Tout comme la dépression post partum avec les femmes enceintes, ce n'est généralement pas LE sujet qu'on aborde avec une future mariée. Pourtant le wedding blues est bien réel.
Je voulais vous faire mon retour et dire à celles qui en font l'expérience que , non, rien ne cloche chez elles.
Attention pavé.
J'ai préparé mon mariage seule pendant près de deux ans - comme beaucoup d'entre nous ici.
Malheureusement, deux jours après, j'ai des crises de larmes, des déceptions que je n'arrive pas à digérer. J'en suis même à me dire que j'ai préféré mon PACS à mon mariage.
Ma mise en beauté m'a déçue - la coiffeuse s'est trompée (elle m'a fait tout plaqué sur la tête alors que j'avais demandé du volume) bref elle a tout inversé. Je me trouve horrible sur les photos. j'ai une mâchoire carrée qu'il faut adoucir avec des cheveux vers l'avant et du volume. Bah j'ai les cheveux plaqués et tirés - dommage... Je me trouve laide. Et impossible de changer le jour J, "c'est trop tard je ne peux rien y faire" <==== youpi.
Ma mère et ma BM ont été en compétition à cause de ma fille. Et donc ma BM qui devait s'occuper de ma fille le jour J a soudainement décidé de ne plus le faire pour ne plus avoir à gérer les remarques acerbes de ma mère.=====> j'ai passé ma soirée à courir après ma fille de deux ans.
Ce jour qui devait être pour mon mari et moi a plus été une fête pour nos invités. Je ne retiens que la mairie, la première danse et le first look de positif. Donc environ 45 min sur un week-end. Je redoute même de voir les photos tant je me trouvais laide.
On fantasme beaucoup sur ce que devrait être le jour J, et parfois on touche ce rêve du doigt. Parfois non. Parfois cela passe tellement vite qu'on se dit qu'on a raté quelque chose. On n'a pas le temps de décompresser.
Alors à toutes celles qui ont honte, se disent qu'elles ne sont pas normales je voudrais dire ceci : vous n'êtes pas seules. Et vous n'êtes pas anormales. Les grands changements sont souvent accompagnés de leur lot de déception. Et il faut apprendre à vivre avec.
Désolée si j'ai entâché les rêves de certaines, vos expériences seront certainement différentes. En tout cas je vous le souhaite de tout cœur.