Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Calvados

Le repas du lendemain

Anne, le 5 Janvier 2025 à 12:35 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
J’avais une question par rapport au repas du lendemain. C’est tout les invités qui sont invités obligatoirement ou on peut réduire la liste pour le repas du lendemain midi ? Je sais pas si je me suis bien exprimé 😅 et si oui je peux réduire la liste comment le faire comprendre sur le faire part ?
Merci d’avance pour toutes vos réponses !

17 Réponses

Activité récente par Océane, hier à 07:02
  • O
    Marié Curieux Juillet 2022 Val-de-Marne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui bien sur tu peux réduire la liste d'invités. J'aurais fait deux faire parts differents : un premier mentionnant le brunch le lendemain et l'autre sans.
    En espérant aider. Je te souhaite un excellent mariage.
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Saône et Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on a réduit notre liste. Pas excessivement non plus mais un peu. On a fait notre faire part sous forme de feuillet comme ça j'ai pu faire les faire-parts sur mesure.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici on a invité la totalité des invités au repas à celui du lendemain, et il est possible que l'on invite aussi d'autres amis qui ne seront présent qu'au VH.. histoire, aussi de passer un moment Ave ceux.

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais oui, et dans le Sud, la pétanque, c'est sacré 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement ça devrait réduire la liste 😂 je vais rajouter un carton supplémentaire pour le brunch
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça devait être tellement sympa ! Merci beaucoup pour votre réponse, oui je pense rajouter un carton réponse supplémentaire pour le brunch ! ☺️
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse et de votre temps ! Oui je pense rajouter un carton réponse supplémentaire pour le brunch ! ☺️
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Oui je pense rajouter un carton réponse supplémentaire pour le brunch ! ☺️
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux n'inviter qu'une partie de tes invités du jour J au repas du retour, le plus simple je dirais c'est un fair-part identique pour tout le monde et une petite carte supplémentaire pour ceux qui sont invités au retour pour le leur indiquer
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu choisis qui tu veux pour le repas du lendemain. Par exemple nous avons invités 130 personnes au repas le soir et 30 sont invités au repas du lendemain. Pour simplifier la chose j'ai fait un carton brunch que je glisse dans le faire part de ceux invités le lendemain 😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a pas de règles. Tu invites qui tu veux le lendemain. C’est à toi de choisir qui tu souhaites avoir. Et aussi niveau organisation pour les invités. Par exemple ici la grande majorité viennent de loin donc on leur propose à tous le repas/brunch avant de repartir. Après ils décideront s’ils veulent rester ou pas en fonction de quand ils veulent arriver chez eux.

En général sur le faire part on met uniquement la cérémonie civile, la cérémonie religieuse ou laïque s’il y en a une et le VH. Et on rajout un carton pour ceux qui sont invités au repas et un autre carton pour ceux invités au repas du lendemain.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu auras forcément un grand nombre de personnes ne voulant pas rester le lendemain sans à avoir à faire du tri et si c'est une question de budget là majorité des mariés demandent une participation pour le brunch ça en calmera plus d'un
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avions proposé à tout le monde mais tout le monde n'est pas venu.
    On avait fait un sondage sur notre site internet créé avec mariage.net pour savoir qui viendrait.Sur 92 personnes on en a eu 50 donc on a indiqué 50 au traiteur pour le lendemain.
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ici je ne fais pas de repas le lendemain 😅
    En gros chacun fait ce qu'il veut
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici on invitera seulement nos familles très proches et nos amis qui seront venus de loin (certains viennent de l’autre bout de la France). Je pense qu’on les invitera oralement ou on rajoutera un petit carton dans leurs invitations pour les convier au brunch
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello personnellement j'ai convié uniquement la famille très proche mes témoins et conjoints ainsi qu'une amie de ma fille qui a fait une partie de nos photos et les compagnons et quelques amis très proches de mes filles que nous connaissons depuis des années... Tout ça autour d'un brunch et d'une partie de pétanque, c'était top !Le repas du lendemain 1

Le repas du lendemain 2

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Vous pouvez bien évidemment réduire la liste du brunch si vous le souhaitez !Vous pouvez rajouter un coupon sur le faire part pour le brunch en +
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration