Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Confirmée Juillet 2017 Morbihan

Le plus beau jour de ma vie

Emilie, le 21 Juillet 2017 à 17:11 Publié dans Après le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

1 semaine tout pile que nous nous sommes dit OUI !!!

Nous 2Nous 2

Nous avons eu un super mariage sans aucun couacs qui à duré 3 jours. Nos 2 familles, nos témoins, nos amis on été plus qu'EXTRAORDINAIRES.

Voici un résumé :

Toute la semaine avant à été propice aux préparatifs, le lundi répétition de notre cérémonie religieuse, le mercredi installation des tables, le jeudi manucure et décoration de la salle et de l'Église et le soir petit apéro pour décompresser avec ma soeur et ma cousine (2 de mes témoins).

Le vendredi 14/07 levé à 5h30, j'ai dormi dans ma chambre d'enfance en compagnie de ma soeur qui était aussi ma témoin, au réveil de cette petite nuit j'étais toute excitée, tellement hâte. 7h30-8h00 maquillage par une amie esthéticienne, 8h00-8h15 j'ai enfilé ma précieuse et 8h15-9h15 ma coiffure réalisée par ma tante coiffeuse. J'entends les invités qui arrivent, klaxon de la voiture balai, rires,... et un léger stress pointe le bout de son nez

9h15 je sors de la maison et là je vois une bonne partie de nos invités mais surtout mon futur époux, plus aucun bruits et tous les regards visés sur moi avec des larmes et des sourires, mon futur est resté un petit moment ébahie avec des yeux débordants d'amour.

9h20 départ de la maison en calèche pour aller jusqu'à la mairie qui se trouve à 4km à cheval, tout le monde nous suit en voitures.

9h45 arrivé à la mairie - 10h cérémonie civile et 10h30 cérémonie religieuse.

Nous avions 8 témoins, 4 à la mairie et 4 autres à l'Église.

Une cérémonie religieuse pleine d'émotions et unique, à notre image, ma témoin de mairie accompagnait les chants au synthé, un grand oncle de mon futur entonnait les chants, nos 3 filleul(e)s ont apportés les alliances, mon cousin s'occupait de la musique d'entrée et de sortie.

11h30 cérémonie finie, direction le vin d'honneur et avant la photo de groupe !

13h30 entrée de tout nos invités dans la salle (220 personnes) et notre entrée, début du repas, qui à été animé entre les vidéos, les discours, les chansons écrites pour nous, le fil rouge... Fin du repas à 17h30, on s’éclipse avec le photographe pour faire nos photos de couple à 10min de notre lieu de réception, magnifique endroit avec vu sur l'eau et les ruines d'une chapelle. Pendant ce temps là nos invités jouent aux palets, boules, foot...

19h retour au lieu de réception, photos avec nos invités et apéritif du soir, 20h retour à table, encore des animations et on a fait souffler les bougies d'anniversaire de notre nièce qui avait 6 ans ce jour là, 22h ouverture de bal avec une mise en scène qui à stupéfait tout nos invités et même nous 2 car nous n'avions pas vraiment répétés ! 1h moment de la brioche et du champagne, 4h soupe à l'oignon et fin du bal. Nous étions 250 personnes lors du bal.

Retour du mariage le samedi 15/07, levé à 8h pour tout réinstaller la salle et à 12h retour des invités (143personnes), apéro, passage à table et encore des vidéos, des chansons, des jeux. Après-midi jeux dehors et vers 19h30 apéro, on repasse à table et à 9h30 tout le monde sur la piste de dance jusqu'à 2h.

Pour ces 2 jours de mariage, nous avions 2 traiteurs différents et pour les 2 rien à redire, ils ont étés au top du top, nous avons eu que des compliments et du coup une bonne PUB pour les 2 Smiley winking.

Re retour de mariage le dimanche 16/07 chez mes parents nous avions installés un chapiteau nous étions encore une 40aine et nous avons terminés à 00h.

Nous avons commencés à récupérer quelques photos nous attendons celle du photographe et demain soir nous faisons une soirée crêpes avec une 50aine d'invités pour regarder les photos récoltés.

Après plus d'un an et demi de préparation, nous sommes fières de notre mariage qu'ont à pensés de A à Z, il était à notre image, simple, festif et rempli d'amour.

AnimationAnimation

Les témoins et leurs conjoints qui nous chantent une chanson Les témoins et leurs conjoints qui chantent

Notre calècheNotre calèche

Nos alliancesNos alliances

Sortie d'ÉgliseSortie d'Église

MairieMairie

La mairieLa mairie

Direction l'EgliseDirection l'Eglise

Cérémonie religieuseCérémonie religieuse

Avec nos parents et nos demoiselles d'honneursAvec nos parents et nos demoiselles d'honneurs

La pièce montéeLa pièce montée

Je souhaite à toutes les futurs mariées, un mariage aussi festif et rempli d'amour que nous avons eu. Je ne me lasse pas de regarder nos photos, j'ai hâte de recevoir les photos officielles de notre photographe. Smiley heart

18 Réponses

Activité récente par Valentine, le 22 Juillet 2017 à 17:43
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Émilie Félicitation et plein de bonheur à vous deux Les photos sont magnifique
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou superbe de faire ca sur plusieurs jours ! Vous êtes magnifiques tous mes vœux de bonheur Smiley smile
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouuu quelle organisation!! entre le nombre d'invité et le nombre de jour !! chapeau et vous étiez magnifiques ! Mais vous avez du prendre 5 kg avec tous ces repas Smiley xd !

    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations !
    Vous étiez très beaux Smiley heart

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pire qu'un mariage marathon au bout des 3 jours vous étiez morts?! Félicitations en tôt cas, sacré programme!!!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2018 Gironde
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes très beaux toutes mes félicitations
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien quel week-end de folie ! Félicitations ! vous êtes tous beaux 🙂
    • Répondre
  • Future Madame R
    Marié Pro Juillet 2017 Gironde
    Future Madame R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh. Quel joli mariage
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou, magnifique mariage ! On voit tout l'amour et le bonheur sur vos photos ! Félicitations ! Tous nos vœux de bonheur pour la suite Smiley smile
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Raah lala! 3 jrs de fête sans couacs! Ca doit être FORMIDABLE!

    En tt cas vous êtes magnifiques Smiley heart

    Félicitations & pleins de bonheur pr la suite!

    N'hesites pas a partager cette merveilleuse journée avec nous en créant ton reportage photos sur la communauté

    https://www.mariages.net/reportages-mariage/rediger

    PS : Une calèche comme les princesses! C'est TOP Smiley winking

    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à tous les deux! 3 jours de fête: c'est vraiment le top! 😊
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Nass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations je vous souhaite beaucoup de bonheur.vous formez un très beau couple.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations et tout mes voeux de bonheur ! Vous êtes très beaux
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement magnifique mariage... félicitation à vous deux et pleins de bonheur à vous deux !!!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou quel mariage !!! Je vous souhaite à tous les deux tous mes voeux de bonheur. Les photos sont magnifiques.

    • Répondre
  • Delph
    Mariée Experte Mai 2018 Haute-Garonne
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouhhhhh j aimerais tant que ce sois Comme Ca idéal mariage ....mes félicitations à tous les deux ❤
    • Répondre
  • F
    Mariée Pro Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah!! Félicitations et pleins de bonheur à vous !
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous !! Vous étiez très beaux et le récit de ton mariage est top ça avait l'air vraiment super 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration