Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nouninounette
Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise

Le "vrai" trou normand

Nouninounette, le 8 Juillet 2016 à 08:03 Publié dans Banquets 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futur-e-s (ou pas) marié-e-s,

Je crée cette conversation pour militer pour le "vrai" trou normand. ^^

Attention : je ne souhaite pas par la blâmer ceux qui proposent une alternative (citron vodka, pamplemousse champagne, ananas rhum ...) je trouve ces alternatives souvent très sympathiques.

Je parle ici à ceux et celles qui proposeront de la glace à la pomme et du Calvados.

Saviez vous que l'ajout de la glace est plutôt récent : https://www.mariages.net/articles/la-petite-histoire-du-trou-normand--c1725

Alors, si vous proposez un calvados de qualité, pour les amateurs et amatrices, n'hésitez pas à proposer aux gens d'avoir leur petit verre à part de la glace. Vous ferrez des heureux et des heureuses.

En tout cas c'est ce que nous, nous allons faire.

Servez vous un trou normand ou un de ses dérivés le jour de votre mariage? Et si oui : comment ?

26 Réponses

Activité récente par Céline, le 12 Juillet 2016 à 11:54
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ça sera sorbet pamplemousse et martini blanc, entre l'entrée (filet de rouget au safran) et le plat (médaillon de veau au whisky avec 3 accompagnements) Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée. Je vais essayer de retenter une aproche Smiley laugh
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera en "temps caché " entre lëntree et le plat. C'est à dire qu'ils serviront pendant l'animation.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement non chéri trouvait que cela rallongait le repas... pourtant j'aurai adoré, c'est tellement bon!
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Comme nous, la musique devait etre coupée à 3h du matin et on voulait servir le dessert à max 00h-00h30. Du coup, à la trappe le trou normand Smiley laugh

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme nous ne faisons pas : entrée, poisson, viande, fromage et dessert, nous n'avons pas pris de trou normand.

    Vu que la musique se coupe à 2h00, on gagne du temps partout ou on peut lol.

    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c du calva made in family alors autant dire que c de l'authentique qui t'arrache la ´goule ´ lol
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement Smiley xd
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais de rien.
    Le café calva est une bonne manière de terminer un repas.
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce post Nouninouette. En bonne normande je n'ai pas dérogé au combo calva-sorbet à la pomme et c'était très bon et bien évidemment, on a reproposé du calva à la fin du repas en digestif pour ceux qui souhaitaient avec également de la bénédictine qui est bien de chez moi (Fécamp)

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Apéro-entrée froide-entrée chaude-pâtes-plat-fromages-dessert... 6 si on compte les pâtes comme 2e choix d'entrée chaude, 7 en plat séparé. C'est un buffet donc tout se superpose un peu pour laisser plus de choix. Et un trou normand dans un buffet c'est pas top non plus...

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton point de vue.
    Nous que ce soit ma famille ou celle de chéri, beaucoup d'amateurs et damatrices de digestifs.

    Pour la fin du repas, nous proposerons un calvados avec le café, ou de l'amareto (vraiment plus léger et sucre) comme alternative.
    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Septembre 2016 Tarn
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis très chanceuse!Et très contente de pouvoir proposer ca à nos invités!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout normand connaît un bon filon. ^^
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est brésilien. Je trouve ça bon.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh tu as de la chance. Moi je récupère une bouteille d'un fut de 50 d'âge. Je me trouve déjà chanceuse.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que certains dérivés peuvent être sympa. Mais si c'est écrit trou normand sur le menu, je m'attend au classique.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6 ou 7 services ?
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au pire tu le fait enlever des devis. Théoriquement ça devrait t'enlever 1 à 2 euros par menu.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normande pure souche, on a un peu détournée le trou normand: sorbet poire et liqueur de poire servi dans un verre a côté. La liqueur reste normande, mais le fait de dévié du calva est que la liqueur de poire était un peu plus légère, et (attention je ne suis pas sexiste mais pour ma famille ca se verifie) accessible pour les filles. Je n ai jamais pu boire le calva du trou Roland, c'est beaucoup trop fort pour moi mais la liqueur de poire passe toute seule. Donc un trou normand un peu modifié, mais qui reste dans l esprit ET dans les produits locaux
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est un vrai trou normand puisque tte ma famille est normande. Et en plus ce sera du Calvados que mon oncle fait lui même donc du bon lol.
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Septembre 2016 Gard
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera caperhinia, je sais même pas si ca S écrit comme ca..... Lol un style de petit mojito mais je connais pas j ai jamais gouté...!
    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Septembre 2016 Tarn
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que l'on fait. Glace en coupe et petit verre de calva. Papi étant normand et fils de producteur de calva, je ne pouvais pas faire autrement. C'est d'ailleurs lui qui nous fourni un bon vieux calva, prime en 1948!!! On va se régaler!!!
    • Répondre
  • Gaelle
    Marié Confirmé Août 2016 Drôme
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors moi je suis d'accord avec toi! pour notre mariage nous allons faire le vrai trou normand avec du calva de faire (normale pour une normande) et qu'est ce que ca m'énerve les dérivés nommé trous normands!!!!

    Je vais faire découvrir à nos dromois ce qu'est un vrai trou normand ca va leur faire drole!!!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur ne nous l'a pas proposé et ça ne nous dérange pas... Il y aura déjà assez avec les 6 ou 7 services
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cheri chéri ne le veut pas mais là traiteur nous le met dans tous les devis lol moi Perso ca ne me gêne pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration