Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juin 2016 Var

Le saviez-vous: tradition de la lune de miel

Mlle, le 17 Mars 2015 à 12:31 Publié dans Mariages.net 0 8
Sauvegardé
Répondre

Et coucou!! Voici la tradi de la Lune de Miel, peut être la meilleureSmiley tongue

L'expression lune de miel est une métaphore qui correspond à la consommation par les époux de substances avant, pendant et après les cérémonies du mariage: l’hydromel chez les peuples germaniques, le sucre par les Hindus et les Chinois et le miel en ancienne Égypte. Ces substances étaient censées posséder des vertus aphrodisiaques, favoriser la fécondité ou apporter le bon augure pour les jeunes mariés.

La conception de la lune de miel remonte à une vieille tradition de fêter les noces en consommant de l'hydromel. Ce terme date de l'époque babylonienne. Il serait aussi question d'une ancienne tradition germanique qui consistait à ce que le couple ne boive que de l'hydromel pendant les trente jours suivant le mariage.

La “lune de miel” prolonge les rituels du mariage et complète cet important rite de passage dans le but d’assurer les meilleures conditions pour que le couple puisse procréer, et différentes sociétés organiseront, chacune à sa manière, les premières étapes de l’autonomisation des membres du couple par rapport à leurs familles d’origine.

Et voici le lieu où on aimerai partir, mais rien est encore sûre

Lune de miel en sicile

La Sicile, pays d'origine de mon futur

8 Réponses

Activité récente par Charline, le 20 Mars 2015 à 14:20
  • Charline
    Super Mariée Avril 2015 Essonne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore tes petits article tradition !

• Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Celle ci je ne la connaissais pas ! J'adore vraiment ! Une des plus belles traditions Smiley winking

• Répondre
  • Jouault
    Mariée Addicte Juin 2015 Ille et Vilaine
    Jouault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah c'est cool de savoir sa Smiley smile sa met du nouveau Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore tes petits post' traditions ... ^^

• Répondre
  • Cvrine
    Mariée Experte Juin 2027 Cher
    Cvrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ce petit apparté histoirique Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop bête, j'ai oublié de l'écrire, on aimerai partir en Sicile

Smiley tongue

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juin 2015 Vendée
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas et je suis très contente de le savoir. C'est où que vous souhaitez aller?
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Encore un enrichissemetn culturel avec ta rubrique.

la lune de miel aujourd hui dépend beaucoup de la société. Nous sommes pour la plupart sousmis aux congés et le planning validé par le boss. le monde est à porté de main grace à l'avion, mais les saisons restent immuables.on vit souvent en couple bienavant le mariage.

notre voyage de noce se fera 1 an après le mariage. il nous faut 3 semaines donc pas le choix des dates ce sera aout 2016. mais ce n'est pas grave. nous avons déja fait de beaux voyages l un et l autre.ce qui compte c'est de passer un maximum de temps ensemble au quotidien.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration