Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Août 2024 Meurthe-et-Moselle

Le traiteur : le plus gros poste de dépense 😱

Cécile, le 12 Septembre 2023 à 20:18 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,

Quel est votre budget moyen pour le traiteur/personne pour le vin d'honneur + un service à table (une seule entrée) et la pièce montée ? Nous sommes à 8000 euros pour le vin d'honneur et le repas pour 80 personnes (soit environ 100 euros par personne). Est-ce les prix ?

19 Réponses

Activité récente par Clara, le 15 Septembre 2023 à 12:01
  • Clara
    Marié Confirmé Juin 2024 Meurthe-et-Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est à peu près à ce prix (+ ou - 500) pour 120 personnes au VH et 90 qui poursuivent sur le repas, ça ne me choque pas (même si c'est une dépense folle)

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on était à 85 euros par personnes : VH et atelier culinaire, repas à table et desserts
    Champagne non compris
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous ça nous a coûter 1700 € pour le repas plus apero avec petit fours pour 46 personnes
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cou cou j'ai la même chose que toi.
    8200 environ pour VH et repas plus installation de la salle et d'autre chose encore pour 85 convives au repas et environ 100 au VH
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    En ce qui nous concerne, nous ne serons pas plus de 70, nous sommes à 22€ / pers pour le VH, Le repas à 39.50€ / pers, Juste pour le traiteur nous sommes à 73.50€ / pers, ensuite pour nos gâteau, nous ne prenons pas de PM ni de WC, nous sommes à 3.90€ la part.

    Pour notre poste réception incluant le traiteur, le lieux, la location de la vaisselle, le pâtissier, les boissons et le repas du lendemain nous sommes à 138€ / personnes

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous sommes autour de 100 euros aussi. Plus le traiteur est reconnu, plus sa cuisine est raffinée, plus vous payez. Je crois que nous sommes a 120 par personne environ si je ne me trompe
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ça inclue aussi les boissons ?

    Le traiteur est (presque) toujours le plus gros poste de dépense oui, même si certains lieux sont encore plus cher et que ça dépend des mariés Smiley winking En plus comme ça a été dit, les prix dépendent de la région, de la saison, et bien sûr du menu (viande, poisson, végé, caviar etc ^^).

    Nous on était à un peu plus de 70€ par personne VH + entrée, plat, trou provençal, fromage, pièce montée - hors boissons - services, nappages, vaisselles inclus. On a eu des devis entre 60 et 120€ par personne pour l'équivalent !

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons choisi un traiteur brasero. Pour VH, plat unique, fromage et pain nous en sommes à 3700€ pour 80 personnes soit un 46€ / personne. Le service est compris dedans mais à nous de fournir les boissons, pièce montée, vaisselle et nappe.
    Après on a fait ce choix car on a la vaisselle et on voulait absolument s'occuper des boissons (on peut là aussi avoir des tarifs avantageux).
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Est ce que les boissons, nappes, vaisselle et service sont compris dans le prix ?
    Dans ce cas tu es tout à fait dans les prix (similaire dans region idf et oise)
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Valais
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à 102 CHF par personne pour le vin d'honneur et le repas 3 plats (buffet d'entrée, plat servi sur assiette et buffet de dessert). Ces prix sont sans les boissons et sans la pièce montée.


    Moi qui était persuadée que les prix étaient moins cher en France, je suis surprise de voir qu'on est dans les mêmes chiffres que vous !
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon secteur par exemple (Oise) tu es dans les prix
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Ici nous en avons eu pour 56€ par personnes, vin d'honneur, repas et gâteaux. Nous avons fourni l'alcool et soft du vin d'honneur mais c'est eux qui géraient le service ainsi que le vin à table. Et nous n'avons eu que de bons retours sur la qualité, la quantité et le service.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à 7 000 euros pour 80 ai vin d'honneur et 50 au repas
    Tout est compris, boisson, entrée, plat, fromage et dessert
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous sommes à 7600 € vin d'honneur et repas pour 100 personnes sans l'alcool
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va, nous on est à 10K€ pour 70 adultes et 30 enfants. Pour VH avec entrée inclus puis service à table pour plat, fromages et dessert
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ce sont les prix, je suis à 117€ par personne en comptant vin d'honneur, repas, boissons et brunch.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est un prix moyen .
    Pour le Vh le repas et le lendemain j’étais à 160 euros par personne sans compter le champagne et le vin du lendemain.
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Septembre 2023 Finistère
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 54 personnes et nous faisons juste le repas avec le traiteur pas de VH (entrée, plat, fromage et gâteaux) et nous payons un peu moins de 3000€ (50€ par personne)
    Peut-être que cela dépend de votre région, de la réputation du traiteur ou encore des produits choisis dans votre formule.
    Je ne suis pas très calé niveau prix mais j'espère que vous aurez d'autres commentaires pour faire des comparaisons 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le prix dépend aussi de la région où tu es, du type de nourriture (foie et truffe seront plus chers que d'autres choses par exemple) et aussi de la notoriété du traiteur.
    Pour le vin d'honneur, repas et brunch, j'étais à 120€ par personne (sans compter l'alcool du repas). ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration