Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lavandine
Mariée Experte Août 2013 Bouches-du-Rhône

Le texte de notre cérémonie laïque.

Lavandine, le 16 Septembre 2013 à 11:26 Publié dans Après le mariage 1 8
Sauvegardé
Répondre

Vous avez pu voir le reportage de notre mariage dans notre mariage du 14 Aout. Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire découvrir le texte de notre cérémonie que j'ai écrit et mis en scéne.

Les chansons étaient chanté par un chanteur professionnel les questions posées par 3 demoiselles d'honneur des ados de 13 ans et le texte dit par un animateur professionnel.

Je met entre paranthése les noms des chanteurs qui ont chanté les chansons choisit, pour que vous les retrouviez.

En italique l'animation pour chaque chanson.

Tout a commencé par

"Je viens du Sud" (Michel Sardou)

L'animateur découvre un tableau sur ce théme. Le voici.

Je viens du Sud

Enchainné par la

"Marche Nuptiale"

Une fois installé on a ecouté

"Le rendez-vous" de Bachelet.

Bonjour nous sommes réunis ici, aujourd'hui pour célébrer les 30 ans de mariage de Claudine et Michel.

Al'heure où l'on parle surtout, d'union libre, de pax et encore plus de divorce, un anniversaire de ce type sort presque de l'ordinaire. C'est parcequ'ils ont déja fait un bon bout de chemin ensemble et qu'ils ont envie de continuer encore longtemps, qu'ils ont tenu à faire cette cérémonie.

- Quand se sont ils rencontrés ?

- Il y a trés longtemps, c'était le printemps 1980. A l'époque, il existait encore des salles des fêtes ouvertes le dimanche aprés midi où les plus jeunes, allaient danser. Ils s'y sont rencontrés et se sont immédiatement plu.

"Le coup de soleil" Lorie

J'avais fait des soleils que les invités agité.

le coup de soleil 2

- Et aprés on fait quoi ?

- On commence à faire des projets, eux ont fait les choses dans les régles de l'art. Il se sont rencontrés, ont appris à se connaitre, se sont fiancés et se sont mariés trois ans aprés s'etre connu, dès quelle a eu ces 18 ans.

- C'était un beau mariage ?

- Comment t'expliquer? Ce n'était pas un riche mariage avec limousine et restaurant. Ce qui était beau, c'était la pureté de leur amour, leurs jeunesses. Elle était si jeune, si jolie dans sa robe de mariée et lui, son prince charmant, si fier de l'épouser.

" Titanic,"

L'animateur présente une photo de notre premier mariage.

premier mariage

- Ils ont toujours habité ici ?

- Non elle était originaire de (xxxx) et lui de (xxxx). Pous s'assurer un avenir, il a passé le concours de facteur et ils ont été muté à Meaux. Certains se souviennent encore de leur départ avec dans la male de leur voiture, quelques valises et eur chienne Yoga. Ils ne savaient pas où ils iraient habiter mais ils étaient sur de deux choses, sur de trouver du travail et sur de leur amour. C'est la-bas que leur première fille est née.

"Prendre un enfant par la main" Duteil

L'animateur nous méne notre petit fils que nous prenons par la main.

prendre un enfant

A leur retour en Provence la famille c'est encore agrandit.

"Le roi lion" L'histoire de la vie

Tableau sur notre fils.

tableau

- Durant toute ces années, ils ne se sont jamais disutés ?

- Si comme tous les couples, mais leur fore c'est d'avoir sut se donner du temps, d'avoir sut laisser passer les orages. Laisser au temps, le temps de faire son oeuvre.

Texte lu par un invité: L'éternelle chanson Rosemende Gérard,

"Aimer" Roméo et Juliette

Ensuite ils ont consolidés leur amour par un dernier enfant.

Chanson creer pour l'occasion.

Notre fille en est toute étonnée.

Chanson surprise

- Ya t'il quelque chose d'autre d'important dans leur vie ?

- Oui l'amitié.

Texte sur l'amitié lu par ma témoin.

- Qu'est ce qui est important pour réussir un couple?

- De trouver le fragile équilibre entre faire de l'autre la personne la plus importante pour soit, tout en gardant une personnalité et des activités propre. S'épanouir au sein du couple, et apprécier chaque moment de bonheur.

Texte lu par un invité "Le bonheur".

"Ti amo" Umberto Tozzi

- Quelles sont les clés pour un mariage heuruex?

- De respecter les 10 commandements.

Texte sur les 10 Commandements, lu par un invité.

- Qui sont les personnes à coté d'eux ?

- Leurs témoins, au hasard Rosa pourquoi as-tu accepté d'étre témoin ?

- . . .

Si vous le voulez bien, nous allons nous receuillir ensemble cette trés belle priére.

Priére dite pas un invité" Je vous salue Marie"

enchainné par un trés bel,

"Ave Maria" chanté

Ave Maria

Avant les promesses, nous allons écouter une chanson choisit par Claudine,

"L'hymne à l'amour" J.Halliday;

- Et une chanson choisit par Michel

"Etoile des neiges"

Mon mari et le chanteur la chantera ensemble.

Etoile des neiges

- Michel qu'as-tu envie de demander à Claudine ?

- Qu'elle me dise oui.

"Dis moi oui!" Colonel Reyel

Pendant la chanson les invités agitent des oui !

oui oui

- Michel, en l'occasion de cette cérémonie des voeux, devant ta famille et tes amis présents, veux tu à nouveau prendre pour épouse Claudine, pour l'aimer fidélement, dans le bonheur et les épreuves tout au long de ta vie?

- Oui je le veux!

- Claudine en l'occasion de cette cérémonie de voeux, veux-tu à nouveau prendre Michel pour époux, pour l'aimer fidélement dans le bonheur et les épreuves tout au long de ta vie?

- Oui je le veux.

J'enchainne par réciter le remier couplet de "Je te promet" de Halliday, le chanteur enchainne par

"Je te promet" de Zaho.

Je te promet

- Claudine Michel, et vos témoins nous allons signer le livre d'or marci à tous les invités de bien vouloir inscrire un petit mot tout au long de la journée sur le livre d'or.

Les invités nous jettent de la lavande pendant que les chanteurs entament un trés joyeux,

"Sara perché ti amo" Richi et Poveri.

Voila, j'espére que le texte de notre cérémonie vous a plut.

8 Réponses

Activité récente par Camille, le 17 Mars 2019 à 07:21
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour auriez vous encore le texte sur l’amitie Lu par votre témoin ? Merci bcp
    • Répondre
  • Lavandine
    Mariée Experte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Lavandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est tout ce que je vous souhaite, revivre un mariage 30 ans aprés. Et vous savez ce qui a été fou dans ce mariage? C'est que j'ai tellement aimé l'esprit mariage que je me suis aussitot lancé comme photographe de mariage! Que du bonheur !

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous voulions célébrer notre union par une cérémonie laique, je t'avouerai que ton post m'aura quand meme grandement aidé, meme s'il s'agit d'un renouvellement de voeux ... Et en passant, je te pique l'idée quand nous aurons nous aussi 30 ans de mariage de renouveler nos voeux par une nouvelle cérémonie :-D

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tres joli recit, beaucoup d'emotion, merci du partage Smiley smile

    • Répondre
  • Lavandine
    Mariée Experte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Lavandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos gentils petits messages.

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahououuo !!! C'est effectivement adorable, émouvant, tendre, drôle et surtout, je pense que cela ressemble beaucoup à votre amour.
    Encore toutes mes félicitations. J'espère fêter également avec autant d'amour mes 30 ans de mariage !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton post est rempli d'émotion. je ferais tout pour arriver à 30 ans de mariage et bien plus encore .. Smiley smile

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très joli ! Merci d'avoir partagé avec nous !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration