Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claudia
Mariée Experte Août 2018 Rhône

Le voile

Claudia, le 1 Mars 2017 à 22:37 Publié dans Mode nuptiale 0 40
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, en discutant avec mon amie, j ai dis que je voulais absolument un voile ... j ai pas d enfant. .. mais je ne suis plus vierge... et ma copine m as dit ah non tu n est pas vierge, c est mentir un dieuuuuu. ..etc.... tu peux pas!!! Ça vous choque à vous si je met le voile ???? Je serai triste de pas en avoir un sincèrement

40 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 4 Mars 2017 à 14:44
  • S
    Mariée Confirmée Août 2017 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne me choque pas du tout !! Pourquoi porter un voile serait "mal" ! Fais toi plaisir !
    • Répondre
  • Lùdiivine
    Super Mariée Août 2017 Vosges
    Lùdiivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout. Fait comme toi ça te plaît si tu veux un voile alors fonce Moi non plus je ne me vois pas me marier sans voile ni robe blanche Smiley smile
    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Achète ton voile, tu dois suivre tes envies
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haute-Marne
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rappelle toi juste une chose :c'est TÔN mariage!!!! Fais comme tu le sens et ne prends pas les avis des autres.. c'est ton jour.., 💚
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    la robe blanche contrairemetn au voile n'est pas du tout liée à la question de la virignité, c'est une tradition relativement récente (fin du XVIIIe siècle, et encore, c'est resté rare jusquà la fin du XIXe siècle) , liée à la base à un simple effet de mode. L'association avec la virginité s'est fait dans les têtes, et très récemment. Pendant très longtemps, les femmes se mariaient en couleurs.

    L'église, contrairement à ce qu'on croit , ne dit strictement rien sur la couleur de la tenue. Ni la robe blanche, ni le voile, ne sont des préconnisation religieuses. C'est pour le baptême que le blanc est obligatoire, pas pour le mariage. On peut donc très bien se marier à l'église en robe blanche et voile à 50ans et en ayant des enfants Smiley smile Le fait que l'église préconnise la continance avant le mariage ne change rien à la tenue qu'on a le droit de porter.

    Magnifique ta robe! Et le voile... j'ai pas de mots tellement c'est beau!!!

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juillet 2017 Seine-Maritime
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mets un voile
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui s'est mariée enceinte à l'eglise alors ce n'est pas choquant ! L'important est que ça te plaise ! 😀
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    la robe blanche à l'inverse c'est pas du tout lié à la virginité.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eeeh mais faut arrêter avec l'histoire de la virginité! Oui à la base c'est lié, c'est la pure jeune fille cachée , ok, mais porter le voile c'est pas (plus) un indicatif de l'état de ton hymen Smiley laugh

    Le voile c'est un accessoire traditionnel de la mariée, quelle que soit la signification à l'origine. C'est juste un accessoire! Donc oui bien sûr tu peux porter le voile. Pour plein de raison:

    - parce que c'est joli

    - parce que c'est traditionnel

    - parce que ça complète ben la tenue

    - parce que c'est le seul jour de ta vie où tu vas pouvoir porter ce genre d'accessoire

    - parce que ça donne un petit côté mystérieux à la mariée

    - parce que ça permet de faire le soulevé traditionnel du voile

    - dans le cas où tu te maries à l'église, ça symbolise aussi le jour où Dieu soulèvera le voile qui pèse sur nos coeurs et où on Le verra face à face (ok c'est un peu mystique mais si tu es croyante ça a du sens)

    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Experte Août 2018 Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon lol eh si c est signe de virginité lol. La robe blanche c est plutôt quand ta pas d enfant mais pas forcément vierge... lol Mon prêtre est au Portugal je lui demanderai cet été. Quand j irai. Oui à l église.
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je ne connaissais pas la signification du voile .. la robe blanche oui mais pas le voile mdrr je ne sais as encore si j'en prends un ou non, mais en tout cas moi cela ne me choque pas .. après tu fait aussi église ? faut voir avec ton pretre si lui ca le gene .. :/ mais pour moi si tu en veux prends le Smiley winking

    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Experte Août 2018 Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrrrr merciiii trop gentille lol
    • Répondre
  • Papillon
    Super Mariée Août 2017 Vosges
    Papillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le voile est un accessoire comme un autre.... moi je ne m'étais pas posé la question et la vendeuse m'en a mit un dans les cheveux.... je valide ça complète ma tenue.... et moi je n'ai de vierge que ke signe astrologique!!!!!

    Ne t'occupe pas de ce qu'on te dit, fait ce que TU as envie c'est TON mariage TA robeSmiley laugh

    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Experte Août 2018 Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles franchement vous êtes au top!!! Smiley heart
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Août 2017 Gard
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'aurais une robe blanche avec le voile blanc je ne suis plus vierge et j'ai deux enfants les vieilles traditions sont plus que démodé sur se sujet c ton jour fais toi plaisir n'écoute pas les "on-dit etc"
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou !!! Tu ne serais pas sur cette photo dans la boutique Pronuptia à Rouen ?

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2017 Paris
    Atreja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bas eih moi jaurai un voile et jai vu des tas d emariage ou la perssonne avait un voile et pourtan netai plus vierge fait ce que tu a envie
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'importe quoi ! Ce n'est pas à elle de te dire ce que tu dois faire et en plus cela ne regarde que Dieu et toi bref on est plus au moyen age ^^

    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Juin 2016 Seine-Maritime
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si la coouleeur blanche ne te gene ppaas alors lee ne deais pas nomplus Smiley winking bon courage

    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais de rien. C'est ton mariage alors tu as le droit de tout 😉
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Experte Août 2018 Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiii bcp
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Experte Août 2018 Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp de ta réponse je serai en blanche car je n ai pas d enfant et mon 1 ère mariage lol
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Experte Août 2018 Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh merci pour ta petite histoire je ne savais pas mercii
    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là vraiment n'importe quoi. Plus personne ne devrait porter de voile alors!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tout le monde faisait ça le voile aurait disparu depuis bien longtemps !!! Bien sûr que tu peux mettre un voile et moi qui est un enfant, je ne me l'interdirais pas, même si je ne sais pas encore si j'en prendrais un ou pas.

    Et pour info le voile n'est absolument pas un symbole de virginité. On le mettait avant quand les mariés sont rencontraient pour la première fois devant l'autel pour que le marié ne change pas d'avis au dernier moment ! oui je sais très romantique ^^

    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors rassure-toi, moi ça ne me choque pas du tout. Je vis avec mon homme depuis longtemps, nous avons une petite fille de deux ans et demi, je ne devrait donc pas me marier en blanc logiquement mais je me marie en blanc et avec un très beau voile😂😂😂😂 alors n'hésite pas et Mets un voile si tu veux
    • Répondre
  • Lèna
    Mariée Experte Mai 2017 Allier
    Lèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela voudrait dire que plus personne ne pourrait porter de voile .... alors si tu veux en porter un n'hésite pas.

    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est au 21e siècle les traditions sont maintenant dépassées ... Les mariées d'ajuourd'hui ne sont pas celles des siècles derniers ^^ Les choses ont changés certes certaines traditions peuvent encore rester mais beaucoup de futures mariées bousculent les "codes" (et c'est chouette).

    Et concernant la religion, le voile ne me choque pas en sachant que tu n'es plus vierge ! Chacun fait comme il veut Smiley winking Alors si tu veux un voile sincèrement prends en un !! Tu risque de le regretter sinon Smiley winking

    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Octobre 2017 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait comme il veut on est au 21 eme siècle si tu as envie de mettre un voile d avoir une Robe blanche comme neige tu fais ce que tu souhaites c'est ton mariage et ça se déroulera qu'une seule fois alors profite!
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2017 Ardennes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non ça ne choque pas, c'est fini ces traditions la maintenant. Moi j'aurai un voile également ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2018 Orne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'aurais pas de voile mais on me dit la même chose à propos de la robe blanche et je réponds à tout le monde que si les traditions n'avaient pas évoluées ça ferait longtemps que le blanc aurait disparu des collections de robe de mariée, donc fais toi plaisir
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C ton mariage ! Fais toi plaisir Moi j'en aurai un Jai 2 enfants
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration