Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Septembre 2013 Calvados

Le vin d'honneur

Lilly, le 4 Novembre 2012 à 19:20 Publié dans Calvados 0 14
Sauvegardé
Répondre

Le vin d'honneur, à prévoir sur le lieux de la réception ou dans un lieu différennt? C'est la question que je me pose en ce moment. Le lieu de la réception est très joli et je voudrais en profiter un maximum et dc faire le vin d'honneur au meme endroit que la réception. Mais mon futur mari n'est pas trop emballé, il a peur que les personnes présentes au vin d'honneur aient tendance à rester, et qu'il soit alors délicat de leur demander de partir.... :s

J'ai besoin de vos avis et de votre expérience!!!!!

14 Réponses

Activité récente par Mimilito, le 14 Mai 2013 à 22:28
  • M
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Mimilito ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous tout ce fait à la salle de reception. Je pense comme Justine, que les gens sont suffisamment polis pour s'éclipser. Et puis il y a toujours des petits signes qui leur font comprendre qu'il est peut être temps de partir: les serveurs qui commencent à ranger le VH ou les invités qui se dirigent vers la salle pour le dîner...
    • Répondre
  • Juju
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Orne
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous on aura deux salles mais c'est surtout parce que la salle pour le repas est a 30min de route donc je voulais une salle plus proche pour le vin d'honneur.

Je pense que c'est possible de faire le VH et le repas au même endroit. En général les gens sont assez polis pour ne pas s'incruster au repas. Sinon prévois une ou deux personnes qui auront pour mission de remercier les gens qui ne doivent pas rester au repas. Prend des gens qui ne reverrons jamais les personnes à remercier( ex: un cousin ou une tante pour les collègues de travail...)

• Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Calvados
    Ruault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on se marie le 21 septembre et pn a choisie 2 salles car peur que les gens ne partent pas
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2012 Calvados
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles,

Pareil pour nous, on a pris un chapiteau et ça a permis d'éviter de rentrer dans la salle, on a eu pour 300€ je crois mais c'était un chapiteau pris dans le sud manche, par contre on a fait une balade a coté après, ça a permis de couper un peu avant l'apéritif, de prendre des photos et surtout de permettre aux personnes pas invitées le soir de partir.

Pour le vin dhonneur on avait pris des petits fours sucrés pour se différencier de l'apéritif toujours avec notre super traiteur, le chaudron de gavray que je vous recommande, pas de site web mais visible globalement sur Google.

Pendant le cocktail on avait pris un caricaturiste et une musicienne /piano bar https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Hésites pas si tu as d'autres questions.

A bientot.

Angélique

• Répondre
  • Eugénie
    Mariée Experte Juin 2013 Calvados
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui tu as bien raison.

Je t'envoi le numéro en mp Smiley laugh

• Répondre
  • L
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le numéro de tel, je ne dis pas non, au contraire Smiley winking j'ai fait mes petites recherches mais je n'ai pas trouvé... Les prix que tu as trouvés sont très intéressants. Nous, on compte accueillir environ 200 personnes. Donc au cas où le tps n'est pas avec nous, il faut absolument pouvoir abriter tt le monde. Chez nous, il faut toujours un plan B...

• Répondre
  • Eugénie
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le chapiteau que l'on a prit peut "contenir" si je puis dire 100 personnes debout, par contre nous serons à peut près 150€ donc si il pleut on mettera une petite tonnelle à coté.

si tu veux le numéro de la sté n'hesite pas. Et toi combient de personne compte tu invités au VH?

• Répondre
  • L
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et tu comptes accueillir combien de personne sous ce chapiteau?

• Répondre
  • Eugénie
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ceux qui seront present au salon du mariage (si c'est le même que l'année dernière) étaient vraiment très chére.

Nous on a prit une entreprise de Flers qui nous prend 250€ pour 3jours, montage, démontage et frais kilométrique compris et avec Durant location par exemple on arrivait à 5OO€ :/

• Répondre
  • L
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense que l'on va opter aussi pour cette option. Par contre je me suis renseignée sur les prix, c'est pas donné. Où louez-vous votre chapiteau? Je vais me renseigner au salon à Caen, si toutefois, il y avait des prix spécial salon du mariage Smiley winking

• Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mars 2013 Calvados
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi par chance, j'ai 2 lieux de reception bien différents, mais sinon ma maman c'était proposée dans le cas contraire de "remercier" les invités du VH.

• Répondre
  • Eugénie
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans le même cas que toi et nous avons décider de loué un chapiteau pour faire le vin d'honneur comme sa personne ne rentera dans la salle et il y aura la suprise le soir pour les convives invités.

• Répondre
  • Cloum
    Mariée Curieuse Juin 2014 Calvados
    Cloum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis allée a plusieurs mariage et les personnes faisaient au meme endroit le vin d'honneur et le repas, ca s'est toujours bien passé, de maniere générale les personnes savent quand il faut partir s'ils ne sont pas invités !! Au pire, il y a toujours des manieres de le faire comprendre delicatement s'il y a vraiment des personnes qui restent !!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour lilly,

si le lieu de réception vous plait vraiment, autant en profiter et en faire profiter vos invités non ?

après, il y a plusieurs façon de faire comprendre à certains invités qu'ils ne sont pas conviés au repas, tu peux mentionner les horaires sur le faire part par exemple ;=)

voici des mariées qui se posent la même question que toi :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/cloture-du-vin-dhonneur--t12272

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration