Je ne me souviens plus si je vous avait parlé de la dégustation des cocktails et bouchées qui seront servies au VH… Bon sang que j’en suis ravie !
Ça fait déjà un moment que nous les avons goûtés mais bon… entre tous les préparatifs, j’ai complètement zappé de vous en parler ! Nous avons donc goûté 4 cocktails avec alcool 2 à base de Rhum et 2 à base de vodka. On a commencé par le rhum… Le premier contenait : rhum, cacao, noix de coco, flor de cana, jus d’abricot et guignolet. Succulent ! (C’est d’ailleurs celui là qu’on a choisi et qui portera le doux nom de Chéri’Fafa (à l’attention de mon chéri qui s’appelle Fabien) . Le deuxième cocktail au rhum était tourné autour de la pomme et cannelle… Je déteste la cannelle 😅 Nous sommes donc passés au cocktails à la vodka. Tous les deux à base de fruits rouges. Le premier je ne sais plus à quoi il était. Il était bon. Mais le second était encore plus savoureux. Celui qui s’appellera donc le Vix’Appeal est à base de vodka fraise cranberry, citron jus de fraise, guignolet et cassis. Avec des myrtilles dans le fond ! Une tuerie.
Place ensuite aux cocktails sans alcool. On âne à goûté un très bon à base de champagne sans alcool, mais ça n’aurait pas fait l’unanimité. Alors on a choisi le second qui sera à base de jus de fraise, de citron, de cranberry et de basilic. La décoration du verre était magnifique. Un citron vert déshydraté et des feuilles de basilic 😍 toutes ces couleurs m’ont fait penser à mes origines italiennes du sud, alors on l’a appelé Le Calabrais. Vient ensuite la dégustation des vins qui seront servis pendant le repas ainsi que les bouchées du vin d’honneur. Je vous mettrai les photos à la fin. Il y aura donc : sushis de bœuf, mini quiches lorraines, chips de riz au saumon, gyoza de poulet, toast de foie gras maison, mini burger. Pour les vins, nous en auront 3 différents. Un vin blanc pour accompagner le tartare de thon. Un vin rouge pour accompagner la brisket de bœuf et un vin pour accompagner le fromage et naturellement le champagne pour le dessert. Sans mentir, on est ressorti du restaurant ronds déboulonnés 🤣 mais très satisfaits ! 🥰 hâte de regoûter tout ça !