Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne

Le prix du gypsophile

Aurore, le 14 Décembre 2014 à 19:38 Publié dans Décoration 3 19
Sauvegardé
Répondre

Après une première déception auprès d'un fleuriste-grossiste qui n'a pas franchement écouté ce que nous souhaitions et nous a envoyé un devis qui ne correspondant en rien à ce que nous avions discuté, j'ai trouvé via ma maman, qui travaille dans un bureau comptable pour agriculteurs et exploitants, une vraie perle.

Cette dame est horticultrice et fleuriste pour son loisir. Elle ne facture que le prix des matières premières pour la réalisation de la décoration florale, car elle "ne fait pas payer ses moments de bonheur"... et oui !! Le devis est en cours d'élaboration, mais nous savons d'ores et déjà qu'il sera imbattable (comment vous dire que le plus cher de ses bouquets de mariée, hyper fourni en fleurs "de luxe" coûte 40 euros... ?)

La seule question que je me pose suite à notre discussion, c'est qu'elle m'a annoncé que le gypsophile coûtait environ 1€ le brin, ce qui me paraît énorme ! Comme je n'y connais strictement rien en fleurs, j'aurais aimé votre avis. Est-ce bien le cas ? Est-ce que finalement, 1€ le brin c'est donné ? ou au contraire, c'est du vol ?

19 Réponses

Activité récente par Frédérique, le 9 Novembre 2021 à 18:48
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. J’ai vu aussi 2,50€ le brin chez moi ..
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ma mère en a acheter 5 brin a orange bleu cela lui a fait 1,90 le brins

du coup nous avons repenser un partir de la deco

vous êtes de quelle régions?

bonne soirée

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, avez-vous eu les coordonnées de l'horticultrice svp ?

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je suis très intéressée moi aussi pour avoir les coordonnées de cette dame svp. Merci.

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Gironde
    MAILYS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je suis du lot et garonne et interessee par ton contact pour mon mariage!! peux tu me donner ses coordonnées? je te remercie mailys

• Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse août 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu hier chez le fleuriste, 2,5 le brin. La mariée avant moi en avait pris un gros bouquet et elle en avait eu pour 45e. ☺️
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Rhône
    Lefebvre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma fleuriste qui pourtant pratique vraiment des prix très bas, me dit que c'est 2,5€ le brin et je trouve cela aussi très cher ! j'ai l'impression que fleuristeenligne.fr défie toute concurrence avec les 25 brins pour 19€ ! je vais sans aucun doute commander chez eux !

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui en même temps, 9,90 de livraison... donc ça revient à + d'1 euto par tige

• Répondre
  • Coline
    Mariée Curieuse août 2016 Var
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ,

J'ai commandé des bottes de gypsophille a 19 euros les 25 tiges sur fleursenligne.fr. il me semble qu'ils sont inscrit comme prestatires sur le site .

C'est un grossiste en fleurs qui m'a trouvé tout ce que je cherchais pour mon mariage Smiley smile

d'ailleur je me commande des fleurs pour moi assez souvent en attendant le grand jour je suis deja un peu fleuri Smiley smile)

• Répondre
  • N
    Luxembourg
    Nadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que peux t'on garnir avec un brin? J'ai 14 oasis rond à garnir !

• Répondre
  • Lisanico36
    Mariée Confirmée août 2015 Indre
    Lisanico36 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas quand tu te marie mais si tu as un jardin tu peut en plantée quelques graines que tu trouveras en jardinerie sa pousse très bien
    • Répondre
  • Odile
    Mariée Addicte Mai 2015 Hérault
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Desolée de te répondre tard. Comme Alice, je pense sur chaque brin peut être utilisé pour plusieurs compositions. Tout dépend ce que tu veux faire.
    Pour moi, je mettrai trois fleurs dans un vase long et fin et la gypsophile permettra de mettre un peu de volume pour étoffer le bouquet, donc il en faut pad mal pour toutes les tables.
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Alice !!

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'après ma mère qui est fleuriste c'est bien le prix s'il s'agit d'une branche ramifiée qui peut se diviser
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol non mais il m'achète souvent des roses avec du Gypsophile et me confirme que c'est cher 1 euro le brun.

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta réponse Odile. Un brin est long en général, on peut le recouper pour faire plusieurs petites "touffes", non ?

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton omme travaille dans les fleurs Farah ? Son avis pourrait en intéresser plus d'une !

• Répondre
  • Odile
    Mariée Addicte Mai 2015 Hérault
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Je n'ai plus en tete le prix du gypsophile mais à la botte c'était il me semble 5€, j'avais trouvé ça cher aussi et je pense que c'est équivalent à ton prix. Ma fleuriste n'est pas excessive en prix.
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euh oui 1 euro le brun, ça me paraît effectivement cher, Chéri me confirme aussi ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration