Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Le retour de la belle doche

Marion, le 23 Février 2025 à 14:16 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Halala … et vous votre belle mère ça va ?

La mienne est vraiment reloue !!! J’ai mon essai maquillage coiffure le 1er mars, madame veut venir ce samedi là (pour organisation du voyage de noce que son mari paye) alors que je laisse mon fils à mes parents et chéri au boulot … bref c’est ma journée. « mais je peux venir avant que tu partes a l’essai » bah non ma coiffeuse maquilleuse vient a domicile, j’ai pas envie d’avoir les beaux parents ce moment là … madame râle alors qu’on leur dit de venir à 17h mais qu’elle veut venir avant sauf que … non en fait. Elle est vexée son fils est énervé, ils proposent de venir en semaine mais on travail … et quand on a des repos bah avec l’approche du mariage on a des choses à faire … oh la la …

47 Réponses

Activité récente par Marie, le 25 Février 2025 à 22:42
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince! Elles sont pénibles ces belles-mères. 😖
    J’espère que ton homme tiendra ses positions devant sa mère jusqu’au bout sans changer d’avis afin de te préserver.
    Franchement tu as autre chose à vivre que de t’angoisser à cause d’elle. Allez courage! Et profite à fond de ta journée samedi!
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non mais chéri a mis les limites
    Ses parents viennent à 17h pas avant! Je veux être tranquille

Ça marche mais pour cette fois … elle a du pester mille an dans sa moustache mais tant pis
    Y a pleins de choses qui me restent en travers avec ma belle mère, chéri est très énervé au début mais après ça passe et il lui trouve de excuses et ça devient moi qui suis « intransigeante » non je suis juste rancunière à la longue.
    Du coup ma journée je vais être angoissée de son arrivée au lieu de profiter 😭
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis donc elle est pas chaînâtes du tout ta belle-mère…. 😆
    J’espère que tu as pu lui faire comprendre que c’était niet.

Moi je suis tranquille avec ma belle-mère. Mon chéri ne lui parle plus depuis 15 ans avant même qu’on ne se connaisse. Mais elle habite dans le coin donc elle nous croise parfois. Et on s’ignore superbement. 😄
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah elle en a un deuxième mais sa femme en prend plein la poire par derrière, ce doit être aussi mon sort
    Depuis le début je la tutoie alors que tout le monde la vouvoie… mais j’ai été éduquée à si on me tutoie je tutoie … (ce n’est pas le cas de tout le monde je sais) ça a prit des mois à ce qu’elle tolère (et là je me suis dit aïe où j’ai mis les pieds)
    Je la fuis, moins je la vois mieux je me porte haha
    Et comment t’expliquer la tête quand elle a su que j’avais désigné ma mère en témoin… très vieille école
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis tellement
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu lui vole son fils !!! 😂😂
    Elles nous font chier mais d'une puissance ! Maintenant avec ma belle mere je dis tout ce que penses et su tac au tac. Elle veux venir alors que j'ai pas envie et bien je lui dis non j'ai envie d'être tranquille
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ils sont à 40mins donc ça va parce que s'ils viennent c'est "que" pour nous voir et moi je mets vite le haut là à ne pas les voir trop souvent, mais bon je vois comment ils sont avec notre neveu, mon beau-frère le dispute ça va pas, à ce moment là il aurait dû lui dire de faire ci ou ça... alors j'ai peur très peur Smiley xd

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Franchement, je suis contente que les nôtres nous laissent tranquille.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala n’habitez pas à côté
    Le distance nous limite les dégâts
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement d'accord avec toi 😂 et j'ai peur une fois qu'on aura un enfant...
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui je comprends 🤣🤣 elles ont tjr un truc à critiquer ou à redire incroyable
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage 😅 toujours compliqué avec les belles-mères
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il a fini par prendre mon parti aussi quand je lui ai dit que sinon il s'occupait d'organiser le mariage avec sa mère et qu'il allait se marier avec elle Smiley xd

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais bien reloue aussi … on s’est prit la tête avec mon FM mais ça va il a prit mon parti
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala bon courage !!
    Comment elle peut ne pas se rendre compte que tu as juste envie d’un moment pour toi ? C’est dingue …
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Courage !! Nous aussi elle nous a fait un coup cette semaine au point où avec mon FM on s'est disputé plusieurs fois jusqu'à ne pas se parler plusieurs jours juste à cause d'elle....

Au départ on avait décidé de ne pas faire de brunch quand on avait annoncé le mariage, elle voulait qu'on en face un parce que je cite "c'est quand même plus cool de se revoir le lendemain pour vous aider à ranger" donc on c'était dit ok on va en faire un mais juste avec nos parents et nos amis proches qui sont comme notre famille, elle nous dit "non faut de la famille proche" alors pour lui faire plaisir on se bloque à 25personnes dont amis et famille proches et là elle s'est rendu compte que certains membres de la famille n'était pas invité au brunch, elle a donc fait un scandale à mon FM, en l'appelant plusieurs fois cette semaine pour lui dire son mécontentement. Ah... parfois c'est difficile de supporter la belle famille Smiley xd

Surtout ce qu'il faut que tu arrives à faire, c'est faire abstraction de ses envies et qu'elle n'arrive pas à te gâcher tes moments de préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe aïe aïe… bon courage ! 🥲
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha 🤣 chéri s’en est occupé c’est tel jour à telle heure point
    Je dépose mon fils la veille chéri travaille c’est pas pour l’avoir avec moi 😆
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais mon dieu la reloue !!! 🤣🤣 ça lui vient pas à l’esprit que les essais c’est un moment que tu as pour toi et que tu n’as pas forcément envie d’avoir des gens dans les pattes ? 🤣🤣🤣 essaie de le dire en mandarin 🤣 qui sait ? Elle le comprendra peut être mieux 🤣

Courage à toi 💪🏻
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si seulement... mais non elle est toujours aussi chiante 🤣
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage Marion, c'est un insecte, continue de la chasser de la main, et si ça suffit pas un coup de raquette électrique ! Mais oui, elle ne changera pas, heureusement vs faites front !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince ! Dingue la couleur noire aussi, c'était pr enterrer l'image de son bébé chéri rien qu'à elle et de sa relation fusionnelle avec lui 😆
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah purée quelle joie !
    Je compatis ! Courage
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis ❤️
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ca fait du bien de se soutenir épauler plutot qu'on est un petit rajout de commentaires de faire comme ci ou comme ca Smiley ups

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vraiment pas facile... elle nous a fait beaucoup pleurer et même la veille du jour J avec ses réflexions pourries
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mienne est à 1h15 et c’est déjà trop près
    Même la voir 4x par an c’est trop, elle critique une de ses belles filles, ensuite moi, ensuite une de ses fille, son autre fille, son fils, machin, truc

Heureusement le mien réagit au début mais après lui trouve des excuses
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣
    Je rigole mais je sais ô combien c'est agaçant...
    Nous on s'est marié en mai l'année dernière et on est jeunes parents désormais et c'est reparti pour les coups de pression de la belle-mère. Heureusement qu'elle est à 600kms...
    Tu as un avantage sur moi c'est qu'au moins ton mari réagit quand elle dépasse les bornes... Le mien, fils unique, a trop peur de se froisser avec elle et pourtant elle lui manque grave de respect aussi.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme toi mes parents ne se mêlent de rien ! Et ça c’est agréable et si je dis non ou un truc c’est ok y a pas de débat
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà elle a boudé au tel je ne sais plus pour quoi, elle boude tjr elle fait la vexée ha ça m’énerve ça !! Mais là le coup de « mais mercredi ? Bah je travaille » « et si je viens à 11h vous nous passez les clefs ? » et puis quoi encore
    NON
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépend quand je vois qu'elle a essayé de nous faire invité ses propres cousines à notre mariage, j'ai dit non, c'est seulement nos cousins cousines à nous pas ceux des parents, ou quand elle veut payer la participation financière au repas des enfants de mes cousins et cousines, ce n'est que 7€/enfant ils le savent sinon ils viennent sans donc j'ai dit non c'est le jeu, mais n'aide pas son fils à payer son costume... Bref tout n'est pas très logique, je préfère mes parents qui meme si ils ne sont pas d'accord avec certains choix ils ne remettent rien en question comme ses parents à lui...

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr toi et moi on va s'appeler et vider nos sacs sur les belle-mères 🤣🤣
    Je te soutiens à fond !! Tu me diras si comme la mienne, la tienne vient habiller en noir au mariage de son fils 🤣😑🙈
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration