Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nelly
Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône

Le stress

Nelly, le 24 Juin 2023 à 09:37 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,


Je suis à 48 jours de mon mariage et j’ai la sensation que le stress m’envahit.. Je ne suis pas à la base quelqu’un de très angoissé mais j’avoue que là je ne contrôle plus vraiment.. Nous organisons un très gros mariage de 140 invités sur 4 jours donc beaucoup de logistique.. Un grand nombre d’entre eux viennent de loin, même très très loin.. J’ai peur que les choses ne soient pas comme je l’imagine, qu’on en oublie certaines, qu’on en regrette d’autres.. Chaque matin je me lève et je pense à ce que je dois faire pour que ça avance, ça prend tout la place.. J’aimerais prendre tout ça avec plus de légèreté mais j’ai un peu de mal.. Mon entourage me dit que c’est normal d’être dans cet « état » que le plus important c’est que le jour J je profite et que je ne pense plus à rien.. Mon futur mari quant à lui est à la cool.. C’est mieux ça finalement que si nous étions tous les 2 sur le fil.. Peut être avez vous quelques conseils, astuces.. Rien que le fait d’en discuter avec vous me fera du bien, j’en suis sure ☺️

7 Réponses

Activité récente par Jessica, le 28 Juin 2023 à 14:01
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je comprends parfaitement ton état de stress.
    A l'approche du grand Jour, j'ai commencé à me dire que notre journée se passerait comme elle se devrait et que les petits couacs en fond partie. J'ai aussi lâché prise pour la météo.
    J'ai tout préparé de mon mieux. Notre journée a eu des petits couacs et finalement elle en n'a pas été ratée pour autant.
    Après, je pratique la méditation, la pleine conscience et la cohérence cardiaque
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Tu peux essayer la méditation, sophrologie.
    C'est pas grave si vous oubliez des détails.Les gens ,ne le verront pas .Courage a toi
    • Répondre
  • 🤍.
    Mariée Addicte Août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je suis dans le même cas! C’est délicat car on est pas très proche mais pas trop loin non plus 😅
    Perso on a fait des feuilles de route (+ Check list pour nous) à communiquer à nos parents et temoins c’est surtout pour nous rassurer (rien oublier) et que tous le monde sache ce qu’ils ont à faire le jour J-1 et le jour J 🙂!
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis encore très loin de cette phase des grands préparatifs. Ce que tu peux essayer de faire c'est revoir avec tes proches que tout soit plutôt bien organisé dis-toi qu'il y a plusieurs vous n'oublierez rien normalement.
    Une fois que cette phase est faite tu peux peut-être essayer de prendre du temps pour toi. Faire une petite sortie entre amis pour te détendre. Dis-toi qu'un oublie ou quoi ça peut arriver le jour du mariage mais que c'est pas grave ça restera pour toi le plus beau jour de ta vie. Fais-toi confiance vous allez gérer je sais bien que c'est facile à dire mais je pense qu'il faut profiter de ce moment
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite bon courage !!
    Je n'ai pas de solution, malheureusement. J'organise un tout petit mariage sans stress.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😀, j'aurais aimé te donner la solution miracle pour enlever tout le stress malheureusement je ne la connais pas et crois moi étant une grande stressé je l'utiliserai depuis longtemps 😉. C'est normal d'être stressé comme tu le dis c'est beaucoup d'organisation, cela fait longtemps que tu prépares le mariage donc on veut que tout soit parfait. On essaye de tout prévoir, tout calculer pour le jour j et c'est du stress. Je tiens à te dire que quoiqu'il arrive même si il y a un petit oubli ou que quelque chose n'est pas parfait c'est pas grave parce que le plus important c'est que dans 48 heures vous allez vous dire oui. Le plus important c'est vous 2 , votre amour ce que vous ressentez l'un pour l'autre, votre histoire d'amour et cette envie de passer le reste de votre vie ensemble. Et pour ce magnifique moment vous allez être entouré des gens que vous aimez et qui vous aimes et c'est que du bonheur. Je suis sûre que tout va bien se passer 🙂, amusez vous, profiter au maximum de chaque instant et tu verras sa sera parfait. En attendant le jour et pour faire baisser le stress pourquoi ne pas te prendre un moment pour toi un petit instant détente je sais pas par exemple aller au restaurant avec des amis ou un moment zen toute seule parfois juste se poser écouter de la musique, ne penser à rien sa fait du bien de déconnecter un peu même 1h.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’ai pas eu autant de stress en préparant mon mariage mais je suis une personne très stressée de base et quand je suis en période de grand stress je commence une cure de magnésium en parallèle je prends des granules homéopathiques ignatia amara en 9ch, je fais de la méditation et des exercices de respiration, et pour avoir un sommeil plus profond la nuit je prends de l’euphytose nuit et j’entame une séance de relaxation en général je m’endors avant la fin et ça évite les réveils nocturnes (sur moi ça marche plutôt bien)
    Et le must quand je suis sur un gros pic de stress et que mon coeur s’emballe la seule chose qui m’apaise c’est une bon bain chaud et je fais des exercices de respiration à l’intérieur et je médite.
    La nuit avant mon mariage j’ai dû me prendre un bain vers 3/4h du matin tellement que mon coeur s’emballait (je dormais au Domaine et nos invités étaient déjà là) J’espère que cela pourra vous aider un peu. Bon courage et bons préparatifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration