( je suis a 4 ème lavage car pas de pressing de dispo pour la laver et qu'elle soit prête pour samedi car samedi il fait beau donc ns sautons sur l'occasion avant qu il fasse trop froid mais j'arrive pas à l'avoir tellzment elle était sale....)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration