Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarra
Marié Curieux Mai 2019 Seine-Maritime

Le plus beau mariage du monde

Sarra, le 28 Mai 2019 à 14:20 Publié dans Après le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Je suis venue ici plus d'une fois pendant mes nuits d'insomnies pour y chercher des témoignages réconfortants et j'ai adoré lire les récits de vos journées, alors à mon tour!

Je me suis mariée samedi 25 mai en Normandie.

Après une journée de préparatifs dans la joie et la bonne humeur le vendredi, j'ai passé une courte nuit ( que celles qui arrivent à dormir comme des bébés la veille se manifestent!:p)

Debout 7:30, à 8h30 ma meilleure amie et témoin est passée me chercher, direction la maison de mes parents.

La photographe est arrivée la première suivie de près par la coiffeuse. Ma mère avait joliment arrangé la salle pour l'occasion, elle avait mis de belles fleurs dans les couleurs du thème de notre mariage dans un vase...

petit café, petite musique de fond (ambiance films à la Julia Roberts) début de la coiffure, sous l'objectif de la photographe et les regards attendris de ma meilleure amie et de ma soeur, mon père vient d'amener la voiture chez le fleuriste pour la décorer, ma mère est sortie acheter un plat de dernière minute pour le vin d'honneur (impossible de remettre la main dessus dans les cartons la veille!)

une fois coiffée c'est l'heure du maquillage: une amie esthéticienne est venue pour l'occasion, elle est tout émue...les flashs continuent...

me voilà presque prête, on mange un morceau sur la terrasse, le soleil est avec nous, j'ai le ventre noué mais j'avale quand même un peu de riz et de légumes

la photographe revient du shooting de monsieur (qui se prépare chez nous) et elle plaisante "il est 10 fois plus stressé que vous!"

je m'habille entourée de ma mère et de mes deux témoins, j'enfile cette belle robe créée sur mesure, je l'ai vu naître et ça me fait tout bizarre...je mets mes bijoux, le collier de mon grand père, les boucles fines achetées pour l'occasion...et je vais me voir dans la glace...les larmes montent...pas déjà! je me ressaisis!

une petite séance photo sur la terrasse dans le beau jardin de mes parents et c'est parti...direction l'hôtel de ville de Rouen où mon mari est mes invités m'attendent

à partir de là tout file à une vitesse folle et je suis dans un état second...je découvre mon mari dans son costume et je vois son regard ébahi quand il me découvre à son tour...je croise des regards familiers et souriants, il est temps de se présenter et de monter dans la salle des mariages..elle est magnifique, l'officiante est adorable et pleine d'humour, je réponds un petit "oui" timide à sa question et elle me dit "il va falloir faire un peu mieux", tout le monde rit, nous signons l'acte de mariage, Nina Simone chantonne "feeling good" tandis que nos proches viennent nous féliciter...ma maman pleure, mes amies aussi...je ne résiste pas!

Direction la salle de réception à 40 minutes de route, grosse averse pendant le trajet, belle éclaircie à l'arrivée. J'aperçois des ballons gonflés à l'hélium sur la palette de bienvenue à l'entrée, j'ai des amis en or qui sont arrivés les premiers sur les lieux et qui se sont dépêché pour que tout soit prêt à notre arrivée...

c'est l'heure de la cérémonie laïque au frais de la grange, les invités ont pris place sur les bottes de foin installés en arc de cercle, nous arrivons aux bras de nos parents sur "all you need is love", la version de love actually, nos témoins officient la cérémonie, nos proches viennent lire des textes de leur choix, nous procédons à deux rituels, celui de l'arbre (nous plantons un arbre en symbole de notre amour) et de l'échange des rubans, puis nous échangeons nos voeux...c'est une cascade d'émotions! tout le monde pleure...c'est magnifique...

la cérémonie se termine, c'est l'heure du vin d'honneur...dégustation de soupe de champagne sur fond sonore accoustic (des amis jouent pour l'occasion), macarons, minis cookies, minis friands, carrot cake et candy bar...tout plaît beaucoup!

nous faisons quelques photos de groupes, les gens s'amusent avec le photobooth, tout passe très vite...il est déjà l'heure de l'apéritif.

le cocktail est servi sur la terrasse, l'animation plancha a du succès (petites saint jacques et minis brochettes)

nous passons à table

mes belles tables multicolores font fureur, le repas s'enchaîne dans la joie et la bonne humeur, tout le monde se régale, ponctué par des animations mises au point par nos témoins, on s'amuse, on rit beaucoup...tout passe encore très vite

c'est l'heure du wedding cake, puis de l'ouverture de bal...je passe la nuit à danser comme une folle avec mes amies, mon mari s'amuse avec ses potes (ils ne sont pas danseurs pour un sou) et c'est déjà le petit matin...

après une courte nuit dans une chambre d'hôte très mignonne nous rejoignons nos invités pour bruncher, tout se passe encore une fois à merveille et bien trop vite, il est déjà l'heure de ranger...

Ça aura été court et intense,

nous avons passé un week-end magique, hors du temps, baignés de l'amour de nos proches...tout le stress et toutes les insomnies auront largement valut le coup...

un vrai shoot d'endorphines, un petit nuage sur lequel je me trouve encore!

J'espère que mon récit vous aura plu Smiley winking

signé une jeune mariée aux anges

18 Réponses

Activité récente par Christine, le 29 Mai 2019 à 07:40
  • Christine
    Mariée Confirmée Juin 2019 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Magnifique résumé de cette journée inoubliable merci à toi

Et beaucoup de bonheur à vous deux

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2019 Haute-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique message ! Ce post donne envie d'être au jour J ! Félicitations et que du bonheur pour la suite
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de finir de lire et j’ai des frissons... J-11 et totalement angoissé... c’est la première fois que j’organise un tel événement de À à Z... je pense aller à la pharmacie demain pour avoir de l’homéopathie pour me détendre... je commence à ne plus dormir...
    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitation et bonne suite dans vos projets d avenir, merci de ton partage emouvant et un brain stressant a l approche du grand jours😊😅
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce fut une très belle journée pour vous 2 Sarra, celle dont nous rêvons toutes, pleine ďamour, juste ce rêve qui devient réalité. Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Merci pour ce partage émerveillé.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations à vous et tous mes vœux de bonheur 🎉🍾🤗
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2019 Grande-Terre
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mes félicitations 🎉🎈🎊
    • Répondre
  • Sarra
    Marié Curieux Mai 2019 Seine-Maritime
    Sarra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires Smiley smile j'ai pris plaisir à écrire cette journée!

Pour répondre à la question du wedding cake il s'agissait...d'un fraisier!

Je vous mets quelques photos...

panneauLe plus beau mariage du monde 1

cérémonieLe plus beau mariage du monde 2

menusLe plus beau mariage du monde 3

candybarLe plus beau mariage du monde 4

cérémonieLe plus beau mariage du monde 5

fumigènesLe plus beau mariage du monde 6

• Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée août 2019 Calvados
    Gautier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et félicitations !
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée août 2019 Calvados
    Gautier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sarra... tout est dit dans ton joli texte très émouvant... juste... merci pour ton poste!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarra,
    Félicitations à tous les deux et beaucoup de bonheur 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2020 Somme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations les amoureux ! Merci de nous avoir fait partager ta journée ! Tu n'as pas dit à quoi était ton wedding cake

• Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,
    ça donne envie tout ça et puis tu écris super bien ! Les morceaux choisis (nina simone et l'extrait de love actually --> mon moment préféré du film) je les connais très bien et ai du coup la bande son de ton mariage dans ma tête ! Félicitations, ça devait être un très joli mariage ! Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, ton récit est magique et met vraiment l'eau à la bouche !!!
    Félicitations à vous deux et plein de bonheur pour la suite
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore ton récit et je rêve de vivre la même chose, j'adore... félicitations à vous deux, on s'y croirait... une photo de ta déco ?

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On sent pleins d'émotions dans ton récit, on s'y croirait Smiley love merci pour ce partage, et quelle belle journée Smiley heart

• Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2023 Haute-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Magnifique 😻 merci pour ce post ...

• Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bas Rhin
    Alicia ·
    • Signaler