Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Le solo wedding: se marier seule au japon

Cécile, le 29 Octobre 2014 à 11:18 Publié dans Mariages célèbres 0 45
Sauvegardé
Répondre

Depuis juin 2014, les japonaises peuvent se marier seules, accompagnées d'un homme lambda pour l'occasion, pour 2000 euros, pendant 2 jours, avec tous les services compris (nuit de noces inclue dans un hôtel).

J'ai envie de dire, what's else ???!!!

Le solo wedding: se marier seule au Japon

Source: http://www.grazia.fr/au-quotidien/news/au-japon-on-peut-se-marier-meme-si-l-on-est-celibataire-si-si-704638

45 Réponses

Activité récente par Coralie, le 20 Février 2018 à 11:32
  • Coralie
    Super Mariée Septembre 2018 Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr ! Une fois j'ai même vu un reportage d'une anglaise je crois qui se mariait avec un arbre. 😂 Il y en a qui sont vraiment grave mdr
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Décembre 2018 Ain
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore !! Sa permet au fille qui ont 15 chats de connaitre le mariage quand même !! Sa me fait trop rire !!

• Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juillet 2018 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Eulacia pour ces infos.

C'est vrai que le Japon, et ses habitants ont des coutumes très surprenantes.

• Répondre
  • Do Nascimento
    Mariée Addicte Juillet 2017 Essonne
    Do Nascimento ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils sont vraiment perchés ces japonais

• Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement, moi aussi, je connais très bien les moeurs modernes japonais. Soit une femme se marie, la nouveauté depuis les années 1950, ce sont les mariages dit "d'amour" qui deviennent majoritaires, par rapport aux mariages arrangés (même si ceux-ci restent très présent, surtout quand la jeune femme approche la trentaine, 25 ans étant considéré déjà comme une limite symbolique), soit, elle fait carrière.

Si carrière, la majorité des hommes n'en voudront pas ! L'idée qu'une femme travaille OK, mais elle est censé apporté un enfant au couple, et s'en occuper en exclusif jusqu'à son entrée au jardin d'enfant vers 4 ans, aucune nounou, ce sera la pire des hontes, elle serait une mauvaise mère aux yeux de la société !
    Le pire, c'est d'être stérile (et même si ce n'est pas a faute de la femme, on l'accusera quand même) et, comme les orphelins sont très mal vus, l'adoption l'est tout autant !

Et, donc, pour les mamans, après cette coupure de carrière, et le fait que l'enfant soit derrière (risque d'absence s'il est malade, peur d'une autre grossesse, même si les japonais ont rarement plus de deux enfants, faute de vivre au mieux dans des T3 exigus dans les grands villes...), les employeurs sont peu volontaire pour embaucher...
    Cela fait notamment que les femmes divorcées avec enfants dont l'ex-mari disparaît dans la nature sans payer la pension se retrouve dans une merde immonde...

Au final, c'est comme les bars à champagne à beaux gosses, un réconfort de féminité artificielle quand on veut faire carrière...

Après, précision, il n'y a pas de "cérémonie" civile de mariage au Japon. On retire les formulaires, on remplit le tout, un RDV est fixé et hop, un officier d'état-civil tamponne, vous êtes mariés !
    Par contre, petite différence par rapport à nous, pour une cérémonie traditionnelle (très chère et rare) ou à l'occidentale (fausse église ou paroisse catholique qui se loue pour remplir ses fonds), il faut remplir un papier et déposer un certificat à la mairie après la cérémonie.

Bref, dans le pays du boulot obsesionnel, de la discipline, des cours du soir dès 6 ans jusqu'à parfois 23 H, avec les fameux examens QCM démoniaques... Voilà où on en arrive...

Cependant, la majorité des japonais finissent le lycée, bon point ! Et maintenant, il existe un cycle d'études courtes, plus ou moins officiellement réservé aux filles, qui dure 2 ans, histoire de les mettre sur le marché un peu plus âgées, ça va mieux avec l'air du temps (ce fichu mordernisme disent beaucoup), et avec le côté, un peu plus intello avant de mettre la demoiselle dans les mains de l'entremetteuse !

• Répondre
  • L
    Paris
    Lila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, c qu'il faut savoir, c'est qu'au Japon il existe 2 voies pour une femme, sois décider de fonder une famille et ne pas travailler, sois travailler et ne pas avoir de famille (bien sur il y a quelques exeptions) Et à partir de 30ans, une femme est considéré trop veille pour se marier (mais la encore, ca n'est pas impossible)

En plus les hommes Japonais de nos jours préfère rester celibataire que en couple (https://fr.express.live/2011/12/29/comment-expliquer-le-desinteret-des-hommes-japonais-pour-les-femmes-et-le-sexe-exp-159196/)

Ce qui fait que au final, il y a très peu de couples, mais il n'empeche que beaucoup de femme, même celles qui ont décidé d'assurer leur avenir financier, de rêver de mariage. Ce n'est pas un vrai mariage, mais c'est pour vivre cette experience au moin une fois dans leur vie.

• Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Juin 2025 Jura
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C vraiment t'importe quoi sa

• Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas pire que d'épouser un arbre! (Si si je l'ai lu!)
    Enfin ça fait désespéré quand même.
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juillet 2015 Ardennes
    Filili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour le plaisir de porter une belle robe.
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un peu du n'importe quoi quand même!!
    Ils ne savent plus quoi inventer ces japonnais!!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2015 Allier
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sa ne m'étonne même pas, ce n'est pas quelque chose que je ferais, mais chacun son truc.

• Répondre
  • Lolita
    Mariée Addicte Décembre 2015 Nord
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est juste pour faire une fête dans une jolie robe blanche ? Ouais ben ils sont dingues ces japonais
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est exactement ça ??

• Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends pas très bien l'intérêt de la chose. Est-ce que c'est dans le but d'avoir la statut de femme mariée?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas vraiment ca. Il ne faut pas oublier que le japon a des règles et une façon de vivre bien à soi.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'une tristesse c'est sûre mais c'est incroyable surtout. Je me dis que de vivre sur une planète ou il est question de liberté on puisse accepter de se lier égoïstement avec son âme pour prouver à notre entourage qu'on ne veux pas d'enmerd...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais bien sûr.... je ne vois pas l'intérêt de se marier "seule"... Ils sont dingues ces japonais !

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai plutôt envie de dire : WTF ?!

• Répondre
  • Deya
    Mariée Curieuse Mai 2015 Var
    Deya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est d'une tristesse! Ca fait un peu désespéré...

• Répondre
  • Severine
    Mariée Pro août 2015 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heuuu ça sert à quoi???????!!!!!??????
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca peut être un délire mais ca fait cher le délire !!

• Répondre
  • Judicael
    Mariée Experte Avril 2015 Meurthe-et-Moselle
    Judicael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol c'est fou ça!

• Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve pas ça top! Smiley sad

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Cher
    Audrey18360 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve sa malheureux
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh .... Comment dire a moins d'être désespérée et encore ... Trop bizarre
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Chloë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh... pourquoi pas... en fait non vraiment trop triste!
    • Répondre
  • Diablo_Tine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Nevada
    Diablo_Tine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne comprends ni le principe ni l'intérêt ... Est ce un vrai mariage reconnu officiellement ou est ce juste pour faire "comme si" ...?

quoiqu'il en soit c'est très particulier ... Smiley atonished

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça s'appelle aussi engager un gigolo!!! Mais pourquoi pas!!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça triste et étrange.

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Mai 2016 Vendée
    Ganesha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est d un pathetisme mais tellement japonnais il son fou
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Confirmée Juin 2015 Fort-de-France
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh noooon je trouve ça vraiment triste de se marier seule! Ca fait un peu désespérée voir pathétique :-/ Mais bon si ça peut leur mettre un peu de baume au coeur pourquoi pas?????

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai du mal à comprendre.. Je sais bien que la culture asiatique est bien différente de la nôtre mais là, c'est fort !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration