Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Mariée Confirmée Juin 2024 Morbihan

Le thème du mariage

Marina, le 4 Février 2024 à 22:10 Publié dans Mode nuptiale 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question concernant le costume de monsieur. Notre thème c'est Blanc et doré, et la dame de la boutique de costumes à proposé un costume de couleur terracotta.

Est-ce que ça va dans le thème ? Vu que ma robe est blanche elle a dit que si il prend un costume blanc ça ne ferait pas ressortir ma robe. J'aimerais bien avoir vos avis.

Merci d'avance aux. personnes qui répondront ☺️

13 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 6 Février 2024 à 00:32
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, le soucis avec un costume blanc c’est qu’il risque de ne pas être du même blanc que ta robe et donc soit le costume soit la robe peut paraître sale à côté de l’autre en raison de la teinte de blanc qui n’est pas la même. Le terracotta ça peut passer, même si de prime abord ce n’est pas ce que j’aurais pris car c’est surtout pour des thèmes… Terracotta ! 🤣 Ou alors thèmes automne ou bohème avec pampa, je ne sais pas si tu vois le genre. Tout dépend du style de ton mariage je dirais. Nous on fait blanc et doré (avec un peu de rose pal), pour une ambiance chic et moderne, donc le terracotta n’irait pas pour nous. Mon conjoint va sûrement prendre un bleu marine ou bleu foncé car c’est sa couleur il ne porte quasi que ça. Ou alors un costume beige, il hésite encore je crois. Pour un mariage blanc et doré un costume noir peut bien s’accorder aussi, très chic 😊
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui j'adore ! Surtout si ton thème est bohème par exemple ! Je trouve qu'elle a raison ça fera mieux ressortir ta 👗
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est à vous de faire le choix. Après il faut vraiment voir si ça vous plaît à tous les deux. Après pour moi il y a pas de problème au niveau du thème
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Moi j’aime pas trop c’est trop vu et trop à la mode mais si toi tu aimes ça rentre dans le thème
    Bien qu’un costume blanc c’est super chic
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Cela reste votre avis mais si vous voulez rester dans votre thème Mr peu avoir un costume blanc avec un gilet plus foncé ou même doré. J'adore le terracotta, effectivement c'est très à la mode pour des mariages bohème ou champêtre. La je pense que votre thème est plus chic!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Alors là, le choix vous appartient ! 😉 La question n'est pas tellement de savoir si c'est dans le thème ou pas (vous faites ce que vous voulez !) mais plutôt de savoir si la couleur proposée vous plaît et si c'est ce que vous vous étiez imaginé. Car à la base si vous avez choisi ce thème, c'est que vous deviez avoir en tête certains coloris, et peut-être que ce que propose la vendeuse ne vous correspond pas. J'avoue que venir acheter un costume blanc et repartir avec du terracotta ça n'a rien à voir et la vendeuse m'aurait sérieusement fait douter !

Pour moi, le fait que le marié soit en blanc n'enlève rien du tout à la mariée, et au moins on le distingue bien de tous les autres hommes en costume ! Le thème du mariage 1
    Le thème du mariage 2

Après, il est tout à fait possible de partir plutôt sur la couleur dorée, soit avec des petites touches (gilet, cravate, noeud papillon, mouchoir, pochette, boutons de manchettes...), soit carrément le costume de teinte or (quelques exemples, plus pour les teintes que pour les modèles en eux mêmes, car il y a de tout 😉).
    Le thème du mariage 3
    Le thème du mariage 4Le thème du mariage 5
    Le thème du mariage 6
    Le thème du mariage 7
    Le thème du mariage 8

A vous de voir donc ce qui vous correspond le plus, et n'hésitez pas à faire plusieurs boutiques pour avoir différents avis de professionnels.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Le costume de ton homme ira très bien avec ta robe.
    Mais après que cela rentre dans le thème ou pas, ce n’est pas très grave. On n’est pas obligé de tout faire coller bon plus. Et puis franchement en tant qu’invité je ne vais pas trop regardé si la couleur du costume st raccord avec le thème. 🙂
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites comme il vous plaît a vous, c'est votre mariage a tout les deux. La tenue de ton futur n'as pas a rendre la tienne plus belles si je puis dire.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que le costume ira très bien avec la couleur de votre thème
    • Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est votre mariage : faites comme vous le souhaitez. Dans un mariage on est 2 je ne vois pas pourquoi la tenue du marié serait là pour faire ressortir celle de la mariée…
    Personnellement si je souhaitais être en accord avec votre thème je mettrais Monsieur en blanc aussi. Mais il faut trouver le même blanc que votre robe.
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choisissez les tenues que vous voulez ! Il n'est en aucun cas obligé de suivre votre thème pour les tenues .

Le thème est juste pour la décoration !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Tout s'accorde avec le blanc et doré. Si ton futur mari souhaite être en costume blanc c'est tout à fait possible et c'est très élégant. Simplement tu n'en trouveras pas dans toutes les boutiques mais ça se trouve 😉💪
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Mon avis perso c'est que peut importe, faite ce qu'il vous plaît, dans le thème ou pas qui pourra vous le reprocher ? C'est vous qui décidez 😊😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration