Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Pro Juillet 2021 Eure
Sophie, le 22 Janvier 2021 à 19:30

Publié dans Organisation du mariage 55

Bonjour! Lorsqu’on annonce notre mariage, les proches nous demandent souvent le thème. C’est une question qui peut être difficile à répondre. Un thème peut se présenter sous différentes formes. Cela peut être une passion commune, par exemple le voyage ou l’univers de Disneyland. Cela peut aussi être...
Bonjour!


Lorsqu’on annonce notre mariage, les proches nous demandent souvent le thème. C’est une question qui peut être difficile à répondre.
Un thème peut se présenter sous différentes formes. Cela peut être une passion commune, par exemple le voyage ou l’univers de Disneyland.
Cela peut aussi être un fil conducteur avec une couleur dominante (bleu, rose, etc...) ou bien l’ambiance du mariage (Champêtre, rock, Art Deco avec Gatbsy)
Pour ma part, j’ai opté pour une ambiance du mariage n’ayant pas envie de nous recentrer sur les passions. Mon mariage sera bucolique avec des tons prune, doré; la matière bois sera mise en valeur et du feuillage égayera un peu le tout.
cfb_1477590.jpg

Et vous, avez vous un thème? Si oui, lequel? Smiley smile

55 Réponses

  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, le plus important est de trouver un thème qui te ressemble Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore les fleurs séchées. Ta description fait déjà rêver

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cool, ça doit être joli.

    Le code couleur s'applique à la déco et à autres choses?

    • Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2022 Essonne
    Richard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le thème sera La Belle et La Bête
    Et le code couleur bleu roi, or et blanc
    Plusieurs petites choses par ci par là dans la déco, les faire-part, musique rappellerons le thème mais nous n'en ferons pas trop. Tout le reste sera mis en valeur et fais avec nos 3 couleurs choisisPas de dress code
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sophie,

    Pour notre mariage, j'ai toujours dit à ma mère que je voulais des chevaux le jour de mon mariage, parce que j'en suis passionnée. J'ai donc voulu mettre en avant nos passions respectives. Celle de chéri c'est les lego. Elles sont totalement à l'opposées l'une de l'autre mais j'ai réussi à faire en sorte qu'elles correspondent. Ce qui au final à donner lieu à un thème. Celui de Contes de Fées/Disney. En effet il a accepté de mettre les sets de lego des collections Disney Princess et Disney, pour le côté Contes de Fées de la calèche.

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les invités ont commencé à demander aussi, et ta réponse va m'aider ^^. Même si on a un thème, je ne veux pas forcément le dévoiler avant, et je ne tiens pas à ce qu'ils aient un dress code particulier !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous faisons un peu champêtre / bohème avec des touches de doré et rose mais pas de truc précis je pioche ou j’aime et ce que j’aime sans respecter vraiment un thème précis
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    C'est une belle composition d'idées ! Oui nous avons choisi le thème esprit méditerranéen à notre image avec des couleurs blanc, vert olivier et doré. Il y aura du bois également pour compléter tout ça.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli très doux pour ma part c'est une ambiance Bollywood couleurs vives 😍
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas spécialement de thème pour nous, code couleur de la deco et de la papeterie du blanc et de l’or. Des bougies, des chandelles, et bien sûr des fleurs, dans les tons blanc et vieux rose avec des pointes de vert ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi une ambiance plutôt qu'un thème et c'est la montagne / et rétro pour mon côté vintage et Rockabilly. Nos invités auront pas de Dress code.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Thème rock'mantique pour nous avec de l'argenté, du rouge et du noir. On adore tous les deux le hard rock et métal 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de combiner notre mariage avec le baptême de notre fils.
    En fait, normalement c'était un mariage surprise, les gens venaient pour le baptême et on voulait les surprendre en nous mariant...
    Comme beaucoup, nous avons du reporter notre date (novembre 2020) mais reporter un mariage qui est secret c'est une mission quasi impossible. Donc notre mariage est maintenant officiel... mais nous avons gardé l'idée de base avec le baptême.
    Il nous fallait un thème mélangeant l'univers de l'enfance pour notre fils mais assez sympa pour faire aussi mariage et nous avons choisi la fête foraine.Les couleurs seront rouges et blanches. Il y aura des barbes à papa et des pommes d'amour. C'est romantique la pomme d'amour. Parfait pour le mariage.
    J'ai terminé l'urne de mon fils qui est une pomme d'amour et la notre où j'ai fais un caroussel.
    Je suis en train de m'attaquer aux faire parts. Dedans on va inclure des tickets type tickets de manèges pour inviter les gens au repas et chaque enfant aura son ticket nominatif pour une pêche aux canards. Il y aura un vrai stand.
    Chaque table aura sa décoration (la grande roue - les autotemponneuses - le palais du rire - etc... et pour le plan de table, il y aura un grand plan avec la disposition des manèges comme dans un vrai parc.
    Avec mon conjoint on a envie de faire quelque chose qui change un peu des autres mariages plus traditionnels. J'espère que ça plaira !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et toi tu réponds quoi ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous n'avons pas non plus de thème mais plutôt une "ambiance/univers"également : fleurs d'automne, couleurs blanche et pourpre, très nature. 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ton tableau ! Smiley love nous aussi une ambiance un peu similaire et des tons naturels terracotta et dusty rose, vert sauge Smiley smile

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    La plupart du temps quand les invités veulent le thème du mariage c’est pour savoir comment s’habiller ! Savoir si c’est robe fleurie, chic ou une couleur demandée en détail...
    Donc je répondais pas de dress code, plutôt champêtre pas débraillé.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'étais partie sur un thème boho folk mais monsieur m'a dit au bout de plusieurs mois de préparatifs.... "Finalement je m'en fiche pas"
    Donc après discussionS 😅, on est tombés d'accord sur ambiance guinguette touche de rockabilly donc années 30 à 50 on va dire. Donc un côté vintage mais pas trop non plus 🤣

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous justement gatsby 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tes idées ont l'air vraiment sympa.
    Pour notre part nous avons choisi le thème voyage avec les couleurs orange et rouge.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très sympa ton thème bucolique, ça change du champêtre. Mon thème est amour celtique avec des symboles celtes, du bois et du lierre. Notre code couleurs est blanc, gris clair et bordeaux

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pas de thème pour nous. Cependant, on a beaucoup d'inspirations champêtre, une dominante de couleur rose pâle et fleurs séchées
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas de thème pour nous mais nous avons prévu un code couleurs qui est le bleu marine et le bordeaux 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration