Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Murielle
Mariée Confirmée Août 2015 Calvados

Le thème : le paon

Murielle, le 17 Juillet 2013 à 21:19 Publié dans Décoration 0 36
Sauvegardé
Répondre

Voici mon thème avec les couleurs associées :

Le Paon

Les couleurs que nous voulons sera le turquoise et le vert anis et les différentes écritures en OR

Mes centres de tables seront des vases avec des plumes de Paon avec des billes d'eau en vert/turquoise => enfin je pense

Mais je ne sais pas trop comment napper mes tables et décorer la salle. Des idées ???

36 Réponses

Activité récente par Charline, le 16 Avril 2020 à 13:54
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me marie en aout 2020 (si tout va bien...) sur le même thème que vous, je voulais savoir si vous seriez d'accord pour me transmettre vos idées déco, notamment la table et autres pourquoi pas ! et éventuellement avec quelques photos???

    Merci beaucoup

    Vous esperant en bonne santé.

    Charline

    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Août 2015 Calvados
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici les save the date...

    Save the date

    Vous en pensez quoi ??? Besoin de vos avis

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ils ont beaucoup d'articles pour créer vraiment tout ce que tu veux! Tu veux le décorer de la même manière ou t'as d'autres idées en tête? Je trouve qu'il ne fait pas trop paon le leur, non?

    Alors tant mieux si tu es rassurée par l'aval de ta mère pour la robe Smiley winking

    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Août 2015 Calvados
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé le paon directement fait en papier maché sur créavéa mais bon à voir comment je peux m'en servir car il me faut surtout le corps... Mais je vais réfléchir.

    J'ai vu ma maman pour la robe et elle m'a dit "ouah, elle est trop belle" et quand je lui ai dit qu'elle était sur le net, elle m'as juste dit au pire faut que tu trouve une personne pour la retoucher...

    Donc je pense que je vais attendre un peu au cas ou si je trouve mieux mais je la garde sous la main car je l'adore vraiment

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Murielle! Ah oui!!!!! Ça ferait super beau si tu arrivais à faire ça en menu! Essaie d'en faire un, tu verras ce que ça donne ou si tu dois réfléchir à autre chose si c'est trop compliqué à faire. Parles-en à des vendeur(se)s de magasins de loisirs créatifs, ils te donneront peut-être des supports auxquels tu n'avais pas pensé Smiley winking

    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Août 2015 Calvados
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui Oui OUi je vous tiens au courant, il n'y a pas de souci.

    J'essai de voir ce que je veux comme style de faire part mais je ne trouve rien qui me plait enfin c'est surtout que je ne sais pas ce que je veux lol

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok. Tiens nous au courant si tu veux Smiley winking

    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Août 2015 Calvados
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah c'est pour ça que j'hésite à acheter sur internet, je vais voir ce qu'en pense ma maman vu qu'elle m'aide dans l'achat de la robe... Mais j'aimerai trop avoir ce style de robe

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai commandé ma robe sur internet et j'ai été déçue mais d'autres ont également commandé sur internet et ne l'étaient pas...A toi de voir. Du coup, je suis allée essayer des robes en magasin et ai finalement payé une robe de créateur! Donc au lieu d'économiser de l'argent, j'en ai perdu Smiley sad

    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Août 2015 Calvados
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci. Pour ce qui est des centre de table, ça sera possible dès que j'ai mes plumes de paon...

    Pour la robe elle est sur internet donc j'hésite quand même et je préfère attendre et voir si je vais pas évoluer faire une robe sur mesure si je trouve une personne prête à me suivre...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca va être superbe si vous pouvez réellement faire tout ça!

    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Août 2015 Calvados
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici un peu notre avancé.

    Nos couleurs

    Bleu royal pour le corps du Paon

    Le vert emeraude ou anis

    et le nappage en blanc/ivoire

    Le style de robe que j'aimerai

    robe de mariée

    Et j'aimerai aussi que mes demoiselles d'honneur soit en vert emeraude et mes témoins en bleu royal ou peut-être tous d'une ou de l'autre couleurs => à voir

    Mes centres de table risque d'être un vase avec des plumes de paon

    petit vasepots pour enfant

    Voila en gros ce qu'on espère...

    Mais une chose est faite et va partir en imprimerie ou de mon imprimante^^ => les flyers pour le mariage sponsorisé

    flyers pour sponsors

    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Août 2015 Calvados
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci. je vais aller voir.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux aller voir sur alittlemarket, tu trouveras pas mal d'articles avec un paon.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici quelques photos qui m'ont fait penser à toi en naviguant sur le net :

    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelques idées de plus pour ton thème ! ;-)

    idée thème paon

    idée thème paon

    idée thème paon

    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Août 2015 Calvados
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour ces photos.

    Le brun orangé des plumes de Paon seront représenté avec l'or qui sera toutes les écritures car à la base, on voulait juste réunir notre vert et bleu sans que sa fasse "enfantin" mais je tiens compte de chaque remarque pour que mon thème soit vraiment merveilleux

    • Répondre
  • Amour
    Mariée Confirmée Juin 2014 Rhône
    Amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sont de bien jolies couleurs, j'aurais peut etre ajouté un brun orangé que l'on retrouve dans les plumes de paon.

    Voici quelques photos qui pourraient aller avec ton thème :

    bouquet plume paon

    Décoration table plume paon

    Livre d'or plume de paon

    Mariage thème paon

    Faire part plume de paonGateau plume de paonBouquet mariée plume de paon

    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Août 2015 Calvados
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai continué mes petites recherches pour trouver mes plumes de Paon et mon amis LEBONCOIN en a à pas trop cher donc je vais voir sa assez vite vu que mon homme en veut des grandes pour mettre dans les vases qui serviront pour la déco de la table du livre d'or...

    Eh oui !!! Mon chéri commence à imaginer les petites décos, ça fait plaisir.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par petites touches, c'est bien, mais ca fera son effet quand même! Quelle bonne idée!

    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Août 2015 Calvados
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le prix des plumes, j'ai remarqué.

    Voilà où je risque de les acheter : http://www.plumes.fr/19-plumes-par-espece/98-paon-bleu.html

    En 2 ans, j'aurais le temps de les acheter petit à petit. Mais je ne veux pas en mettre partout.

    Des petites sur les faire-part, dans mon bouquet et les boutonnières. Et des grandes peut-être tout dépendra de la déco

    • Répondre
  • Et  Flo
    Mariée Confirmée Novembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Et Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C est aussi l idee que j ai eu pour mon mariage,car elles se marient tres bien avec la couleur de ma robe.Pour la deco je pensais partir sur du blanc et argent...mais nous avons un coup de coeur pour aller manger dans une cidrerie du coup je vais faire juste mon bouquet de mariée avec des plumes de paon et peut etre quelques compositions florales mais plus dirigées ma déco sur le fruit défendu....La pomme!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sont de très belles couleurs! Mais pas facile de trouver des plumes de paon...c'est assez cher en plus!!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut-être naper très simple pour faire bien ressortir tes couleurs : en bleu sombre par exemple puique c'est dans tes couleurs

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très joli thème, je pense que pour ton nappage tu devrais rester sur du simple (blanc ou ivoire) et jouer sur le paon avec des touches car c'est une couleur que je qualifie de "présente" et "forte"

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ton idée!! Du jamais vu! (Enfin pour moi). Super originale et qui va surprendre tes invités, je pense. Pourras-tu mettre des photos? J'ai hâte de voir ça!^^Bons préparatifs!

    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Août 2015 Calvados
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le thème m'est venu en voulant associé le vert de mon homme et le turquoise. Et en cherchant sur le net, je suis tombée sur la plume de paon
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tres sympa ton idée Smiley winking j'aime bien le turquoise pour les tables et j'adore ton idée de centres de tables. Bons préparatifs!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très originale comme idée! Ça t'est venu comment? Tiens nous au courant de ton évolution et mets nous des photos de tes trouvailles Smiley winking
    Sur le site plume.fr ou plumes.fr je ne sais plus. Tu as des plumes en tout genre, de toutes les espèces, il y a aussi des accessoires. Vas jeter un coup d'œil à l'occaz Smiley winking
    • Répondre
  • Mel*
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Mel* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux mettre des nappes turquoises pour vraiment rester dans ton panel de couleurs ou pour un effet plus soft des nappes ivoires qui feraient ressortir la déco.

    idee deco

    Pour ta deco de salle si tu en as la possibilité, tu peux suspendre des tentures type organza pour un effet doux.Acollé les tentures les unes aux autres sur 3 ou 4 pour retrouver les couleurs du paon

    idee deco

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je dirais que tes tables serait tres belles couleur or !!

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Murielle,

    Félicitations.
    Voici quelques discussions sur ton thème :
    https://www.mariages.net/forum/plumes-de-paon-sur-barrettes-pour-les-demoiselles-dhonneur-avez-vous-un-tuto--t46494
    https://www.mariages.net/forum/besoin-daide-pour-ma-decoration-de-table--t44720

    Bon courage en tout cas.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration