Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Confirmée Juillet 2023 Drôme

Le repas du mariage à 13h30, pour ou contre ?

Aurélie, le 16 Mars 2022 à 08:22

Publié dans Banquets 54

Bonjour les filles, ma question du moment. J'ai pensé à faire la cérémonie vers 11h, suivi du vin d'honneur, du repas vers 13h30, gâteau vers 17h et suivi par la fête en début de soirée. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour les filles, ma question du moment.
J'ai pensé à faire la cérémonie vers 11h, suivi du vin d'honneur, du repas vers 13h30, gâteau vers 17h et suivi par la fête en début de soirée.
Qu'en pensez-vous ?

54 Réponses

  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Drôme
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, je ne savais pas qu'en fonction des régions le fonctionnement était différent 😊
    J'aime de plus en plus l'idée de faire comme ça. Merci pour vos conseils et vos idées en tout cas. Ya plus qu'à demander au lieu de réception et au traiteur si c'est possible 😊

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Loir-et-Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la région Centre. Chez moi on ce marie en début d'après midi et le repas c'est je soir. Une bonne amie a moi ne connaissais pas cette façon de faire, car pour elle, a l'ouest de la France, la cérémonie c'est le matin, vin d'honneur début d'après midi repas vers 14h et entre 18h et 20h c'est des jeux et un temps pour que tous le monde puissent échanger. Ouverture de bal vers 20h et ensuite tout le monde profite de la piste de danse.
    J'adore ce concept.

    Pour le soir pourquoi pas demander à des inviter de ramener une salade composée ou de prendre un food treck
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso plutôt contre,
    Je suis team cérémonie, VH qui traîne un peu, arrivée en salle, repas pas trop tard pour profiter à fond après et se coucher pas trop tard pour être en forme pour le retour ^^
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Paris
    Dli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l’heure du repas est un peu trop tôt... j’aurais dit 14h-14h30
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera mariage en journée mais sans soirée dansante jusqu'à l'aube.
    Notre cérémonie civile est à 10h, suivi de la séance photo famille et couple, 13h vh et ronde du bouquet, 15h repas et discours, 18h ouverture de bal et dancing, 21h pièce montée et dancing.
    On pense finir à minuit maximum, on en a parlé à nos convives et ça ne les dérange pas car ça fait une longue journée, les aînés partiront dès la fin du repas. Nous avons prévu un candy bar et un salt bar en début de soirée pour les petites faims.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de soirée prévue, on profite tout l'aprem avec de la musique, on va surment danser au milieu du repas avant le dessert, apres, peu importe, on ne fait rien de "cadré" sur le déroulé de la récéption. nos invités viennent de loin, pour beaucoup ils vont partir en fin daprem.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Drôme
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool j'avais penser commencer pareil le matin 10h30 ou 11h. Suivi de l'apéro et du repas. On a loué pour deux nuits du coup ça laisse le temps pour se préparer... Merci 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une très chouette idée. Nous faisons un mariage de journée. Mais avec notre cérémonie laïque à 12h45.😉
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le mariage se passe toujours comme ça. J’ai découvert que ce groupe les mariages avec le repas le soir, je ne savais pas que ça se faisait.


    Du coup je trouve que la journée va être très courte pour vous.
    Nous c’est des 10h30 que la folle journée commence ! On mange toute l’après midi et à 20h d’autres invités nous rejoignent pour le bal
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Drôme
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et là soirée tu commences à quelle heure ?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le vin d’honneur dure 1h30 à 2h donc il vaux mieux décaler l’heure du repas 😊
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Mai 2022 Vendée
    HIZZA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour notre cérémonie est à 11h30 et après il faut bien compter 1h30 a 2h de vin d'honneur ça risque de faire tôt du coup
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ça sera cérémonie à 10h30 puis 11h église, donc repas vers 12h30 (pas de VH).

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Drôme
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y réfléchit ensemble 😊. Mon souci est que l'arrivée se fait la veille à partir de 15h et les invités ont pour la plupart 6h de voiture... Du coup j'ai pensé faire ça le lendemain plutôt que le jour même au soir ..
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Drôme
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée mdr pareil je suis maman et je viens d'avoir 40 ans. Plus la même motivation qu'avant lol
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Drôme
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imaginais jusqu'à 2h par ex 😊
    J'avais même pensée à mettre des petits fours, plateau de fromages charcuteries pour le soir qu'on ne reste pas sans manger quand même
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça chouette comme idée surtout maintenant que je suis maman.
    Dans l’idée je trouve qu’un mariage de journée fait plus « bonne franquette » dans le sens où le soir on grignote ce qu’il reste du buffet d’entrée, de fromage et de dessert sans se prendre la tête.
    Je prévoirais des coin « repos/détente » avec des canapés ou des grands pouf pour que papy jacquot fasse la sieste sous un Olivier si il veut. 😂🥰
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt,

    Je suis d'avis comme les filles, c'est trop long et en plus il faudra prévoir quelque chose à manger le soir!!!

    Ton conjoint et ta famille en pensent quoi?

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je ne suis pas fan des mariages en journée mais à l’époque quand j’étais gamine c’était que des mariages en journée et fête jusqu’au bout de la nuit
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun ses choix mais je trouve que sa fais long car après il faut maintenir la soirée certe pour que tt le monde profite jusqu'au soir. Repas du midi repas du soir même s'il restera des reste du midi . Moi je préfère le soir
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ca peut être sympa aussi ! Fête jusqu'a quelle heure du coup?

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je préfère faire l'après-midi suivi du vin d'honneur, repas, fête. Si c'est fait le matin, il faudrait aussi prévoir de quoi manger le soir donc double dépense.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration