Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Confirmée Octobre 2023 Bouches-du-Rhône

Le stress arrive

Amandine, le 8 Janvier 2023 à 18:17 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde.


Premier post pour moi ici 😃 voilà nous nous marions en octobre 2023. La demande en mariage a été faite en fin d’année 2021, donc pour moi j’avais le temps de voir arriver les choses. On a tout de même boucler domaine, DJ, traiteur et photographe en 2022.
Mais de savoir qu’il nous reste quelques mois, ça y est le stress arrive 😖 je pense que ça doit être normal. Je n’ai toujours pas commencer les essayages de robe de mariée, je pense bientôt commencer.
Et vous, vous en êtes où dans les préparatifs ?

18 Réponses

Activité récente par Berengere, le 9 Janvier 2023 à 21:43
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 2024 pour nous
    Je pense avoir tous les prestataires
    Pas encore de tenue par contre ni pour moi ni pour monsieur.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous et à toutes pour vos réponses !!
    Et comme certaines d’entre vous m’ont dit de ne pas trop tarder pour les essayages de robes, j’ai mon premier rdv ce samedi j’ai hâte !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici mariage civil éminent. Et cérémonie laïque et grande fête dans quelques semaines. Il nous à valider le boulanger-patissiers de notre buffet dessert et vh, commander mes eco-cup, et finir les cadeaux invités.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je dirais la même chose que les filles.
    Ne tarde pas pour la robe de mariée ☺️Mariage en 2025Lieu de réception ok, alliances ok, achats et trouvailles décos en cours. J' ai fait des essais de robes de mariée, rien de défini dans mon choix.Le reste en 2024
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je pense que pour ta robe tu n’es pas en avance pour les essayages
    Sinon pour le reste tu es dans le timing
    Ici mariage en septembre 2023 et il reste le costume de mon chéri et la déco florale à faire
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous tour est presque fait
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Normal pour le stress. Mais t’inquiète ça va aller. Essaie de te faire une liste des choses à faire et de les répartir sur les mois qui viennent. Après faut essayer de s’y tenir! 😄
    Par contre ne tarde vraiment pas pour led robes. Les délais sont assez longs et d’y prendre assez à l’avance te permet de ne pas te mettre la pression. De pouvoir faire plusieurs boutiques et aussi de retourner essayer une ou des robes sur lesquelles tu aurais flashe.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Là ça veut dire robe arrivage pour juillet avec les retouches après... Faut pas bcp moins.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la robe de mariée ne tarde pas trop le délai est passé de 4 à 6 mois pour la commande des robes.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince mauvaise manip.
    Pour le stress c'est normal, suivez votre rétro planning et tout ira bien
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous avons le lieu,le traîteur, le photographe, nos tenues respectives acheter qui devront être commander en avril et juin.
    Donc pas encore de stress
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi Amandine, je te comprends. Demande faite en juillet 2022 et mariage le 14 octobre 2023. J'essaye de ne pas stresser en me rassurant avec le rétro planning mais malgré tout j'y pense un peu plus chaque jour. Au niveau des presta nous sommes à jour. Il nous manque la déco de la salle de réception mais nous avons rdv avec notre fleuriste mercredi. Le costume pour monsieur et mon fils. Les présents pour nos invités. Le choix sur nos alliances. Et puis quelques petites choses encore..... Les 9 mois vont passer vite mais en même temps je pense que c'est jouable.
    J'avoue que j'ai la chance d'avoir un homme qui est très impliqué dans les préparatifs et qui m'aider à relativiser.
    Bon courage pour le reste de tes préparatifs 😉
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouf Smiley smile

    Merci Smiley winking J'en suis fière mais là j'attaque la partie compliquée ça devient chaud, alors quand il faudra que je la couse "pour de vrai" ça sera un autre délire ^^

    Oui je vais regarder, je n'utilise pas bcp Pinterest. J'ai quelques idées déjà il faut que j'étudie la question Smiley winking

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Auriane ! L’excitation est là aussi bien évidemment 😃
    Ah oui c’est ça, on se dit toujours « on a le temps » mais ça arrive plus vite que ce qu’on croit 😂
    Waouuuh je trouve ça incroyable que tu puisses coudre toi même ta robe de mariée, c’est génial ! Pour les accessoires et bouquet, tu peux essayer de regarder sur Pinterest ça aide toujours je trouve
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il reste 9mois ça va tu as du temps encore
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage étape 1, le 31 octobre, j'ai commandé des robes, je passe du temps à bien regarder sur Pinterest, de temps en temps je reçois un colis vinted ou Ali 😅
    Je ne stresse pas mais ça occupe beaucoup de mon temps. Le dossier est en cours. C'est peut être ce qui me fait le plus souci mais quoi qu'il arrive on s'adaptera. Reste zen, profites, je trouve que les préparatifs c'est fait pour se faire plaisir, pour se rapprocher de certaines personnes, pour partager de bons moments. L'avant mariage c'est du fun aussi 😁
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je suis le retro planning et ça glisse...

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amandine, j'espère que l'excitation aussi arrive Smiley winking

    Mais je comprends à 100%. Mariage prévue pour juin et la demande date de fin 2021 aussi ! Et j'ai quelques petits coups de speed aussi. J'ai repoussé plein de choses parce que "y'a encore le temps" et là bientôt M-5 je me dis "OULALALA c'est demain" ^^

    De notre côté tous les prestas sont réservés, on est dans les DIY déco et cadeaux, et je couds ma robe petit à petit. Par contre je n'ai aucune piste concernant mes accessoires ni mon bouquet Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration