Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Victoria
Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne

Le Vin d’honneur

Victoria, le 23 août 2025 à 07:33 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Hello !
Je ne me souviens plus si je vous avait parlé de la dégustation des cocktails et bouchées qui seront servies au VH… Bon sang que j’en suis ravie !

Ça fait déjà un moment que nous les avons goûtés mais bon… entre tous les préparatifs, j’ai complètement zappé de vous en parler ! Nous avons donc goûté 4 cocktails avec alcool 2 à base de Rhum et 2 à base de vodka. On a commencé par le rhum… Le premier contenait : rhum, cacao, noix de coco, flor de cana, jus d’abricot et guignolet. Succulent ! (C’est d’ailleurs celui là qu’on a choisi et qui portera le doux nom de Chéri’Fafa (à l’attention de mon chéri qui s’appelle Fabien) . Le deuxième cocktail au rhum était tourné autour de la pomme et cannelle… Je déteste la cannelle 😅 Nous sommes donc passés au cocktails à la vodka. Tous les deux à base de fruits rouges. Le premier je ne sais plus à quoi il était. Il était bon. Mais le second était encore plus savoureux. Celui qui s’appellera donc le Vix’Appeal est à base de vodka fraise cranberry, citron jus de fraise, guignolet et cassis. Avec des myrtilles dans le fond ! Une tuerie.
Place ensuite aux cocktails sans alcool. On âne à goûté un très bon à base de champagne sans alcool, mais ça n’aurait pas fait l’unanimité. Alors on a choisi le second qui sera à base de jus de fraise, de citron, de cranberry et de basilic. La décoration du verre était magnifique. Un citron vert déshydraté et des feuilles de basilic 😍 toutes ces couleurs m’ont fait penser à mes origines italiennes du sud, alors on l’a appelé Le Calabrais. Vient ensuite la dégustation des vins qui seront servis pendant le repas ainsi que les bouchées du vin d’honneur. Je vous mettrai les photos à la fin. Il y aura donc : sushis de bœuf, mini quiches lorraines, chips de riz au saumon, gyoza de poulet, toast de foie gras maison, mini burger. Pour les vins, nous en auront 3 différents. Un vin blanc pour accompagner le tartare de thon. Un vin rouge pour accompagner la brisket de bœuf et un vin pour accompagner le fromage et naturellement le champagne pour le dessert. Sans mentir, on est ressorti du restaurant ronds déboulonnés 🤣 mais très satisfaits ! 🥰 hâte de regoûter tout ça !
Le Vin d’honneur 1
Le Vin d’honneur 2

7 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 8 Septembre 2025 à 16:31
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça donne envie
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus vous avez trouvé de supers noms aux cocktails! Franchement c’est top!
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joliment présentés. J'adore.
    Et les petits noms très cool aussi 😀
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Punaise ! Encore une qui n’aime pas la cannelle ! Je me sens moins seule ! 🤣🤣🤣 deux commentaires et deux qui n’aiment pas ça c’est ouf ! 🤣🤣
    Ah je ne connais pas la sangria vin blanc ! Je ne sais pas si j’aimerai 😅 j’ai déjà du mal avec la sangria originale 🤣 mais en soi c’est un très bon choix 🥰 et encore plus si ça vous plaît ! AAAAH le cidre ! Je valide !!! Vive les Bretons ! 🥂
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me sens moins seule 🤣🤣🤣 y a tellement de gens qui aiment ça c’est fou ! Après il en faut pour tous les goûts mais la cannelle je la laisse volontiers 🤣🤣
    Dommage pour la fraise 😅
    Mais oui c’est un mariage personnalisé de A à Z 🥰🥰
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le concept du nom pour vos cocktails j'adore !
    Moi non plus je n'aime pas la cannelle 😁
    La fraise miam ... Et bien ça devait être un moment sympa cette dégustation 😂 En ce qui nous concerne nous avons une sangria vin blanc fleur de sureau pour l'alcool. Et sans alcool un virgin cosmo basilic. Nous rajoutons du jus de pommes et du cidre ah ah les Bretons on ne se refait pas 🤪

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh dis donc Victoria!! Enfin quelqu’un qui déteste la cannelle comme moi!!! Personne ne me comprenait mais je ne suis pas la seule!!! 😄

Bon par contre je n’aime pas les fraises et tous les dérivés donc le jus de fraise et ça ça va être plus dur à faire passer!! 😆

Mais sinon trop bien d’avoir pu choisir des cocktails et avoir pu leur donner des noms. Je trouve ça génial! Mariage personnalisé jusqu’au bout!

Et les bouchées , miam miam 😋 ça avait l’ait trop bon!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration