Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pseudo
Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin

Le temps commence à être long, le budget en pâtit ou pas ?

Pseudo, le 16 Février 2021 à 22:00 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futurs marié(e)s,

J'ai trop hâte de pouvoir être à peu de jours de mon mariage le temp passe pas vite du tout en plus je suis devenu une acheteuse compulsive du mariage mdr j'en peu plus j'achète tout ce qui se présente (ex : j'ai 4paire de chaussure juste pour le mariage , j'ai acheté une arche je sais même pas où la mettre et quoi mettre dessus , tout les jours j'achète sur tout les sites mes invité vont se retrouver avec 3 cadeau à la fin du mariage : des evantaille personnalisé , dés pot de miel personnalisé et du savon fait maison) j'ai dit à mon futur marie de m'assommer dès que je veut racheter quelque chose mais du coup maintenant je commande même derrière son dos et je lui dit après que la commande soit valide il faut que le temp passe plus vite là sa urge 🤣🙈😬

Et vous êtes vous devenu acheteuse/acheteur compulsif de tout ce qui est pour le mariage ? ☺️☺️

21 Réponses

Activité récente par Audrey, le 25 Février 2021 à 21:29
  • A
    Mariée Confirmée août 2021 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j aime bien l idée!!! Des globes de toutes les formes et toutes les couleurs !!!👍👍 Action est devenu ma deuxième maison!!!🤣
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'an passé un peu oui,mais cette année je me suis calmé lol
    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

La crise COVID m'a fait changé de direction plusieurs fois pour ma tenue donc 2 vestes deux robes et 2 paires de chaussures.

Pour le reste je n'ai rien acheté car la déco était essentiellement prévu avec le fleuriste en partenariat avec l'hôtel restaurant que nous avions privatisé. Nous n'avons pas anticipé outre mesure et les restrictions sanitaires sont tombées.

Nous avons décidé de maintenir le mariage civil donc location d'un air bnb pour nous et nos témoins.

Nous avons reporté la cérémonie laïque et la fête mais nous n'avons même pas décidé d'une date ... Ce n'est plus vraiment l'euphorie et il y a de fortes chances que plus rien ne se fasse après le civil.

Nous verrons comment évolue la situation

• Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai de la chance j'arrive à me contrôler..
    Je vais sur tout les sites possible.. Je commence à zieuter puis je mets dans mon panier et d'un coup de me dis' supprimes ton panier' j'ai trop envie d'acheter tout ce que je vois.. Mdrrr
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant, c'est un peu passage à vide niveau préparatifs... Donc je ne réagis pas comme ça. Mais me connaissant, dès que je vais retrouver la motivation, ça va être un carnage 😫😂
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l’écouterai j’achèterai tout et n’importe quoi aussi ! 😅 les messages de ma banque me freinent un peu parfois 🤣
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Où là la, il va falloir te cacher ta carte bleue et ton chéquier😁😁😁. Non je ne suis pas une acheteuse compulsive pour l'instant. J'achète ce que j'ai besoin. J'aurais même tendance à oublier certains achats pour ma déco.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Avril 2022 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On ne se marie qu'une fois et on a envie que ce jour soit parfait alors on dépense sans compter, je peux comprendre complètement !

En vrai je me rétiens, mon mariage est en avril 2022 je me dis que j'ai quand même le temps, donc je me suis fixée un objectif : c'est de commencer à tout acheter à partir de septembre pour la déco, et cet été pour la robe.

Là d'abord c'est le traiteur, le photographe, le groupe, le photobooth etc... Les gros trucs quoi !

• Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comme je compatis Anne-Charlotte Smiley heart
    On s'est mariés le 31 octobre à la mairie et c'était assez triste. Comme toi, j'ai perdu la magie des préparatifs et j'envisage la suite avec un peu de désenchantement. En te souhaitant beaucoup de courage et meilleure chance pour 2021 Smiley star

Camille, je compatis également Smiley xd

• Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand j’étais à fond dedans oui un vrai carnage comme toi 3 paires de chaussures, 2 robes bref un festival. Avec le recul je me dis que c’était une super période d’y croire et d’être à fond dedans.
    Aujourd’hui après 4 reports dont 1 la veille à cause du couvre feu d’octobre je ne crois plus en rien, n’achète plus rien. Je trouve ça triste.
    Profites de cette période l’argent revient, pas la magie de ces instants
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, on a clairement pas la place et un petit budget alors je me contiens ahahah

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Maintenant que j'ai quasi toute ma déco (il me manque l'arche, que l'on va fabriquer, des centres de tables en bois), je me suis calmée niveau achat !

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors non pas du tout. Je ne vais sur les sites pas cher. Donc ca va je suis pas tentée
    • Répondre
  • Pseudo
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr 😂😂😂 moi j'ai pas prévu de lampe mais tempi au pire on fini avec les lampe torche des téléphones 🤣🤣 parcontre mon thème est voyage et dés globe j'en est au moins 10 diffèrent action c'est les best pour l'es globe 🌍
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2021 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😂 je rigole car c est tellement moi! Nous n'avons pas de thème, rien ne va avec rien, mais tout ira ensemble lol! Donc je craque sur des lampes pour en mettre un peu partout, il faut juste qu elles soient différentes les unes des autres... J en ai tellement que je peut éclairer un village😂 ! Mais dès que j en vois une qui me plaît paf je l achete!!🤣
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah ! C’est pour ça que j’essaie de pas trop dépenser pour le mariage pour l’instant (c’est en 2022) parce qu’avant le mariage on veut partir en vacances, se faire plaisir quand même donc on ne met pas excessivement de côté 😅 Mais après on se marie qu’une fois donc il faut aussi se faire plaisir pour le mariage 😁
    • Répondre
  • Pseudo
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr mais mon budget des fois je vois mon compte puis je calcule mon futur marie à envie de pleurer il me dit toute les semaines tu calcule toute les semaine y'a de l'argent en moins c'est tellement abuser que à un moment j'avais tellement dépassée le budget que on a dû trouvé comment on allait rajouter 1500€ sur le compte mariage bah on a trouver le 13eme mois de mon futur marie et en a mis + avec un peu d'une prime 🙈 pourtant d'habitude pour la vie quotidienne je suis une acheteuse compulsive que pour mon fils sinon j'essaie grave de faire des économies 🙈
    • Répondre
  • Pseudo
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai toute la deco qu'il me faut elle est fini depuis un petit moment mais je me laisse trop tenté par tout ce que je vois 🙈au début je me disait je vais faire des réductions en cherchant ma deco sur AliExpress ou à action mais c'est encore pire que dans les magasin cher car vu que cest pas cher sa donne envie de tout acheter et je prend aussi sur mon compte normal pour pas prendre tout du compte mariage mais malgré tout mon budget je l'es exploser et j'arrête pas mon futur marie va me tué si je continue mais l'attente est trop long je lui est dit j'ai envie de me marier demain pour que ce soit fini que j'arrête d'acheter des connerie mdr 🙈 j'ai même vu une figurine pour mon wedding cake mais qui peu se personnalisé avec nos visage j'ai craqué alors que la figurine est à 100€ 🙈🙈🙈
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'arrive à me limiter une ou deux dépenses mariage par mois seulement pour étaler les dépenses et qu'elles passent en majorité dans le budget du mois sans prendre sur les économies. Et encore j'arrive au bout de ce qu'il me faut pour ma déco donc je ralentis 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrr ! Tu vas finir avec un budget de fou 😆 D’habitude je suis du genre à faire des achats compulsifs mais pour le mariage je veux qu’on ne dépasse pas le budget qu’on s’est fixé donc je chine les bons plans même si pour l’instant aucune dépense de faite en termes de déco 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😅 alors moi j’ai commencé comme ça justement mais j’ai vite compris que comme ça j’allais à ma perte 😂 Alors je me suis calmée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration