Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angéline
Mariée Confirmée Mai 2025 Seine-et-Marne

Le stress pour le jour j

Angéline, le 4 Novembre 2024 à 09:21 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Comment faites-vous pour gérer votre stress pour le jour J, que cela se déroule bien ? Et aussi, avoir son poids stable pour la robe de mariée choisie s'il vous plaît.

14 Réponses

Activité récente par Virginie, le 7 Novembre 2024 à 13:31
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ces questions sont plutôt d'ordres "individuelle" si j'ose dire.
    Chaque personnes ça réagir différemment face au stress, tout comme sa façon de perdre du poids.Ce qui va fonctionner pour certains ne fonctionnera pas pour d'autres.
    Le jour J je me suis stressée toute seule, mais ma meilleure amie a fait en sorte de me détendre pour que j'oublie mon stress, mes amies et famille on fait en sorte que j'ai l'esprit occupé par d'autres choses.
    Concernant la perte de poids, j'avoue que je n'ai rien fait de particulier.J'ai juste fait en sorte de ne pas manger plus qu'habituellement, et j'ai surtout éviter les petits grignotage. Quand je craqué, mon grignotage était remplacé par des fruits ou un grands verre d'eau
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout 4kg 😒
    • Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous avez pris combien de poids?

• Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je surveillais aussi mais même en mangent que des légumes et de la viande maigre j'ai pris... quand je suis heureuse je grossis et quand je suis triste je maigris.. c'est vraiment la galère 😅
    • Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est embêtant. Moi je surveille, sur que les retouches sont début décembre.
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que le stress, comme le poids est relatif à chaque personne
    Perso ici le fait d'être organisée m'aide à gérer le stress car je me dis que tout sera sous contrôle vu que tout aura été pense ou du moins une grande partie 😁Pour le poids si tu n oscille pas de plus de 5kg tu ne devrais pas changer énormément de taille et les retouches pourront aider
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pas été trop stressée pendant les 1 ans et demi de préparation mais la nuit d'avant j'étais pas bien j'ai du me massé au dessus du ventre et sa c'est passé . Une fois arrivée à l'église le stress c'est envolé. Pour le poids j'ai fait attention pendant 1 an pour pouvoir être bien dans ma robe et bingo. Mais tout est dans la tête il faut souffler respirer .courage
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne question pour le poids... moi je me sentais pas du tout stressé et finalement mon corps lui était en stress.. jai pris du poids alors que je faisais très attention et au final j'ai même de changer de robe au dernier moment... le mieux c'est dexterieuriser un maximum.. une activité sympa détente, en parler si tu le sens... mais je comprends c'est pas facile
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais plus vous allez y penser plus votre stress sera présent. Il faut adapter votre mariage à votre personnalité aimez vous vous mettre en avant ou cela vous gêne t il ? Avez vous pensé à déléguer ? Avez vous confiance en les personnes qui vont vous accompagner ou avez vous pris un professionnel pour tout planifier ? Qu'est ce qui vous stress le plus ?
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici on est sous régime WW !

on stabilise tous les 2 sans trop de soucis après avoir atteint notre cible de poids.

Perso, depuis 2020 (et mon divorce) je suis passé de 112 kg à... 90 Smiley winking

• Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci des infos. J'ai trouvé ma robe en juin 2024 (un jour avant mon anniv). Et j'ai epinglage pour retouches en décembre 2024.
    Je me marie mi mai 2025. J'ai peur niveau poids. Je vais tous faire, surtout les fêtes de fin d'année.
    J'espère qu'il fera beau.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai acheté ma robe en mariée en mai 2023 pour mai 2024 et j'ai perdu 10 kilos avant les retouches en janvier 2024. Les retouches ont été faites en fonction et ensuite entre janvier et mai, je prenais régulièrement mes mesures avec un ruban de couturière (poitrine, taille et hanches) pour être sûre de ne pas trop bouger et le jour J c'était nickel 😁
    Pour le reste du stress, j'ai tout évacué la veille quand on a eu fini la mise en place sur le lieu de réception... beaucoup de larmes parce que j'avais tout créé moi-même donc de voir enfin le résultat final ça fait quelque chose mais du coup pour le jour J j'étais impeccable à ce niveau là 😂 Tout était réglé comme du papier à musique, nos témoins, mes parents, nos prestataires étaient briefés sur toutes les situations possibles et ça depuis des semaines en amont de l'événement. Nos invités avaient aussi toutes les infos nécessaires puisque nous avions partagé beaucoup d'informations par le biais de notre site internet ou groupes whatsapp. Tout ça n'empêche pas les situations insolites, tu ne peux pas tout maîtriser et c'est aussi ça qui marquera ton mariage mais dis toi que le plus important le jour J, en cas de stress ou de doute, c'est de plonger ton regard dans celui de ton futur mari et à coup sûr tu seras rassurée instantanément car vous serez dans votre bulle 🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un planning de qui fait quoi avec un temps pour tout même pour faire tel ou tel élément de déco.
    Que tu ai une personne qui récupère ton téléphone le jour j pour que tu n'ai pas ça à gérer
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le poids faire attention à ce que tu manges en ne faisant pas d’excès, en faisant un peu de sport (marcher au moins 30 minutes par jour peut suffire, faire du cardio à la salle de sport ou chez toi avec des tutos Internet ou des applications) et en buvant beaucoup (au monde deux litres par jour, il n’y a rien de mieux pour drainer) tu devrais pouvoir stabiliser ton poids. Le sommeil aussi entre en jeu. Avoir des horaires de coucher et de lever les plus réguliers possibles aident beaucoup.

Pour le stress (qui peut aussi avoir un impact sur le poids), tu peux prendre des choses comme les fleurs de Bach, de l’homéopathie (soit tu y sera réceptive ou non), des huiles essentielles si tu n’as pas de contre indications. Tu peux aussi faire de la méditation et de la cohérence cardiaque (cette dernière est pas mal car ça prend très peu de temps, tu peux le faire quelques minutes plusieurs fois dans la journée).

Être organisé aide à destresser aussi. Faire des listes des tâches à faire et faire des plannings en se notant telle semaine je fais ça, tel week-end je fais ça. Et ce jusqu’au jour J.

Et une autre astuce est de savoir se poser à certains moments et de laisser les préparatifs de côté quelque jours quand on commence à saturer. S’accorder des moments de loisirs, faire quelque chose qu’on aime aide à faire redescendre la pression. Parfois il faut savoir reculer pour mieux sauter! 🙂

Mais surtout il faut relativiser. Il y a toujours des imprévus autant dans les préparatifs que le jour J. Certains pourront être « résolus » et d’autres non. Il faut prévoir des plans B en amont et se dire que le plus important c’est de profiter et se souvenir des moments le plus marquants (les essayages avec ses proches, les éventuels DIY déco avec les témoins, la découverte de ta moitié le jour J, l’échange du oui et/ou des vœux, le fait d’être entouré de ses proches, et plein d’autres choses).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration