Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Addicte Juillet 2025 Jura

L'eczéma !!!!!!

Pauline, le 9 Février 2019 à 12:00

Publié dans Beauté 54

Coucou tout le monde !!!!! Tout est dans le titre je viens parler de mon excema, j'en ai sur les mains depuis mes 17 ans et malgré les dermatos rien ne marche pour qu'il parte. Mais voilà, je sais que mes mains vont être regardées jour du mariage, ne serait-ce que pour montrer mon alliance aux...
Coucou tout le monde !!!!! Tout est dans le titre je viens parler de mon excema, j'en ai sur les mains depuis mes 17 ans et malgré les dermatos rien ne marche pour qu'il parte. Mais voilà, je sais que mes mains vont être regardées jour du mariage, ne serait-ce que pour montrer mon alliance aux invités. Même si j'aurais une belle manucure je complexe énormément.. Je compte aller voir un magnétiseur dans les prochains mois, ultime recours.. Y en a t'il parlais vous dans la même situation ? Qu'avez vous fait ? bonne journée, ensoleillée pour ma part 😀

54 Réponses

• Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je mélange du bicarbonate avec de l'eau pour faire une sorte de plâtre que je laisse poser sur l' eczéma pendant 30 minutes! Je rince et je mets du miel comme si c'était une crème je laisse pendant 1h je lave avec un savon doux et je fais ça 2 fois par jour ça marche très bien et c'est naturel! Et le miel permet d'adoucir et donc ça ne démange plus😉
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou garance comment t'y prends tu ? tu met le bicarbonate en même temps que le miel ? Que veut dire cataplasme ?
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couou! J'espère que ça va marcher pour toi!! Moi j'ai de l'eczéma de temps en temps lors d'un stress et je mets du bicarbonate de soude en cataplasme ça marche super bien! Avec du miel pour terminer et c'est top😉
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Emmi je te rassure les docs n'arrivent pas non plus à savoir ce que j'ai exactement, si c'est eczéma, psoriasis ou autre.. Du coup je n est pas forcément non plus le traitement adapté, fais comme moi trouve un magnétiseur, même si de nos jours il y a de plus en plus de charlatan..
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut! Ah, j'apprends vraiment des choses intéressantes la!

J'ai des problèmes de peau pas vraiment nommes, c'est comme des allergies qui reviennent.... les médecins me donnent des médocs qui agissent sur les symptômes, pas sur la cause...

En ce moment ca va encore, mais j'ai tres peur pour le jour-J d'avoir la peau qui grate autour les yeux...

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors effectivement au mois d'août il fera trop chaud et ça ne me ressemble pas du tout de mettre des mitaines je n aime pas du tout, je trouve que ça fais ancien, c'est que mon point de vue et je respecte les personnes qui les aimes, mais non pas moi 😄 Merci quand même, j'ai 6 mois pour retrouver des mains impec !!!
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien mais c'est psychologique malgré que tout les invités soit au courant j'ai honte de les montrer, elles font peur, même à moi..
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As tu pensais à mettre des mitaines de dentelle? je sais qu'au mois d'août il fait chaud et peut être que tu ne supporte pas d'avoir tel ou tel matière en contact avec ta peau....mais en dernier recours je trouve que cela pourrais être une solution.

• Répondre
  • H
    Mariée Addicte Novembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Heurtaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis je me bats depuis des années contre mon psoriasis sans succès. Malheureusement je n'ai pas non plus de solution miracle... Mais quoiqu'il en soit il ne faut pas te sentir mal pour ça
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Septembre 2026 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien Pauline, si cela a pu t'aider tant mieux et gros bisous 😚😚
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Martine je vais voir ça alors, merci beaucoup pour tes conseils !!!! Gros bisous !!
    • Répondre
  • M
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu devrai demander aux anciens de là où tu habites c'est le meilleur annuaire que je connaisse. Ne lache pas et s'il te demande de l'argent c'est pas bon car c'est un don qu'ils ont et ils le disent eux mêmes que c'est fait pour aider leurs prochains et pas pour en vivre. Sinon ils perdent ce don qui est leur hantise. Demande autour de toi s'ils ne connaissent pas quelqu'un qui enlève le feu. 😚
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Martine !!!! Effectivement je suis allée en voir une qui m'a demandé 50€ et ça n'a pas marcher, quand j'était petite j'en ai vu un qui a très bien fonctionné mais malheureusement quand j'ai voulu le recontacter j'ai appris qu'il était décédé. Je compte retourner en voir un, il a son propre cabinet et il est connu pour soigné justement l'excema. Affaire à suivre !!!!
    • Répondre
  • M
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pauline, je faisait de l'eczéma dans les conduits auditifs, cela ne se voyait pas mais je vivais un enfer. Puis un jour je suis allée voir un ancien (comme tu dis un magnétiseur) mais reconnu par chez nous et en deux séances plus rien. Depuis je revis. Il faut dire qu'il ne demande pas d'argent mais pour le remercier je lui ai ramener à chaque séance quelque chose. Mon docteur lorsque je lui ai raconté m'a raconté que s'il ne te demandait rien c'est que c'était un bon. Mon dernier avait des boutons de fièvre à l'intérieur de la bouche et pareil cela fait 7 ans qu'il n'à plus rien lui aussi. Alors je te souhaite de tomber sur un honnête ancien et surtout qu'il te guérisse. Bon courage ma belle 😚😚
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol dans ton malheur tu as de la chance oui ^^ J'ai déjà fais de l'excema quand j'avais 2 ans et le seul truc qui a fonctionné c'est le magnétiseur, ça m'a tout fait sortir et je n est plus rien eu jusqu'à 17 ans.. Je suis aller en voir un il y a 3 4ans mais ça n'a pas marché, donc je songe à réitérer l'expérience.. 😄
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Mai 2019 Paris
    Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A oui ça n'aide pas en effet ! ça va je suis en bureau, ça limite les dégats on va dire....

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lina je vais essayer de me les faire prescrire par mon médecin !!! Oh oui vivement le printemps.. Et je ne sais pas quel métier tu fais mais moi j'ai toujours les mains dans l'eau et ça n'aide pas..
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou calimero, oui j'ai absolument tout essayé ( depuis 17 ans j'ai eu le temps ^^) rien n'a marcher, même pas les huiles essentielles, je pense que seul un magnétiseur peut essayer de me lever ça a ce stade..
    • Répondre
  • B
    Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah merde ! Efficort pour la crème et prednisolone pour les cachets.

Le froid c'est l'horreur... C'est la pire période pour l’eczéma. J'attend le printemps avec impatience.

• Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Avez-vous essayé les produits à base d'aloès vera ?

Et petite chose c'est '' eczéma ''
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou lina !! Ma pauvre !!! tu utilises quoi comme crème ? On m'a prescrit une crème à la cortisone qui a plutôt bien fonctionnée contre l'excema mais j'ai une réaction allergique ( quelle chance !!) Depuis j'ai la peau des mains brûlées et je n'est même plus d'empreintes digitales !!!! Elles reviennent quand l'excema est moins intense !! Et en période de froid encore pire j'ai des crevasses partout !!!
    • Répondre
  • B
    Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ma belle

Que je te comprend... Je fais également de l'eczema et à ça s'ajoute une allergie solaire me provoquant de l'urticaire géant de la tête au pieds.

Pour ma part je suis sous corticoïde et je suis comme toi j'espère que le jour J, je ne serais pas trop en crise car sinon ça va être horrible.

Pour l'eczema j'alterne deux crèmes différentes qui me font du bien.

Courage à toi.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration