Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Pro Juin 2023 Nord

Léger problème traiteurs

Manon, le 19 Janvier 2021 à 14:55 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

J’ai quelques choses qui me chagrine concernant les traiteurs. Nous avons réservé notre lieu et le propriétaire nous a donné une liste de 5 traiteurs. Le souci c’est que seulement 1 porte de l’attention pour notre mariage. Il y en a un qui malheureusement va fermer, l’autre ma clairement fait comprendre que 2023 bah c’était loin et qu’il avait d’autres chats à fouettés et pour les 2 autres ils ne mon jamais répondu malgré mes 3 mails. Je n’ai pas à me plaindre du seul avec qui je communique nous devons le rencontrer dimanche prochain mais j’aurais aimé savoir ce que les autres proposaient savoir leurs tarifs pour comparer. Cela me déçoit un peu, y a t’il d’autres marié(e)s dans le même cas que moi ?

13 Réponses

Activité récente par Ersi, le 21 Janvier 2021 à 21:43
  • Ersi
    Mariée Curieuse Juin 2022 Loiret
    Ersi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons les mêmes soucis et notre mariage c'est en juin 2022 :/ exactement pareil, la plus part répondent même pas, et entre ceux qui ont répondu, un seul s'implique vraiment :/
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon !

    J'espère que les messages t'auront aidé.

    Bon courage pour tes préparatifs 💕

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    Naju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je te comprends, mais 2023 doit être trop loin pour eux. S'ils signent dès maintenant, il ne pourront pas ajuster leur tarifs ensuite.

    Après s'ils ne répondent pas, pour moi c'est un gros no-go. Ils répondent pas alors que tu n'as pas encore signé le contrat... qu'est-ce que ce sera ensuite ?

    On a eu un traiteur comme ça, on a pris le temps de lui expliquer ce qu'on voulait, il nous a dit aucun soucis... il nous a envoyé un menu finalement non personnalisé et depuis silence radio. Depuis, on a trouvé quelqu'un de top Smiley smile

    Bref... il ne faut pas trop stresser, s'ils répondent pas, tu trouveras mieux !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Je préfère réserver longtemps à l’avance pour avoir le traiteur que je souhaite sachant que les deux que j’aimerais son très demandé plutôt que attendre et me retrouver ”coincée ”.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour 2023, Tu as largement le temps! Soit ils ne prennent pas de réservation si longtemps à l avance, soit ils ne sont pas sûrs d exister encore en 2023... prends ton temps, ne signe rien... car ça peut être la faillite d ici là fin de l année.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Hésite pas à les appeler, à cause de la situation sanitaire ils sont probablement fermé ou en chômage partiel voir en faillite et surtout entrain de réfléchir à tout les reports etc... Ou peut-être que ton mail est passé dans les spams.. Ils n’ont peut-être pas encore ouvert leur calendrier 2023 ni réfléchi aux tarifs 2023 🤷🏼‍♀️
    Attend un peu et relance dans quelques jours 😊💐Courage 😇
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’en ai appelé un il m’a dit qu’il m’enverrai un mail mais cela était avant les fêtes je me suis dit qu’ils étaient occupés et que j’aurais une réponse plus tard et à ce jour toujours rien
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui malheureusement je me doute que cela concerne tout prestataire... c’est fou quand même cela n’est pas très professionnel..
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord là c'est carrément bizarre... t'as essayé de les appeler ?,
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une periode compliquée... Les traiteurs sont parfois tellement occupés à jongler avec les reports qu'ils ne prennent pas de réservation si tôt... Attend un peu, ne te presse pas et relance les par mail ou téléphone
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est également ce que je me suis dit mais ils postent des choses sur leur page Facebook et m’envoye des mails pour des repas de Noël, nouvel an et des messages de bonne année 😅donc ils m’ont dans leurs contacts mais ne me répondent pas ...
    En tout cas j’espère que tu auras des retours de ton côté
    • Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2022 Essonne
    Richard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ton cas concerne des traiteurs proposé par ta salle mais malheureusement c'est le cas avec pleins d'autres.
    J'ai fait plusieurs demandes de devis pour des prestataires de tout type et plusieurs reste sans réponse c'est très énervant. Y a aussi ceux qui répondent 15 jours après a la demande de devis et informations puis d'un coup en 2 ou 3 jours t harcèle de mails pour avoir ta réponse définitive... C'est désolant et énervant
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Manon ! Courant novembre j'ai envoyé des mails à plusieurs traiteurs je n'ai jamais eu de réponses.. je me suis dit que j'allais attendre un peu que peut-être les restaus ouvrent au moins. Je me dis qu'il y a une possibilité qu'ils soient au chômage partiel.. mais bon j'avoue cela m'embête aussi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration