Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juin 2016 Var

Le saviez-vous: tradition du bouquet de la mariée

Mlle, le 17 Mars 2015 à 11:17 Publié dans Mariages.net 0 17
Sauvegardé
Répondre

Et une tradi pour les filles...

tradition du lancer de bouquet

Lancer du bouquet de la mariée

Cette tradition qui consiste pour la mariée à jeter à l'aveuglette son bouquet, daterait du temps des croisades et aurait été transmise par de preux guerriers pleins d'émois. Une sorte d'éruption de joie consistant à jeter au Divin le bouquet symbolisant l'union sacré des époux. Quelques braves filles non pourvues de guerriers avaient la possibilité de récupérer le bouquet renvoyé par le Divin dans le but de désigner la prochaine bienheureuse...

Ok, mais concrètement...

La mariée tourne le dos à toutes les femmes célibataires réunies derrière elle. Elle lance son bouquet en l'air, inutile de préciser que le lancé se fait dans la direction des filles. Toutes les convives essaient d'attraper le bouquet. Celle qui l'attrape sera, selon la tradition, la prochaine à se marier.

Certaines femmes préfèrent laisser leur bouquet sous la statue de Marie, à l'église. Pour les autres, le lancé a traditionnellement lieu sur le parvis de l'église. Le lancé peut être organisé en plus petit comité avant le début des danses lors de la réception.

Si pour vous le bouquet a une valeur affective importante, que vous aimeriez le garder dans une malle pendant 10 ans pour le regarder de temps en temps, nous avons la solution. Prévoyez un bouquet spécial lancé ! Et vous gardez le votre l'air de rien... Il ne reste plus qu'à le faire sécher pour lui donner un peu d'éternité...

Jeu typiquement féminin, les femmes non mariées participent. Celle qui attrape le bouquet reçoit le présage d'être la prochaine à se marier. Le lancé se fait donc sous les encouragements des femmes mariées et sous les flash des hommes.

Et voici celui que j'aimerai avoir moins chargé.Idée bouquet mariée

A la prochaine les filles

17 Réponses

Activité récente par Mlle, le 18 Mars 2015 à 22:15
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, c'est gentil, bizzz

• Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore tes post ! je ne savais pas que cela remontais aussi loin dans le temps ! Moi je pense faire un lancé avec un autre bouquet, la grande sentimentale que je suis souhaite gardé le sien sous cloche a secher Smiley smile

J'aime beaucoup le tien Smiley smile

• Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'as raison c'est une super idée.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah merci, je vais fixer une poignée derrière le coeur pour pouvoir le tenir toujours bien face à tout le monde, parce que je voulais pas un bouquet qu'on voyait à moitié.

• Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup ton futur bouquet de mariée.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un bel hommage à ta mère

Je t'embrasse

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai trouvé une idée assez originale pour faire le lancé de mon bouquet. D'abord j'aurai deux bouquets car Mon bouquet de mariée je vais l'offrir à ma mère car je suis sa seule fille et je pense qu'elle va être très émue, ensuite j'aurai un autre qui sera le même mais en plus petit je pense et je vais prendre des rubans de satin aux couleurs de mon mariage qui sont l'ivoire et le parme, j'attacherai un des rubans autour du bouquet et les autres seront juste enroulés autour, je tiendrai le tout dans mes mains ensuite le DJ mettra une chanson que je n'ai toujours pas trouvé Smiley sad les filles non mariées tourneront autour de moi et lorsque la musique s'arrêtera chaque fille prendra le ruban qui se trouve devant elle et elles tireront dessus et là on découvrira qui aura le bouquet Smiley winking
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme j'aurai 2 bouquets celui de la mairie sera celui du lancé. Mon bouquet pour l'église j'irai le deposer a la mer pour un hommage à ma maman partie bcp trop tôt.
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Chloë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore cette tradition et pour pas faire de déçue je ferai créer un bouquet qui quand on le lance en donne 3 petits comme ça plus de futures mariées :p
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon bouquet je l'offrirai a ma petite sœur car mon autre sœur et mon frère seront mes témoins et déplus elle se marie en juin 2017 dc jve lui faire ce petit cadeau
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J en ai créer un spécialement pour cette tradition

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdrr, il est vrai que je nous prive de ce spectacle avec ces façons de faire, mais le bouquet prevu pour le tournoi risque de ne pas être adapté. ceci dit j'ai encore le temps pour mixer les deux ^^

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne idée, mais moi j'ai trop envie de voir une mêlée de rugby MDR

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup cette tradition ^^

on va en faire un grd evenement durant le goût thé d'honneur, avec préinscription sur le blog mariages.net pour les candidates. genre tournois du bouquet.

sous la forme du bouquet aux rubans :

je ne le lancerais pas, chaque participante choisira un ruban, je tiendrai le bouquet, les rubans et une paire de ciseaux, elles tourneront autour et je couperai un à un les rubans jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un : celui de l'heureuse elues ^^

ou autre façon de faire : je m'arrangerai pour qu'il n y ait qu'un seul ruban d'accroché fermement au bouquet et elles devront tirer sur leur ruban pour savoir si c'est le bon, façon tire à la corde dans les fêtes foraines ^^

• Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben mou j'ai attrape le bouquet qu mariage de mon cousin alors que je sortais d'une séparation difficile et que j'envisageais rien pour le moment et deux mois après j'ai rencontré M Futur !
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Kiipling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma belle soeur c est mariée en juin dernier et j'ai attrapé le bouquet... Je me marie en septembre (15 mois plus tard)

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Meme si je le fais je serais. Mais quand on a prévu de se marier et qu'on assiste à des mariages on fait comment ?? (un en juillet, un en aout, je me marie en septembre)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration