Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Nouvelle Mariée Juillet 2019 Alpes-Maritimes

Le plus rentable

Julie, le 16 Mars 2018 à 12:15 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, voila je suis un peu perdue je sais pas comment m'organiser tout en étant le plus economique possible... mon dilem et de savoir si je vais plus sur un restaurant le privatisé. .. ou plutot une location dune salle et faire venir un traiteur. .. pour vous quest ce qui serait le plus économique ?
Merci d'avance !! Smiley smileSmiley smile

25 Réponses

Activité récente par Cyrielle, le 19 Mars 2019 à 14:58
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Alpes-Maritimes
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Gaëlle, pourrais-tu me contacter en privé j'aurais quelques petites questions (je ne sais pas faire haha)
    Merci
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tu peux regarder celui de U cian à isolabona apres dolceaqua,c'est la ou je vais, j'ai gouté le menu et franchement c'est surper TOP, et si non tu as aussi lago Bin ( un peut plus industriel à mon gout)

    si tu veux tu peux me contacter en MP Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii jai regarder franchement meme sur nice c pas donner. ... c pour sa que je me suis demander que faire resto ou dans une salle ....
    Ont peut regarder sur Internet deja pour les resto en italie ? Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci laurence ! Oui un stress en moin malgres tout ... moin de travail qu une salle je pense ....
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voila pas besoin d'un grand luxe pour passer une bonne journee avec les gens que lon aime .... Smiley love
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Je vois qu'on est de menton toute les deux, si je peux te conseiller un lieu ça serait l'italie (rapport qualité prix super ) car dans les alentours (mougins, nice etc...) c’était hyper cher pour nous.


    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Experte Août 2018 Loire Atlantique
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Restaurant pour nous. Un peu moins cher que location de sale et traiteur. Petit plus, le personnel du restaurant prépare et decore la salle avec la deco qu’on lui fournira. Plus tranquille la veille...
    • Répondre
  • T & V
    Mariée Addicte Mai 2019 Haute-Garonne
    T & V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui appelle les restaurants et demande des devis type pour te faire une idee déjà. Et après tu modifieras les menus.
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'avais donc orienté mes recherches sur les resto avec option mariage, et en général c'était assez grand pour aussi une piste de danse. Mais c'est clair que ça limite les choix, il suffit de tomber sur ce qui te plait
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci T&V oui le ménage le lendemain pffiouuu lol
    En faite faut chercher des restaurants avec des menu raisonnable...
    Pour commancer je vais quand meme fzire le comparatif des deux. .. noter les choses .... et en fonction je me deciderai aie aie sa demande de l'organisation.... c pas mon truc de base lol alors la imaginée le stress Smiley laugh
    • Répondre
  • T & V
    Mariée Addicte Mai 2019 Haute-Garonne
    T & V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors pour nous ça sera restaurant. Avec une très belle salle, ils ont l’habitude de faire des mariages. Du coup plus économique pour nous et surtout pas de ménage le lendemain hihi
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci patricia je vais me mettre a fond dans les calculs alors tout se que jaime !!!
    Heureusement que c pour un beau but !
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Juillet 2018 Haute-Garonne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que ça se calcule tout dépend des restaurant et du tarif de leur menu ..et pareil pour la location de la salle ..le mieux c est de faire faire plusieurs devis et goûté les plats avant de prendre une décision
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci jessica de ton message
    Le tout c d'avoir une piste de danse ... apres quil y est piscine ou autre je mattarde pas a sa ! Se qui m'importe c de passer une bonne journee !!! Comme tout le monde Je pense 😉je v me mettre au recherche faire des comparaisons ...
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, ça se passera au resto environ 70 personnes. En effet, ça évite les couts de location de salle ou vaisselle, +/- déco . Moi , ya pas de surcout de privatisation car le resto sera quand meme ouvert mais nous aurons une salle privée. Mais on paie 150€ supplémentaire pour la permission de 4h du mat, mais d'autres ne le font pas payer. Je pense vraiment que ça varie d'une région à une autre région et d'un resto à un autre. Fais tes recherches, compares et vois ce que tu peux te permettre. Ça depend aussi si tu accordes une importance au charme du lieu ou non.
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans 6 mois, le 15/09! J'ai loué la salle en septembre 2017 et le traîteur je l'ai trouvé en octobre !
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as bien fait ! C est pour quand ton mariage ? Tu t pris combien de temps avant pour loué ? Et pour le traiteur ?
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai loué un centre de vacance avec hébergement car on a déménagé et on habite loin donc tout nos invités viennent de loin. Et oui un traiteur à côté ! La salle nous coûte cher car hébergement mais je l'ai du vendredi au dimanche soir . Et je ne voulais pas faire payer mes invités pour la route ( essence + péages assez cher ) + hôtel
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Août 2019 Aude
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour tout dépend de ce que tu cherches et de ce que tu veux!! Un restaurant prend tout en charge mais il y a une restriction d'heure et il te faut trouver un restaurant avec piste de danse si tu souhaites danse! Et une salle des fêtes il y en a pour tout les budgets (perso jai une salle des fêtes que e paie 60 euro du mercredi au mardi) après il te faut rajouter un traiteur mais tjs pareil cela dépend de tes exigences: plutôt gastro, classique, bonne franquette ou buffet ou foodtruck ou barbuc chic ... enfaite commence à l'envers pour savoir ce que tu peux te permettre! Chiffre le montant max que tu peux mettre dans le traiteur et la tu verras si tu peux te permettre une salle où pas Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben voila !! Non ont est tous de la meme ville ... toi tu fais ton mariage dans une salle des fêtes ? Avec un traiteur en plus ?

    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend Smiley winking on sera 60! Je connais pas trop dans les restaurants mais je pense qu'ils te font finir plus tôt que dans une salle . Tes invités viennent de loin? Niveau budget les salles des fêtes sont assez peu élevé !
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou cindy mon nombre dinvité sera pas enorme 60 personnes maxi ...
    Jai les mariages simple car sa me correspond .... Smiley winking

    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci karen de ta réponse !!!
    Je pensais plus un restaurant aussi mais au moin jai votre avis aussi !! Smiley smile pourtant jai le temps mais sa stress ...
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A menu égal (prix identique) entre traiteur et restaurant, le restaurant sera plus économique puisque tu ne paieras pas la salle, ni le service, ni la location du materiel/achat des nappes etc, et tu n'auras pas le ménage à faire
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça dépend de ton nombre d'invités ! Et aussi la restriction horaire que t'impose les différents lieux !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration