Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélia
Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine

L'eau au repas, besoin de vos avis.

Aurélia, le 14 Mai 2020 à 09:13 Publié dans Banquets 0 43
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM! J'aurais besoin de vos points de vue en ce qui concerne l'eau servi au repas. Je m'explique : il s'agit d'un repas chaud par un traiteur servi à table. C'est nous qui gerons le vin et du coup c'est à nous de fournir l'eau également. Seulement voilà, prévoir la quantité d'eau est assez compliqué et j'avoue que l'idée de devoir apporter 20 pack d'eau ne m'enchante pas. J'avais pensé à chiner de jolies carafes en verre et de les remplir avec l'eau du robinet sur place. Et ce que cela vous semble dérangeant ? Faisable pour le traiteur ? L'idée que ce soit plus écolo qu'une tonne de bouteille plastique m'incite à opter pour ça d'autant que les bouteilles plastiques je ne trouve pas ça très classe, mais l'idée de l'eau du robinet vous choque t elle ? Merci de vos retour les filles 🙂

43 Réponses

Activité récente par Melany, le 17 Mai 2020 à 17:11
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou l'eau du robinet ne me choque pas mais c'est vrai que selon les régions,le goût est plus ou moins prononcé.Volvic fait des bonbonnes d'eau avec bec verseur intégré et de mémoire chaque bonbonne fait 8L donc super écolo.J'avais mis ça à un repas de famille pour le côté pratique.
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Marié Confirmé Septembre 2021 Gers
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est absolument pas choquant. Ici on va faire la même chose, et on prendra de l’eau en bouteille uniquement pour la gazeuse.
    • Répondre
  • Fabien et Delphine
    Mariée Confirmée août 2020 Vendée
    Fabien et Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

J'ai récupéré des bouteilles d'1L en verre, avec une prise en main facile (bouteilles de jus de fruits) et nous allons les remplir d'eau. J'en ai 2 par table et les serveurs se chargeront de les remplir pendant le repas lorsqu'elle seront vides.

• Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis Alicia
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Perso moi ça ne me choque pas de servir de l'eau du robinet. C'est plus écologique et économique et cela vous demandera moins de logistique !

Moi j'ai toujours bu l'eau du robinet et même dans les carafes "de cantine" toutes simples cela peut passer pour un mariage. Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons des carafes transparentes (type cantine) dans la salle, nous les remplirons d'eau du robinet, avec un ou deux packs en réserve d'eau du commerce, pour les gens qui souhaitent. Les carafes sont toutes simples mais transparentes, je mettrai peut être quelques rondelles de citron ou de la menthe dedans pour les égayer un peu. Et pour les boissons sans alcool, de grandes jarres avec des eaux parfumées. Et de l'eau pétillante en bouteille pour ceux qui souhaitent. Après, vu que c'est dans un an maintenant, j'ai le temps de réfléchir Smiley tongue mais pour le côté écologique, j'avoue tenir à l'eau du robinet, mise en carafe quelques heures avant pour enlever le gout possible du chlore.

• Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord pour les bouteilles en verre, c'est plus écologique et plus classe mais ça fait quand même un budget supplémentaire important et une grosse charge au niveau organisationnelle 🤔
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    Naju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne bois pas l'eau du robinet non plus, et ca me choquerait un peu... d'autant que certaines eaux ont un goût....

Tu peux trouver des bouteilles d'eau en verre, ça fait plus "chic"

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends!

J'espère que tu trouveras une solution Smiley winking

• Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est aussi ce qui m'embête... mais j'avoue que quand je vais au resto je ne prend jamais de bouteille d'eau. Je demande toujours une carafe et pourtant je n'apprécie pas spécialement l'eau du robinet... d'où ma réflexion 🤔
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Personnellement, je ne bois pas l'eau du robinet, donc je n'aurais pas aimé en boire à un mariage en tant qu'invitésSmiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso je sens tout de suite l'eau du robinet. J'avoue que ça m'aurai dérangée..

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aurélia,

Ca ne me choque pas.

• Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui merci ça aide à me faire une idée
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    *sans le repas et VH
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement jai toujours bu de l'eau du robinet, et je suis dans une région très calcaire (donc eau pas terrible lol).
    Mon traiteur se charge de l'eau : bouteille dévian (j'aime pas le goût de l'evian lol) qu'ils mettront dans des bouteilles en verre, donc ça ne me choque pas !
    Sinon, pour te donner une idée, nous nous marions le 3 juillet 21 dans le gard (donc très chaud), 100aine de personne et nous avons prévu 100 litres d'eau pour le samedi et dimanche.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ici aussi, l'idée est de faire un mariage éco-responsable (le plus possible...). Tu as demandé à tes invités de t'en prêter ? Je sais que certains copains en ont, mais je ne sais pas si c'est bien vu de leur demander...

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Nièvre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous c'était pareil, on ne voulais pas en acheter (toujours pour coller au thème zéro déchet et rien de neuf)
    On nous en a prêté 3.
    Mais je pense qu'en braderie il y en aura aussi, car j'en avais eu une en cadeau il y a quelques années, je l'avais vendu en braderie, pour gagner de la place (si j'avais sû 😂). Enfin reste à voir quand les braderie reprendront, sinon il y en a aussi sur market place, le bon coin etc.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Est-ce que tu peux me dire où tu as trouvé les grandes fontaines dont tu parles ? On songe à faire pareil pour notre mariage, mais je n'ai pas envie d'investir là-dedans en sachant qu'elles ne serviront plus...

Pour répondre à la question, pas question pour nous d'acheter de l'eau en bouteille. On remplira les pichets au robinet, et pour l'eau gazeuse, c'est la grande question...

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on mettra des carafes avec l'eau du robinet et on prévoit 1 ou 2 packs d'eau gazeuse 😁
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Nièvre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Notre mariage était prévu le 9 mai, j'avais prévu de l'eau du robinet car nous avions comme thème le zéro déchet, et la source du lieu du mariage à une eau excellente.
    Pour chaque table une bouteille de recup de vin ou limonade aurait été posée, et j'avais prévu des grandes fontaines 5l (type fontaines à mojito) à poser sur un coin buffet, comme ça les gens pouvaient aller se servir à la fontaine et pas retourner au robinet à chaque fois.j'avoue que l'on n'avait pas pensé à l'eau pétillante, on aurai sans doute pris des bouteilles en verre consignées dans un débit de boissons.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi mais je crois qu on va prendre des packs d eau car certaines personnes ne supportent pas l eau du robinet et je ne sais pas si le traîteur accepterait de les remplir tout le temps....
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bonne idée. Meme pour la nuit (la majorité des gens dorment sur place) c'est bien d'avoir une bouteille d'eau à proposer.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous allons également servir de l'eau du robinet dans des bouteilles en verre, nous prévoyons quand même 3 ou 4 packs d'eau au cas (pas envie d'envoyer quelqu'un remplir une bouteille en fin de soirée) 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai la mienne depuis un moment et ça marche très bien ! Après pour une grande réception il faut prévoir plusieurs cartouches de gaz...
    Tu peux peut-être voir dans ton entourage si quelqu’un en a une à vous prêter.
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que la sodastream j'hésitais a en acheter 1 vue que mon homme boit beaucoup d'eau pétillante... ca pourrait être une bonne idée 🤔
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    L’eau du robinet ne me choque pas du tout au contraire ! C’est ce qu’on a fait 🙂
    Si tu les rempli la veille et les laisse ouvertes, le chlore va s’éventer. Et tu peux faire de la pétillante avec une sodastream 🙂
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laetitia ! Merci pour ton avis. Pour l'eau gazeuse c'était prévu, c'est aussi pour ça que les bouteilles d'eau plate en plus ça fait beaucoup je trouve. L'eau du lieu est potable après je ne l'ai pas goûté donc je ne sais pas si elle a un goût ou pas. C'est pour ça que je pensais tirer l'eau avant pour qu'elle aie le temps de se reposer un peu. Je ne crois pas que quelqu'un ait de problème rénal dans mon entourage mais effectivement je n'en suis pas sure.
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement je ne veux pas boire d’eau du robinet et je ressent directement la différence et je serai quand même un peu agacée qu’on me propose à un mariage de l’eau du ronron et
    • Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ça va, c'est pas trop un problème 🤣🤣
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉 bon faut boire du vin jusqu'au mariage quoi 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Personnellement, l'eau du robinet me dérange... Après attention je dis ça par rapport à ma situation perso, je n'ai pas le droit de boire l'eau du robinet à cause de grave problème rénaux.
    Mais si dans ton entourage personne n'a de souci, et que l'eau de ton lieu de réception est bonne alors pourquoi pas...

Par contre, sache qu certains ne boivent pas forcément d'alcool et ne boivent pas d'eau plate à table. Penses peut-être à prévoir de l'eau gazeuse.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration