Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Décembre 2012 Nord

Le rôle des enfants d'honneur

Stéphanie, le 3 Septembre 2012 à 16:22 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

dans le cortège à l'église ils font quoi vos enfants d honneur. Parce que mon fils porte les alliances mais j ai ma fille je ne sais pas ce qu elle doit faire.

Des idées des conseils...

merci.

24 Réponses

Activité récente par Audrey, le 31 Janvier 2014 à 10:33
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle pourrai accrocher les nœuds aux voitures ou distribuer ce que les gens vont jeter a la sortie de l'église. Elle peut aussi faire la quête après la cérémonie ou pour le jeu de la jarretière si vous le faite
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Janvier 2015 Hainaut
    Derhet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chez moi il y a qutres filles :

le jour J elles auront:

- 3,5 ans et 4,5 ans mes filles

- 14 Et 15 ans mes belles filles

c'est pas facile de trouver un role à chacune surtout pour mes bells filles qu'elles ne se sentent pas de coté

Les alliances c'est sur que se sera chloé qui aura 4,5 ans elle est le fruit de notre amour il a fallut plus d'un an pour que je tombe enceinte. En plus elle est super sage.

La petite dernière vu qu'elle est assez turbulente et qu'elle est dans les jupes de sa maman je pensait qu'elle tienne ma traine. Mais je me marie en hiver et on ma déconseillé une traine, pour qu'elle ne soit pas mouillé. Alors ke faire? ou faire une traine ki se replier et s'attache a ma robe, pour l'attacher dès ke je sors dehors.

pour l'ainé, elle qui adore ecrire et s'exprimer en public, je pensais lui demander d'écrire un texte sur l'amour et qu'elle le lise après l'échange des voeux par exemple.

Mais pour celle de 14 ans je ne sais pas, elle est assez timie, donc lire untxte en public, on peut oublier, mais j'ai pas envie non de lui demander de faire un truc enfantin comme jeter des pétales. Vous auriez une idée pour moi???

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2013 Nord
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai 4 neveux entre 7 et 13 ans, ils veulent tous faire un truc , deux garcons deux filles! dur de tous les satisfaire alors j'ai creusé et je pense le grand 13ans, aura la responsabilité de faire attention au toutou (mon chien sera là pour les photos, et mon grand adore mon chien) et il devra aussi resté côté de tonton (mon futur) pour lui donner son texte lol il adore mon conjoint! la grande de 11 ans, surveillera que ma robe reste bien derrière et m'apporte les alliances a la mairie!! la plus petite 8ans, m'apporte les alliances à la cérémonie et surement jetter des pétales et le tit dernier 7ans vu que c'est un garcon il veut pas faire les alliances et ni les pétales lol alors j'ai trouvé un truc sympa sur internet il tiendra une pancarte il sera juste devant mon papa et moi il sera écris "la mariée" et en ressortant il sera écris "voici les jeunes mariés " ^^

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pareil 4 petites filles avec des petits paniers que je viens de finir de préparer et 3 petits garcons l'ai accompagnerons :

Voilà mes petits paniers finis

Pamier à petalespanier à petalespanier à petales

• Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous aurons 2 filles qui auront un petit panier avec des pétales de roses qu'elles jetterons devant moi et deux petits garcons qui nous apporteront les alliances!!

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ma petite eliyah sra devant va me précéder en jetant des petales de roses et ensuite elle apportera l'alliance à son papa et eithan mon ils m'apportera la mienne

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma fille était derrière moi pour tenir ma traîne et remettre ma robe en place, elle était super contente de se rôle là.

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous avons 2 filles (pour l'instant lol) je pensais que l'une apporterai les alliances à la mairie et l'autre les apporterai à l'église. Oui je pensais échanger les alliances aux 2 endroits pour qu'il n'y ai pas de jalouse

• Répondre
  • Manue
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Pas-de-Calais
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi les grand lisent, la plus petite ramene les alliances et les autres ne faisaient rien a la base mais on a enfin trouvé comment les impliquer dans la ceremonie au moment de l'acclamation a l'evangile ils vont venir du font de l'eglise devant le pretre (qui ramene l'evangile)avec une bougie

voili voilou J-10 stresssssssssssssss Smiley winking))

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha oui c'est une bonne idée ! Je cherchais justement quelque chose pour la 3ème soeur de mon chéri qui ne faisait rien... Je pense que je vais opter pour qu'elle tienne ma robe, si elle le veut bien !

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha oui c'est une bonne idée ! Je cherchais justement quelque chose pour la 3ème soeur de mon chéri qui ne faisait rien... Je pense que je vais opter pour qu'elle tienne ma robe, si elle le veut bien !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta fille peut aussi porter un panier de pétales et les parsemer avant ou après ton passage.

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah j'adore l'idée !

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tenir ta robe c'est une exelente idée ! Et puis c'est très mignon. Laisse les alliancs a ton fils surtout si ça lui fait telement plaisir de se sentir important.
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais maintenant qu on a prévu comme ça avec mon fils il va raler et sera pas content donc tant pis trop tard pour cet option je crois que la robe est une bonne idée on va garder ça.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui qu'elle tienne ta traine se serait trop mignon...
    Sinon l'idée de La sudiste est excellente !!!

• Répondre
  • C
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui c'est une excellente idée !!!!!

• Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai deux enfants, ungarçon et une fille, le jour de notre mariage, j'avais prévu deux boites distinctes pour chaque alliance, comme ça chacun de mes enfants a pu participer de la même manière à la cérémonieSmiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est mimi une petite fille qui tiend une traine

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fais lui faire un mini bouquet comme le tien elle sera une princesse, et tu peux aussi lui donner un panier avec des petales a jeter

• Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle aura 3 ans c'est un peu dur à cet age de trouver. en plus avec le caractère qu elle a ce jour là elle ne voudra rien faire d autre que d etre collée à moi. J'ai pensé à lui faire tenir ma robe. C'est possible tu penses ma triane n'est pas très longue mais suffisament je pense.

• Répondre
  • C
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quel âge a t elle?
    Elle pourrait être chargé de distribuer les bulles ou autres pour votre sortie.
    Elle peut aussi faire la quête.

• Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'y ai pensé mais le curé n'est pas pour du tout il a déjà eu des personnes qui ne nettoie pas après.

• Répondre
  • C
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle peut laisser tomber des pétales de roses avant ton entrée...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration