Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Experte Juin 2024 Oise

Le traiteur ne veut pas décaler le mariage.

Audrey, le 28 Mars 2020 à 16:01

Publié dans Organisation du mariage 43

Bonjour la communauté j'espère que vous allez tous bien malgré les circonstances actuelles. J'ai besoin de votre aide le traiteur ne veut pas décaler le mariage prévu initialement pour le 30 mai 2020 le seul problème c'est que beaucoup de nos invités sont dans le médical ils ne pourront donc pas...
Bonjour la communauté j'espère que vous allez tous bien malgré les circonstances actuelles.

J'ai besoin de votre aide le traiteur ne veut pas décaler le mariage prévu initialement pour le 30 mai 2020 le seul problème c'est que beaucoup de nos invités sont dans le médical ils ne pourront donc pas être présent ce jour-là.On a essayé de demander au Traiteur de décaler mais je ne veux absolument rien savoir la seule chose qui a su nous dire c'est qu'on perdrai l'argent qu'on lui a déjà versé.
Quels sont les recours ? quelqu'un a déjà connu cette situation ? au secours !!!!

43 Réponses

• C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,

1/ pourquoi vouloir décaler ? Cela sera sans doute terminé d’ici là
    2/ il me semble qu’il est dans son droit sur le principe ou c’est vous qui décidez de décaler .
    3/ alors oui si confinement va jusqu’a la , et donc vos collègues ne pourront être présent . Mais si cela est maintenu pourquoi ne pourraient ils pas venir ? Si à la base cela était possible ?

2 de mes témoins sont aide soignante et infirmière , Et cela ne change rien pour elles ... je me marie le 23 mai et pour l’instant je ne change rien
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, malheureusement si le confinement est levé et qu'il est en mesure de proposer la prestation prévue il n'y a pas de recours.. En revanche bien evidemment si le confinement est prolongé ou qu'il ne peut pas proposer la prestation exact choisie, là il serait obligé de rembourser ou décaler... :/

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça il faut voir avec lui. Certains sont conciliants et acceptent de modifier le nombre de personnes à la baisse, d'autres pas du tout.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as déjà validé le nombre de repas pour cette date ? Car c est en fonct de la validation qu ils fait sa facturation finale normalement
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et du coup, vous savez comment ça se passe pour les repas non consommés vu que les invités sont pas là...
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah donc il est susceptible de ne pas pouvoir assurer la prestation?
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoint ce que t ont déjà dit les filles.
    Il est dans son droit puisque pas de confinement prévu pour le moment jusqu'à cette date.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espèrai qu'il accepte vu qu'il me dit qu'il est pas sûr que son équipe sera présente..
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le truc aberrant en plus c'est qu'il me dit qu'il ne pourra peut-être pas faire la prestation. Il est pas sûr que ses équipes veulent travailler... 🤔

• Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Malheureusement il me semble que comme c'est une décision de votre part (et pas une obligation par exemple en cas de confinement prolongé) il est dans son droit. À vérifier quand-même... Par contre si le confinement est prolongé là vous serez bien entendu dans vos droits.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,

Pas très conciliant votre traiteur , surtout au vu du contexte . Malheureusement , je crois qu’il est dans sont droit . Si le confinement est levé à la date là , alors il est en droit de garder le ou les acomptes versé . J’avais lu que c’est seulement si l’événement ne peux se réaliser par mesures du gouvernement , qu’ils avaient obligation de re propose une date dans les 18 mois ou de remboursé les acomptes ( a vérifier tout de même )
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration