Je suis venue ici plus d'une fois pendant mes nuits d'insomnies pour y chercher des témoignages réconfortants et j'ai adoré lire les récits de vos journées, alors à mon tour!
Je me suis mariée samedi 25 mai en Normandie.
Après une journée de préparatifs dans la joie et la bonne humeur le vendredi, j'ai passé une courte nuit ( que celles qui arrivent à dormir comme des bébés la veille se manifestent!:p)
Debout 7:30, à 8h30 ma meilleure amie et témoin est passée me chercher, direction la maison de mes parents.
La photographe est arrivée la première suivie de près par la coiffeuse. Ma mère avait joliment arrangé la salle pour l'occasion, elle avait mis de belles fleurs dans les couleurs du thème de notre mariage dans un vase...
petit café, petite musique de fond (ambiance films à la Julia Roberts) début de la coiffure, sous l'objectif de la photographe et les regards attendris de ma meilleure amie et de ma soeur, mon père vient d'amener la voiture chez le fleuriste pour la décorer, ma mère est sortie acheter un plat de dernière minute pour le vin d'honneur (impossible de remettre la main dessus dans les cartons la veille!)
une fois coiffée c'est l'heure du maquillage: une amie esthéticienne est venue pour l'occasion, elle est tout émue...les flashs continuent...
me voilà presque prête, on mange un morceau sur la terrasse, le soleil est avec nous, j'ai le ventre noué mais j'avale quand même un peu de riz et de légumes
la photographe revient du shooting de monsieur (qui se prépare chez nous) et elle plaisante "il est 10 fois plus stressé que vous!"
je m'habille entourée de ma mère et de mes deux témoins, j'enfile cette belle robe créée sur mesure, je l'ai vu naître et ça me fait tout bizarre...je mets mes bijoux, le collier de mon grand père, les boucles fines achetées pour l'occasion...et je vais me voir dans la glace...les larmes montent...pas déjà! je me ressaisis!
une petite séance photo sur la terrasse dans le beau jardin de mes parents et c'est parti...direction l'hôtel de ville de Rouen où mon mari est mes invités m'attendent
à partir de là tout file à une vitesse folle et je suis dans un état second...je découvre mon mari dans son costume et je vois son regard ébahi quand il me découvre à son tour...je croise des regards familiers et souriants, il est temps de se présenter et de monter dans la salle des mariages..elle est magnifique, l'officiante est adorable et pleine d'humour, je réponds un petit "oui" timide à sa question et elle me dit "il va falloir faire un peu mieux", tout le monde rit, nous signons l'acte de mariage, Nina Simone chantonne "feeling good" tandis que nos proches viennent nous féliciter...ma maman pleure, mes amies aussi...je ne résiste pas!
Direction la salle de réception à 40 minutes de route, grosse averse pendant le trajet, belle éclaircie à l'arrivée. J'aperçois des ballons gonflés à l'hélium sur la palette de bienvenue à l'entrée, j'ai des amis en or qui sont arrivés les premiers sur les lieux et qui se sont dépêché pour que tout soit prêt à notre arrivée...
c'est l'heure de la cérémonie laïque au frais de la grange, les invités ont pris place sur les bottes de foin installés en arc de cercle, nous arrivons aux bras de nos parents sur "all you need is love", la version de love actually, nos témoins officient la cérémonie, nos proches viennent lire des textes de leur choix, nous procédons à deux rituels, celui de l'arbre (nous plantons un arbre en symbole de notre amour) et de l'échange des rubans, puis nous échangeons nos voeux...c'est une cascade d'émotions! tout le monde pleure...c'est magnifique...
la cérémonie se termine, c'est l'heure du vin d'honneur...dégustation de soupe de champagne sur fond sonore accoustic (des amis jouent pour l'occasion), macarons, minis cookies, minis friands, carrot cake et candy bar...tout plaît beaucoup!
nous faisons quelques photos de groupes, les gens s'amusent avec le photobooth, tout passe très vite...il est déjà l'heure de l'apéritif.
le cocktail est servi sur la terrasse, l'animation plancha a du succès (petites saint jacques et minis brochettes)
nous passons à table
mes belles tables multicolores font fureur, le repas s'enchaîne dans la joie et la bonne humeur, tout le monde se régale, ponctué par des animations mises au point par nos témoins, on s'amuse, on rit beaucoup...tout passe encore très vite
c'est l'heure du wedding cake, puis de l'ouverture de bal...je passe la nuit à danser comme une folle avec mes amies, mon mari s'amuse avec ses potes (ils ne sont pas danseurs pour un sou) et c'est déjà le petit matin...
après une courte nuit dans une chambre d'hôte très mignonne nous rejoignons nos invités pour bruncher, tout se passe encore une fois à merveille et bien trop vite, il est déjà l'heure de ranger...
Ça aura été court et intense,
nous avons passé un week-end magique, hors du temps, baignés de l'amour de nos proches...tout le stress et toutes les insomnies auront largement valut le coup...
un vrai shoot d'endorphines, un petit nuage sur lequel je me trouve encore!
J'espère que mon récit vous aura plu
signé une jeune mariée aux anges