Après une première déception auprès d'un fleuriste-grossiste qui n'a pas franchement écouté ce que nous souhaitions et nous a envoyé un devis qui ne correspondant en rien à ce que nous avions discuté, j'ai trouvé via ma maman, qui travaille dans un bureau comptable pour agriculteurs et exploitants, une vraie perle.
Cette dame est horticultrice et fleuriste pour son loisir. Elle ne facture que le prix des matières premières pour la réalisation de la décoration florale, car elle "ne fait pas payer ses moments de bonheur"... et oui !! Le devis est en cours d'élaboration, mais nous savons d'ores et déjà qu'il sera imbattable (comment vous dire que le plus cher de ses bouquets de mariée, hyper fourni en fleurs "de luxe" coûte 40 euros... ?)
La seule question que je me pose suite à notre discussion, c'est qu'elle m'a annoncé que le gypsophile coûtait environ 1€ le brin, ce qui me paraît énorme ! Comme je n'y connais strictement rien en fleurs, j'aurais aimé votre avis. Est-ce bien le cas ? Est-ce que finalement, 1€ le brin c'est donné ? ou au contraire, c'est du vol ?