Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Nouvelle Mariée août 2023 Bas Rhin

Le repas du photographe

Camille, le 28 Mai 2023 à 22:28 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous Smiley smile
J'aurai une petite question quant au repas du photographe. Il est avec nous pour la cérémonie et le vin d'honneur mais ne photographie pas le repas. En tout, il restera avec nous de 10h à 13h pour les photos.
Est-ce que je dois prévoir de le faire manger avec nous, à part ou rien de tout cela ?
Merci de vos réponses Smiley laugh

10 Réponses

Activité récente par Julien, le 29 Mai 2023 à 21:22
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello le notre est partit apres le cocktail et nous ne lui avions pas prevu de repas il n'avait rien demandé.

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ça ne représente que 3h de temps ce n’est pas énorme, à mon avis il n’est pas nécessaire de l’inviter.
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos réponses Smiley laugh
    C'est vraiment pas mal ce système de communauté Smiley smile
    J'ai envoyé un message au photographe, j'attends sa réponse !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si il s en va à la fin du vin d honneur, je vois pas ce qu il pourrait manger à part prendre qq petits fours au passage.
    Il va survivre sans manger pendant 3h quand même 😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

nos prestataires suivant le temps passé avec nous lors de notre mariage du 10/06/2023 n'ont pas tous la même chose , les 2 WP elles sont la pour installer la cérémonie laïque et la démonter a la fin de celle ci , nous les avons invitées au VH d'honneur si elle souhaitent , le groupe du VH nous avons commandés un plateau de bouchées salées et des boissons ( ils jouent de 18 h 00 a 20h15/30 ) le dj qui est aussi notre photographe pour la journée lui a un repas servi come nous , mais a sa demande a part , ton photographe a peu etre mis dans son contrat un mot a ce sujet ( repas ou accès au buffet ) et bien sur si tu lui demande et c'est un ''crevard'' lol il va pas dire non pour l'invitation au resto

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Voit avec le photographe, si il veut ou pas manger.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est un peu particulier en effet ! Je pense que le mieux est d'en parler avec lui Smiley smile

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, merci beaucoup de ta réponse ! Oui j'ai conscience que dans la plupart des mariages les prestataires sont comptés parmi les convives, mais effectivement, c'est souvent le soir, et ils prennent en photo le repas également...
    De notre côté, nous mangeons au restaurant, qui est au même endroit que le vin d'honneur.
    Nous ne sommes que 36 (mariage intimiste) donc nous sommes moyennement chauds pour accueillir le photographe à notre table...

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons pris notre photographe de la cérémonie a l'ouverture de bal après le dessert alors nous lui prenons le même repas que tout le monde.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, à toi de voir (avec lui peut-être ?). Nous c'est le soir qu'il sera là, nous lui offrons le même menu qu'à nos invités. Certains prévoient plutôt un menu plus léger (souvent un plateau froid) pour les prestataires. Je pense que c'est la moindre des choses de lui offrir un repas, après nous il reste jusqu'à 0h / 1h donc c'est un peu différent Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration