Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vynnie
Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône

Le traiteur a gaché notre soirée

Vynnie, le 13 Septembre 2017 à 11:41 Publié dans Après le mariage 2 34
Sauvegardé
Répondre

C'est le coeur lourd est triste que nous avons fini notre mariage sur la colere et le chagrin.

Je commence cette entrelude pour vous faire partager notre experience qui se termine au tribunal malheureusement.

Apres une journée de joie d'amour de partage et surtout de rire lors de la ceremonie a la mairie puis au temple boudhiste, nous voila parti vers la salle des fetes que nous avions reservez sur les conseils de notre ami DJ.

La veille du mariage, mes DH et mon futur avions pris 1 camion et 2 voitures pleines pour apporter toutes les decorations.

Nous avons profité de cette occasion pour peaufiner le déroulement de la soirée.

Apero a l'exterieur avec punch, boisson, et champagne, petit four, tapenade, ect ect ...

idem pour le repas et pour la piece montée.

Les dj sont arrives nous avons emis le souhait de quelques musique et de jeux durant le repas pour les enfants.

Le jour J a l'arrivé dans la salle :

l'apero exterieur n'a pas eu lieu , certes il y avait du vent.

on rentre dans la salle ou nos invites nous attendaient, et la le bar vide de presentation ou de boisson, nous faisons le tour, et au fond nous decouvrons la table amuse bouche d'une tristesse profonde.

pas joli jolipas joli joli

ou sont les boissons de l'apero

Chose surper rigolotte, si vous voulez faire un regime ou ne pas rentrée bourré allez y.

Le verre posé sur table ou contoir, vide ou plein vous est automatiquement enlevé, de meme pour les verines, bien les garder a la main, car risque de disparition imminente. ou sont les boissons de l'apero

Ensuite viens notre entrée officiel qui la a fait fremir le photographe professionnelle que nous avons engagé pour l'occasion, je vous laisse decouvrir la photo qui parle d'elle meme.

photo officielune grosse conne sur la photo officiel


C'est pas comme si mon mari et mon beau pere avait passé plus d'une semaine a fabriquer le carrosse en fer forgé et dentelle pour notre derniere, heureusement que non !!!Arrive le buffet, qui sur le papier et sur les photos de leur face book etait toujours presenté avec envie et volupté, voici les photos du dit buffet !

photo 1photo 1

photo 2photo 2


PAs une seule décoration alors que j'avais demander a ce que l'on prenne les bouquets que l'on nous a offert pour l'occasion pour mettre des couleurs dessus.Mon mari et moi n'avons pas specialement pris a manger car rien ne nous a donné envie quand on a vue la couleur de la viande de la charcuterie et surtout le poisson du coup nous sommes reparti a notre table avec taboule pomme de terre ! MDR !!!Cheri se sert un verre de rosé, vin evanté, bouteille changé, une fois, puis deux puis trois. Au autre table la meme! en fin de repas, l'employé se décide enfin a sortir une autre marque de vin, houra il est buvable.Petit jeu pour adulte, enfant totalement ou bliéouverture de balplateau fromage, sur lequel je contais , car j'adore cela, ben je ne pourrais jamais plus dire que le roquefort gout, texture plastique n'existe pas lol ....Et la , on s'accroche la piece montéeAlors mon mari s'appelle YVON je dis bien YVON et cela s'ecrit YVONallez au plaisir de juger par vous meme !

I V O N I V O N


HA la piece montée un moment inoubliable je vous le dis!
distribution des choux 2 par personnes au lieu de 3, servi a la main dans les assieste
Et hier j'ai appris de la part d'une de mes DH que les choux restant, des personnes qui ne sont pas venues, c'est a dire 24 choux en plus, sont partis en cuisine, alors que certains invites n'ont eu qu'un seul choux dans l'assiette.
Pour la faute d'orthographe le dj ce matin m'a informer qu'ils avaient bien noté la faute mais comme nous etions de bon vivant on allez s'en foutre d'apres leur langague, ce qui n'a pas ete le cas; mon mari a ete vexer et tout les invites choqués !

Au moment de la soit disant degustation; car les choux n'etaient pas bon, le personnel a allumé la lumiere et debarrasser les tables des assiestes encore rempli de choux et les verres et dis a ma filloutte, on ferme a 2H alors que la soirée n'avait pas encore commencer; tout en passant le balai et en demandant a mes invites de se pousser .
Se sentant gené et croyant la fete terminer, alors que nous sommes des fetards; la majorité a prefere partir, ne restant qu'avec nous les temoins mes DH et ma filloutte avec son ami.
Voulant continuer la fete on nous previens qu'il est l'heure de fermer les portes, je note 2H20, et qu'il ne faut pas oublier de partir avec toutes les decos appoter la veille, alors que nous avions vu avec le patron de venir les prendre le lendemain avec le camoin.
ET la nous avons vrillés totalement j'ai insultes les employes une temoin m'a calmer on est parti la voiture plein comme on pouvait de la quasi totalite des bouteilles de champagne et de champomy, car bien entendu ils n'ont pas sorti le champagne, 1 bouteille pour 10 personnes ils ont comptaient, et le champomy pour les enfants et les adultes qui ne boivent pas d'alcool, une seule bouteille de sorti sur 6 apportaient.
Ils nous mainteinnent que nous sommes parti a 3h mais la facture de l'hotel montre que nous sommes arrivé au dis hotel a 3h 17.
Le patron ni tout rater du mariage, malgré les attestations, et tenez vous bien, plus de 60% de nos invites, on ete malade, et sur certains certificat mediacaux ils est mentionner intoxication alimentaire !
MAlgre notre demande de remboursement; et les preuves attestations, certificats mediacaux, photos video, le patron a decider de porter plainte contre nos invites et nous meme pour insultes et propos diffamatoire.
l'affaire est cours aupres de nos avocats respectifs.
Une de ses employes c'est permis de mettre par ecrit qu'a notre mariage ce trouver des personnes banal hors nous avions comme invites vedette
Olivier Vietti sosie officiel de Laurent Gerra
Stephanie Kassabian qui n'est en autre que nini la chance des les LAdyes stinguette qui tourne dans toute la france
La patronne du Melo cafe qui est classé 3 des meilleures restaurant de Marseille dont mon mari est le proprietaire.
Des chefs de grandes societe , de maconnerie, de grande imprimerie, de cabaret, de restaurant, et surtout et avant tout l'ancien president adjoint du conseil general de marseille et maire adjoint de marseille, mais aussi un responsable de la provence, puis nous mon mari et moi, qui lui est patron et moi qui suit connu dans mon metier et qui fait souvent la une de certain magasine et qui passe regulierement a la radio.

Un mariage des plus pourri que nous n'aurions jamais cru avoir.

Pour le coup, nous le refaisons le 11 novembre chez une ami qui tient un cabaret et mes invites sont convies a revenir vetue de leur tenue tout comme nous pour enfin faire la fete comme il se doit !
Un gout morose nous reste quand meme dans le coeur.
en esperant que personne ne vivra ce que nous avons vecus!

bisous les filles

34 Réponses

Activité récente par Camille, le 22 Avril 2021 à 16:35
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, ce poste date de 2017, mais en lisant ceci, je ne peut m'empêcher de commenter ... Mon dieu mais quelle horreur !! Quelle mauvaise foi de la part de ces gens .. Je suis désolé pour vous .. vraiment ! J'espère que vous avez pu passer une bonne journée au cabaret de vos amis qui vous as laissé moins d'amertume sur cette horrible journée ...

    Cela fait très peur !

    Ce poste date, et je ne sais pas si vous êtes toujours sur Mariage.net, mais avez vous gagné contre le traiteur ?

    Bien à vous,

    • Répondre
  • Jny
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Var
    Jny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me permet de vous écrire j’ai vécu la même chose le jour de mon mariage le 15 juin 2019 un cauchemar du au traiteur j’ai demander un remboursement et je vien de recevoir un courrier de l’avocat de mon traiteur qui me dit que tous est de ma faute j’aurai aimer avoir des conseils et surtout savoir si vous avez réussi à avoir gain de cause cordialement
    • Répondre
  • Vynnie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Vynnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir a toutes

    desole de vou sreparler, ou plutot ecrire que maintenant nous n'etions pas la.


    Merci pour vos messages si gentil.

    Voici l'evolution du dossier, le traiteur a refuser l'accord amiable, maisl il n'aviat pas encore visionner le reportage.

    On verra si il revient sur ses mots.

    En ce qui concerne la fete, tout le monde est le et la bienvenue sous reservation, alors pour les personne qui ne sont pas loin de de aubagne et qui y envie de venir faites le nous savoir en MP, on vou sacceuillera comme il se doit


    On vous embrasse.


    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Octobre 2018 Val-d'Oise
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est choquant, honteux, inadmissible et j'en passe... Bon courage dans toutes vos démarches contres ses pourritures, et j'espère que vous rattraperez ça dignement et comme il se doit chez votre amie.

    Beaucoup de bonheur à tous les deux

    • Répondre
  • Val Eden
    Mariée Addicte Juin 2019 Saône et Loire
    Val Eden ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de lancer le replay pour regarder Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mes pauvres, quelle tristesse! Bonjour la bonne foi des traiteurs and co :o

    J'espère que le 11 novembre prochain tout vous semblera magique! Smiley laugh

    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de regarder votre émission en riplay Vous m'avez vraiment toucher Je vous souhaite plein de bonheur et un superbe prochain mariage
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me permets de répondre à la place de Vynnie. L'émission s'appelle ça commence aujourd'hui "leur mariage a viré au fiasco". Elle est disponible en replay. Je vais regarder.

    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage et ne laisse rien passer C'est pas passé dans quel émissions à la télé?
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est passé dans quel emission
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai vu votre passage dans l’émission de France 2 aujourd’hui !Vous étiez très touchante et je vous souhaite un magnifique mariage le 11 novembre prochain !Et je suis de tout cœur avec vous pour faire payer cette horrible personne qui se dit restaurateur !!!Faites nous partager votre nouveau mariage par des Photos....😘😘😘👍❤️🍸👰🏼🤵🏼💍👏
    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue ne pas avoir tout saisi, notamment la nana qui a dit qu'il y n'y avait que des "personnes banales". C'était dans quel contexte ? Parce que concrètement, des gens lambda ou des députés, on s'en fou, le service doit être identique ! C'était quoi, une sorte de justification de la nullité de la prestation ?


    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Août 2018 Finistère
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée pour toi. J'espère que vous profiterez bien de votre soirée de novembre !


    • Répondre
  • Vynnie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Vynnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    a 1H02a  1H02


    Et voila la photo qui montre qu'a 1H02 les tables etaients debarrasser de la piece montée et la notre de tout !!! entierement de tout !!!

    Verre, assiette, champagne ......

    DEs temoignages on en a la pelle des attestions medecins commencent a arriver !!!

    LE gerant !!! quand a lui a du mal a nous fournir la facture !!! meme ca !!!

    et sur google , suite a mon com, il se permet de mettre qu'il est fermer depuis plus de 1an !

    Encore un mauvais point au dossier.

    On a mis les pieds dans une fourmiellere car j'ai fait des recherches, et on s'appercoit que sur les sites de locations de salle de fetes, il porte 3 nom differents pour la meme salle, meme adresse, meme numero telephone meme photos !!

    encore un truc de pas claire la dedans !

    et on a ebruité l'affaire et nous avons appris de la part d'un boucher, que ces soit disant traiteur recuperer la viande et la charcuterie non manger sur les evenements pour les reservir sur l'evenement suivant.


    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on s'est combien coûte le budget repas d'un mariage... ça fait bien raler !!!!Et au delà du repas, c'est une honte de vous avoir fait subir ça à vous et à vos invités !!!Ne lâcher pas l'affaire !!!Bon courage
    • Répondre
  • Vynnie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Vynnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour notre part on n'en rigolera pas du tout, meme dans des années, car quand je lis les temoignages de mes invites au fur et a mesure qu'ils me l'envoient j'en apprend de plus en plus, et pour faire encore mieux, ils ont pretendus par ecrit avoir vider la salle a 3h alors que j'ai demander au photographe de m'expliquer comment on sort les infos des photos, et la surprise , on vois notre table debarasser de tous les verres assiettes et boissons a 1H02 ....

    Maintenant vue les preuves cela va allez super loin, et pour faire encore plus loin je n'ai qu'un coup de fil a passer , mais j'attend les conseils de notre avocate qui elle ne prend pas le dossier a la legere bien au contraire.

    meme le DJ qui est ami avec eux depuis des années ma tenues au telephone plus de 2h pour me dire de les attaqués car meme lui trouve inadmissible de nous faire partir avant 2h.

    Et pourtant il les connait tres bien, et il est degouter pour nous, il ne sait plus comment faire pour s'excuser mais cela n'est pas sa faute malheureusement.

    LA suite mardi


    • Répondre
  • Vynnie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Vynnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ton conseil.

    Pour autant je ne mentionne justement, ni le traiteur ni le nom et prenom de la dites personne.

    Donc ... t'en que c'est en court d'instruction il ne faut pas donné les informations sur le le traiteur et ses employes.


    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca le fait froid dans le dos quand je lis ca... bon courage!
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel horreur ma pauvre on veut que notre mariage soit au delà de nos espérance et finalement sa ne se passe pas du tout comme on voudrait.Cela dit ton carrosse et ta fille dedans est magnifique et vous aussi.Comme on ma dit car moi aussi bcp de mésaventures qui me reste encore en travers de ma gorge après 3mois de mariage. Plutard vous en rigolerer. (Moi je suis pas sur)
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Hérault
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une honte !!!! Surtout ne lâchez rien !!! Je suis vraiment outrée ! J'ai l'impression que c'est vraiment de pire en pire , heureusement que vous avez su rebondir , re faisant une partie 2 . Vous avez tout à fait raison !!!! Courage à vous deux et toutes mes félicitations !!!
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dégoûté pour vous quand je lis ton post, c'est indigne d'avoir un tel comportement, surtout quand on voit le prix que coûte une telle prestation!!! Je te souhaite de vivre une très belle soirée le 11 novembre prochain, je penserais à toi, pour nous ce sera nos 6 ans d'amour

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement effarée en lisant cela ! J'espère que vous arriverez à ce que vous souhaitez avec vos avocats ! Et surtout qu'au mois de novembre vous pourrez avoir la fête que vous méritez.
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et beh punaise et ça c est traiteur?! C est honteux on devrait leur retirer le droit d exercer cette profession ...déja que la prestation a été minable mais en plus mettre des personnes en danger avec de la nourriture degeulasse c est grave ! J'espère vraiment que vous aurez gain de cause
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais quelle horreur !!!!!!!!!!!!!!!!

    J'en ai eu une boule au ventre au fur et à mesure de la lecture !!!!!!! C'est tellement inadmissible de gâcher un évènement pareil !!! Et EN PLUS celui-ci se permet d'attaquer les invités en justice alors qu'il est totalement dans l'erreur.. Je suis choquée !!!!

    je vous souhaite sincèrement une merveilleuse fête de rattrapage le 11 novembre prochain !! Vous le MÉRITEZ !!!! (et n'importe qui aurait été vexé que le jour de son mariage il y ait une faute à son prénom !! c'est scandaleux !!!!)

    • Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle catastrophe ! j'espère que vous obtiendrez gain de cause, bon courage...

    et très bonne idée pour le 11 novembre !

    • Répondre
  • Christel
    Mariée Curieuse Mai 2018 Moselle
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😮😮😮 mais c'est horrible !! Vous avez bien raison il faut à tout prix que vous rattrapiez cette soirée gâchée !! Digne d'un vrai cauchemars 😓 Mais comment peut on avoir si peu de scrupule pour pouvoir foutre en l'air un moment si important... courage j'espère que vous aurez gain de cause.
    • Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rolala quelle horreur ma pauvre :-/ j'espère que tu auras gain de cause
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Amasse des preuves pour ton dossier cela te servira au tribunal pour avoir gain de cause ! J'espère qu'une bonne justice sera rendu pour votre mariage c'est inadmissible.
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée VIP Décembre 2017 Eure
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien c'est vraiment un cauchemar ! Je souhaite vraiment que vous soyez indemnisés car avec les invités malades reconnus par certificats médicaux, vous devriez vraiment être considérés comme victimes de leur incompétence flagrante ! Même si ça ne vous fera pas oublier tout ça ! Alors je vous souhaite une superbe journée de fête qui sera remise le 11 novembre ! Bonne chance et je croise les doigts pour vous 🤞🏻🍀😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Vendée
    Schadele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve cela inadmissible quand on voit le prix qu on met pour avoir de bons traiteur surtout si tes invtés ont etait malade et que tu a des preuves de cela ils devrait comprendre

    • Répondre
  • Thia
    Mariée Confirmée Août 2019 Gabon
    Thia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est décevant, je n'ose imaginer ce que vous avez ressenti ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration