Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

le renouvellement des voeux : Ringard ?

Mélissandre, le 9 Janvier 2020 à 19:05 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu !

On voit de plus en plus de couples qui décident renouveller leurs voeux étant déjà mariés depuis quelques années.

Qu'en penses-tu ? Ça a du sens pour toi ? Ou au contraire, ridicule ?

Donne moi ton avis !! 👇👇

giphy.webp

le renouvellement des voeux : Ringard ? 1

 

😘😘

26 Réponses

Activité récente par Laurence, le 23 Mars 2020 à 16:00
  • Laurence
    Mariée Experte Juillet 2022 Rhône
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est une bonne idée. Cela permet de réunir la famille qui n'avait pas pu être présente, d'impliquer les enfants si le couple en a, et revivre les X années écoulées et se projeter vers les suivantes.

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça pas mal tous les 10 ans par exemple.
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !!


    Je trouve ça absolument magnifique !! C'est une énième preuve de l'amour mutuel !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je trouve ça super romantique ! Mais je pense que pour le renouvellement des voeux je le ferais différent de mon mariage, en comité ultra restreint Smiley winking

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je trouve l'idée très belle, romantique et d'un symbolisme important et je pense que nous le ferons aussi

    • Répondre
  • Alisée
    Marié Addict Septembre 2020 Charente Maritime
    Alisée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne idée qui permet de ne pas oublier que le mariage est un chemin et qu'il est important de redire à l'autre l'amour qu'on lui porte !

    Je pense également que cela permet de revivre les belles émotions ressenties pendant le jour J !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je trouve ça super le renouvellement des vœux ! C'est très romantique !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ça génial et tellement romantique ! J'espère avoir l'occasion de le faire un jour Smiley smile
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ça... 😊 Merci pour vous aussi
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a des épreuves de la vie qui soit soudent pour toujours, soit séparent à jamais.
    Je vous souhaite de beaux moments d'amour et de bonheur !
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil ici... Mariés en 2011 on renouvelle en 2021...
    Une spondy du côté de monsieur, une leucémie chronique de mon côté... on s'est retrouvés suivit par les ss car tous les 2 malades, mon homme a perdu son boulot puis à force d encouragements retrouvé un... On a un de nos 4 enfants qui a fait une dépression puis on a découvert qu'il était tdah après des séjours en HP... On a faillit divorcer mais au final on se voyait pas l'un sans l'autre mais il a fallut que je risque de mourir suite à une opération pour qu'on s'en rende compte...
    Mais même dans les pires épreuves on était là l' un pour l'autre et ce renouvellement c' est le "on est plus fort que tout ça du moment qu'on est 2..."
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a déjà prévu renouvellement de vœux à nos 10 ans on sais déjà ou On veux et comment on le veux
    Nos invités devront prendre quelques jours de congé à cette occasion
    J ai porté la robe princesse au mariage j aimerait la robe sirène au renouvellement
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est un peu comme le mariage. Chacun son avis, l'un ou l'autre n'est pas le bon.
    Puis c'est l'occasion de célébrer à nouveau l'amour 😀
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh, vos mots me font tellement écho... ❤️


    On renouvelle nos vœux en décembre 2020. Nous sommes mariés depuis 2014, et il s'est passé, beaucoup, beaucoup de choses en 6 ans. Une maison avec des galères, une enfant handicapée, une maladie incurable découverte de mon côté, des décès douloureux. Bref, nous avons traversé des tempêtes, une énorme notamment, mais c'est un cyclone qui nous a rendu plus fort et ce renouvellement de vœux a bien plus de signification que notre mariage qui était un simple amour sans nuage.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en pense que je renouvelle mes vœux en décembre 2020 haha.


    Nous avons fait un mariage civil en 2014, qui devait être suivi du religieux quelques mois après mais un nouveau prêtre est arrivé et ça ne s'est pas bien passé, on a tout annulé 🙄. Cette année, nous avons 30 ans tous les deux et mon cher mari m'a demandé de choisir un cadeau qui me fasse plaisir à moi, que je n'en profite pas comme d'habitude pour demander un truc pour la maison, la cuisine, etc, bref, je devais demander quelque chose d'inutile/frivole. Alors j'ai demandé un mariage à l'église 😁. Du coup, on s'offre le joli mariage de mes rêves qui n'avait jamais eu lieu et cette fois tous nos proches en profiteront (et sur un week-end, histoire de pas faire les choses à moitié !!). J'ai même droit à l'evjf que j'ai jamais eu !
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela très beau. Et ça prouve notre amour année après année. Après il faut faire ça dans son jardin autour d’un barbecue
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ? Ça revient au même qu'un mariage en fait ^^
    Ça ne veut pas forcément dire inviter 200 personnes dans un château avec fontaine à champagne 😅, ça peut être simple et petit comité Smiley smile
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour, pour, et pour après plusieurs année d’amour, de galère, maladies ect... c’est une magnifique preuve de l’amour l’un pour l’autre qui est toujours intacte, j’adore 🥰
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je trouve ça super mignon !
    Après il faut pouvoir se le permettre financièrement 😆
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une super idée ! Ça permet de retrouver l'ambiance du mariage, pleine d'amour entouré des siens 💖
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça a du sens dans le cas où la vie n'a pas été tendre avec nous...
    On a connu la maladie, les soucis de famille, les trahisons des amies et malgré tout on a décidé de se battre et d'être encore ensembles...
    Quand on s'est mariés la 1ere fois, on avait la santé, on vivait bien, on avait des projets mais 9n voyait la vie en rose... Par la suite tout nous est tombé dessus ou presque et comme dit plus haut on s'est battu en restant ensembles... Nos santés vont pas allé en s'arrangeant mais malgré tout on veut se redire oui pour se dire "oui je sais c ava pas être rose tous les jours et on vit pas dans bisou ours Land, mais je suis la je reste la et quoi qu'il arrive, si tu te bas, je me battrais à tes côtés, si tu as mal je prendrais soin de toi, si on te fait du mal je lui arracher ai chaque cellule de son corps pour que cette personne souffre autant qu'il t'a fait souffrir... Et où que tu iras, je serai là... "
    Alors pour moi c est Ps ringard c est même plus fort encore que la 1ere fois
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je ne pense pas le faire mais je trouve ça très mignon et romantique.
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi les renouvellements de vœux ont vraiment un sens très symbolique.
    Je trouve ça très beau , après 10 / 20 /30 années de mariage , de voir que l’amour est toujours là 😊
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c est une merveilleuse idée et très romantique !!!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je trouve ca tres beau ! Peut-être pas chaque année... ;-) mais a 10 ans .. ou 20 ans...?

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,


    Personnellement je trouve ça magnifique.. Quoi de plus beau que de se dire qu'après autant d'années ensemble, la magie est toujours là ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration