Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elo
Mariée Experte Juillet 2021 Loiret

Le vrai du faux, annulation ou non ?

Elo, le 15 Avril 2020 à 00:32 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Je n'arrive pas a comprendre !Comme d'habitude ya de la mayo du ketchup de la moutarde et même de la sauce barbeuk dans les com et dans ce qu'on entend!!!
Comment des salles peuvent elles annuler si d'autres maintiennent, des mairies tout annuler et d'autres n'être au courant de rien, des paroisses qui expliquent les eglises comme lieu de rassemblement donc interdit et d'autres attendent, des traiteurs tout annuler car apparament considéré comme restaurant et d'autres ont bon espoirs ?!!! Le train de l'information à fait 3 pannes entre chaque préfectures de diferentes regions ou bien c'est des prises de décisions en amont de leur propre chef ? Finalement elle est là la vrai question !Bon courage a toutes celles qui espère se marier en fin mai, juin et Juillet, sûrement la derniere ligne droite d'attente pour vous..

12 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 15 Avril 2020 à 13:46
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui ce sera le 19 septembre 2020, on s'en sort plutôt bien ! Merci à toi Smiley smile
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣😂Je te remerci tu m'as bien fait rire aussi, comment ai-je pus oublier la sauce tartare 😋
    Pour le 25 Juillet j'ai bon espoir pour toi sincèrement surtout si tu as pris le devants en réduisant au vin d'honneur et au repas, ta salle et traiteur sauront ça autour du 11 mai aussi j'imagine... Tu aura encore un peu de temos apres pour tout peaufiner ☺️
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis vraiment désolé pour toi, tu as pus retrouvé une date avec tout le monde rapidement ?
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi par exemple nous avons officielement reporter notre mariage à l'année prochaine pour plusieurs raison qui sont importantes pour nous, mais apres ça je trouve que c'est autre choses... Ce que je comprend pas c'est les mairies qui n'ont pas les memes discours mais bon c'est tellement le bazar que c'est justement pour ça que le report est compréhensible de la part des mariés. Un mariage cest pas a pil ou face, ya tellement de préparations que c'est tres stressant.
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère la sauce tartare de toute manière voir l’aïoli 😂 merci ça m’a bien fait rire.
    Mariage le 25 juillet, personne n’annule pour le moment ni nous ni les « autres » on a pas eu beaucoup de réponse des invités ce qui est normal.
    On attend déjà le 11 mai voir comment ça se passe. On croise les doigts. Puis on s’est déjà mis d’accord pour réduire à 100 au VH ensuite une 50aine pour le repas donc on est dans les clous virtuels hypothétiques.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, il y a un réel manque d'information en France et surtout de grosses failles dans la transmission des informations à mon sens... C'est très contradictoire !

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc !Effectivement, la beaute et le charme de l'administration française Smiley xd ... C'est sur que quand il y a un loi, parfois chacun l'interprete a sa maniere. Comme justement pour les dossiers : "acte de naissance de moins de 3 mois". Chez nous c'est 3 mois avant le depot du dossier qui a lieu 6 mois avant le jour j... et chez les autres c'est 3 mois avant le mariage.. Pareil pour la fermeture des marches en ce moment, chaque commune decide... Les prestataires bien sur pensent a eux aussi... je sais que les miens par exemple enchaînent des nouveaux RDVs par Skype, par Messenger, mais tout ca surtout pour des nouveaux maries, et ceux qui reportent... bah...= ? Personne a été prepare a tout ca..

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    La situation est effectivement inédite et inquiétante, aussi bien pour les FM que les professionnels de l'événementiel (même si leurs assurances vont certainement compenser quelques pertes financières, pour eux la saison 2020 sera catastrophique...).
    Pour ce qui est des sons de cloches différents, je rejoins Camille sur le fait que les mairies semblent de base assez indépendantes dans leurs décisions. En gros chacun applique le principe de précaution qu'il estime le plus sécurisant. Je pense qu'il en est de même pour les prestataires. Certains se cachent peut-être derrière des arrêtés pour "justifier" une décision qui en réalité n'appartient qu'à eux... 😕
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message, je pense que tout le monde est perdu, y compris l'administration & les prestataires. Pour notre part le Change The Date est parti aujourd'hui car zéro espoir pour le 9 mai 2020. Les choses sont actées.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après on ne sait pas si les mairies n'ont pas eu d'info déjà et qu'elles n'ont pas le droit de les divulguer officiellement... Ça restera toujours un mystère. Et puis, il y a aussi pas mal de fm qui prennent les devants pour leurs annulations. Évidemment on ne peut pas les juger, ça leur limite le stress mais ça leur apporte de la peine quoi qu'il en soit... La saison des mariages 2020 va être particulièrement bizarre... Maintenant l'important est d'atteindre des vraies infos et de se serrer les coudes dans la communauté 😊
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc finalement des initiatives prise de leurs propres chef finalement, ce qui est malheureux dans ce cas cest tant de mariage annulé peut etre trop attivement alors !
    Je pense que les directives arriveront peu avant le 11 mai
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Alors pour les mairies j'ai envie de dire que déjà pour le reste elles ne fonctionnent pas pareil... Certaines on peut déposer le dossier 6 mois avant alors que dans d'autres on peut même pas le récupérer à cette date là... Les mystères de l'administration française 🤔 ensuite il y a les salles qui anticipent sans directives et celles qui attendent les directives... En gros je crois que même eux n'en savent pas plus que nous... C'est difficile pour certains de savoir dans quelle classe pro ils sont parce que d'une prestation à l'autre pour le traiteur ça peut changer... Par exemple ils peuvent faire de la vente à emporter mais pas de mariages en ce moment, c'est 2 activités différentes... Et il y a aussi l'optimisme qui joue...
    En résumé, personne n'en sait plus et ce flou artistique est sûrement ce qui inquiète le plus en ce moment. Il faut espérer que les directives vont vite arriver pour y voir plus clair 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration