Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin

Le stress me rend malade

Aurore, le 31 Août 2022 à 07:16 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde, j'ai besoin d'en parler... Je me marie dans 10 jours et depuis 1 mois le stress est à son comble. Je ne dors plus, je tachycarde, je me sens mal... Alors que tout est quasiment bouclé. Nous avons fait la mairie samedi juste avec les parents et nos témoins (pour nous le civil c'est juste de la paperasse, cela ne représente pas grand chose) et au moment d'y aller à pieds, j'ai commencé à paniquer, presque pleurer. Je me sentais étouffée, piègée. Pourtant je le veux ce mariage 😅 mes témoins m'ont calmée et nous avons réussi à aller signer. Ma réaction m'a surprise et maintenant je psychose: et si cela m'arrivait au "vrai" mariage? A l'église, devant tout le monde? Si j'étais incapable d'avancer avec mon père jusqu'à l'hôtel ? Je ne suis pourtant pas du genre stressée habituellement.. mais j'attends ce jour depuis toute petite et j'y mets tout ce que j'ai... Y'en a t'il d'autres qui ont vécu ça ? Avez vous des astuces pour surmonter ? Merci d'avance ☺️
Modifié par Mariages.net

17 Réponses

Activité récente par Christelle, le 1 Septembre 2022 à 19:46
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Relâche la pression et pense simplement à l’amour qui t’unit à ton futur.
    Un petit massage semble bien préconisé aussi !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne t’inquiète pas tout se passera à merveille, si tu as peur dit toi que t’es témoins seront là également pour te rassurer avant et pour avancer jusqu’à l’autel, tu n’auras qu’à regarder ton mari dans les yeux et ton stresse s’envolera
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooo 🥹 ça me fait de la peine de sentir ton stress comme ça.. ça doit pas être facile à vivre.. c’est quoi qui te stresse le plus? Je suis sure que tout ça, partira quand vous vous découvrirez. Et tu te laisseras aller. 🤞🏻
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le fais déjà, je suis sur sédatif PC ☺️ et je fais beaucoup de sport de base
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello peut être prendre des gélules de plantes pour vous détendre ?
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurore.
    Le mariage defois fait stressée .
    T'inquiète pas tout va bien ce passer.Tu peux te faire un resto avec ton chéri.De la marche, massage.Courage a toi
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est en effet horrible ce qui t’arrive. Mais je pense que c’est le stress de tous ces mois de préparation.
    Il faudrait que tu puisses déconnecter de tout ça et te détendre. Une séance de massage dans un spa, ou même un peu d’hypnose si ça fonctionne sur toi. De l’encens, un séjour près d’un point d’eau. Essaie au max de lâcher prise et te détendre. Ça va bien se passer. Courage!
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie la sophrologie ça devrait t’aider bon courage
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Aurore.
    Peut être pourrais-tu tenter les fleurs de bach?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il vous faut vous accordez du temps pour vous et pas en lien avec le mariage.
    Voici mes astuces en cas de gros stress : je pratique la méditation et la cohérence cardiaque (vous trouvez des vidéo sur Youtube). 😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il faut que tu prennes le temps de faire des activités qui « t’empêchent » de penser au mariage. Prends le temps de les faire. Occupe toi l’esprit.
    Essaie peut-être de faire un peu de sophrologie avec des tutos vidéos sur Internet. C’est pas l’idéal et peut être moins bien qu’avec un prof en face à face mais ça peut être pas mal.Essaie aussi la cohérence cardiaque. Il y a des vidéos qui expliquent tout ça. Pour moi ça marche.
    • Répondre
  • Lulu
    Nouvelle Mariée Août 2023 Maine et Loire
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que quand le grand jour sera là avec toute sa magie, vous vous laisserez portés. C’est le fait d’attendre longtemps quelque chose. Ton corps te fait ressentir des choses. Reposez vous bien et prenez du temps pour vous si possible. Bon courage.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurore, je me retrouve dans ce que tu racontes car ça me faisait la même chose il y a quelques semaines et je me marie dans 3 jours. Essaie de prendre du temps pour toi qui ne soit pas en lien avec le mariage (sport, balade, lecture, film, massage...), vois tes amis et respire un bon coup, ça va bien se passer. Ça va être ta journée et beaucoup de bonheur avec ton fm et tes proches, l’idée n’est pas de faire un marathon d’organisation parfaite, ni de tout anticiper car il y aura toujours des imprévus. J’ai eu du mal à lâcher prise moi-même, mais au final ça ira et tu verras que l’impatience et la joie prennent le pas sur le stress 😊 Courage !!!
    • Répondre
  • Armelle
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me marie aussi dans 10 jours et rien que d’y penser j’ai le coeur qui s’emballe tellement je suis stressée. Je fais même des cauchemars où j’ai des problèmes au dernier moment avec ma robe ou ce genre de trucs.. Pourtant tout est prêt, nous voulons nous marier mais le passage à l’église me stresse tellement ! En plus la belle mère n’arrange rien car elle a été très désagréable avec ma maman lorsque nous les avons présentées (bah oui je lui ai piqué son fils donc elle me critique devant ma mère..) donc j’appréhende le moment où elles vont se revoir.. enfin tout ça pour dire que tu n’es pas la seule à ne pas te sentir au top.. j’espère que tout ira bien pour toi le jour J ☺️
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage les filles, je vois qu'on n'est pas les seules... Pareil, le physique s'en ressent , il faut trouver de quoi nous calmer!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Namur
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis dans le même état aussi, je me marie ce samedi... Je me réveille en sursaut pendant la nuit parce que je repense à quelque chose, je déprime parce qu'il annonçait une magnifique journée et maintenant de la pluie... Je cherche des conseils aussi Smiley cry

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Justement je suis dans le même état d'esprit. Je me marie dans 10 jours. Ce mariage, je le veux, nous le voulons mais depuis quelques semaines je suis très stressée et depuis quelques jours, une grosse fatigue, des nausées, je n'arrive même plus à réfléchir et en plus de ça , arrive des douleurs physiques. Je suis épuisée moralement et physiquement. Je cherche moi même des astuces 😐pour allé mieux. Bon courage a toi 🌷

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration